14/08/2012 12:40

Apple: L'iPhone 5 disponible en précommande dès le 12 septembre?

Attendu depuis la sortie de l'iPhone 4S en 2011, l'iPhone 5 pourrait enfin avoir une date de sortie officielle!

Les rumeurs s'orientent maintenant vers une seule et unique date pour ce lancement: le mercredi 12 septembre prochain. A noter que le lancement international est planifié, quant à lui, pour le 5 octobre. 

La firme à la pomme a déjà laissé filtrer quelques détails de ce nouveau smartphone qui adoptera un écran plus grand que les anciens modèles ce qui permettra à la marque de s'adapter à l'évolution du marché.

Il y aura également l'arrivée d'un nouveau connecteur qui remplacera tous ceux utilisés auparavant sur la gamme d'appareils mobiles d'Apple. Celui-ci obligera le consommateur a renouveler le stock d'accessoires mais permettra, selon la marque, de "proposer de meilleurs performances pour la synchronisation".

Le but est de concurrencer le Galaxy SIII de Samsung qui grignote des parts de marché à l'iPhone qui arrive d'ores et déjà avec quelques mois de retard.

Pour les spécialistes, ce retard ne s'explique pas seulement par des erreurs de logistiques mais comme une volonté d'Apple de laisser un temps d'avances à Samsung pour voir la réaction des consommateurs qui utilisent de tels produits. 

Selon le site spécialisé iMore, "les commandes pourront être passés dès le jour de l'annonce de la sortie", du moins aux Etats-Unis tandis que la disponibilité effective n'est prévue que pour le 21 septembre dans les magasins revendeurs.

Mais, l'iPhone 5 n'est pas le seul produit phare d'Apple attendu pour la rentrée puisque la marque pourrait présenter un "iPad mini" pour s'adapter, une fois de plus, à la concurrence des Galaxy Tab de Samsung et autre tablette Nexus 7 de Google. 

Jeanmarcmorandini.com vous propose de découvrir le possible design du futur iPhone 5, selon iMore

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Laurent93
14/août/2012 - 15h29 - depuis l'application mobile
Ice Cream a écrit :

Les moutons qui ne connaissent rien à la téléphonie vont bientôt pouvoir se ruer !!!

J'ai hâte qu'il arrive chez nous. J'espère l'avoir dès sa sortie n'en déplaise à celui qui traite les gens de moutons. Faut bien que je change mon iPhone 4 : l'écran commence à être petit (c'est dans la tête mais la concurrence fait des tailles de fou et du coup on se dit qu'avec nos 3,5 pouces ça ne serait pas du luxe de passer la barre des 4 pouces. Par contre je n'achèterai pas un téléphone de 5,8 pouces sauf si c'est la plus petite taille mais alors là la concurrence fera des téléphones 10 pouces).

Portrait de valentin07
14/août/2012 - 13h07 - depuis l'application mobile

Je garde mon Samsung galaxie SIII. Qui est bien mieux que mon ancien IPhone 4. Est sera sans doute mieux que se nouvelle IPhone 5 en plus il faut acheter des nouveaux accessoire