
Robert Burck, 41 ans, incarne depuis plus d'une décennie le "Naked Cowboy" dans la célèbre place new-yorkaise, uniquement vêtu - hiver comme été - d'un chapeau Stetson blanc, de bottes de cow-boy blanches et d'un slip moulant de la même couleur, où s'inscrit en lettres rouges son pseudonyme.
L'homme mince et bien bâti, qui porte une guitare blanche, est pour les dizaines de touristes qui le photographient chaque jour et lui donnent la pièce, la marque de fabrique de Times Square, tout comme le sont les immenses panneaux lumineux ou la boule lumineuse du Nouvel An.
Mais désormais, Robert Burck n'est plus un cow-boy solitaire.
L'"Indien nu" est arrivé, un peu plus grassouillet, vêtu lui aussi seulement d'une coiffe de plumes, de bottes en daim et d'un slip moulant.
"Il y a plus de vitalité, plus d'énergie en moi", confie the "Naked Indian", qui n'a pas voulu donner son vrai nom mais s'appellerait, selon la presse locale, Adam David. "Les jambes du cow-boy ont l'air faiblardes, on le sent diminué", dit-il, âgé d'une trentaine d'années.
Les deux hommes sont postés à quelques mètres l'un de l'autre et rivalisent pour attirer l'attention des touristes, et leur argent.
Le cow-boy Burck reste serein. "C'est flatteur d'être imité", dit-il. Il a néanmoins sommé par courrier son rival d'enlever la marque "Naked Indian" inscrite sur son slip, affirmant qu'elle copie la sienne.
Grattant sa guitare, le cow-boy dénudé est approché toutes les cinq minutes par des curieux, le plus souvent des curieuses. Il pose à leurs côtés pour la photo - de dos comme de face - et invite les touristes à poser la main sur son torse bombé. Une Anglaise replète fait la grimace quand il lui demande de lui toucher ses fesses, puis elle sourit.
Robert Burck dit qu'il gagne jusqu'à 1.000 dollars par jour.
Vos réactions
tiens ca me fait penser , il ne manque plus que le motard .. le soldat et l ouvrier du batiment et le flic et voila les village people reunis !
je reviens juste de cette ville magique qu'est New York et effectivement il y a les deux, ils ne se foutent pas encore sur la gueule
ça devrait pas tarder alors
Ils sont un peu ridicules
Ils n'ont pas honte surtout
Ils sont plutot mignon
l interet il est ou ?
moi aussi je rentre juste de NY et l'indien est moins sympathique que Naked cow-boy et neked cow girl qui eux sont très disponible
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?