12/08/2012 15:04

Morandini Zap: "L'indien nu" veut concurrencer le "Naked cow-boy" de Times Square aux USA

Robert Burck, 41 ans, incarne depuis plus d'une décennie le "Naked Cowboy" dans la célèbre place new-yorkaise, uniquement vêtu - hiver comme été - d'un chapeau Stetson blanc, de bottes de cow-boy blanches et d'un slip moulant de la même couleur, où s'inscrit en lettres rouges son pseudonyme.

L'homme mince et bien bâti, qui porte une guitare blanche, est pour les dizaines de touristes qui le photographient chaque jour et lui donnent la pièce, la marque de fabrique de Times Square, tout comme le sont les immenses panneaux lumineux ou la boule lumineuse du Nouvel An.

Mais désormais, Robert Burck n'est plus un cow-boy solitaire.

L'"Indien nu" est arrivé, un peu plus grassouillet, vêtu lui aussi seulement d'une coiffe de plumes, de bottes en daim et d'un slip moulant.

"Il y a plus de vitalité, plus d'énergie en moi", confie  the "Naked Indian", qui n'a pas voulu donner son vrai nom mais s'appellerait, selon la presse locale, Adam David. "Les jambes du cow-boy ont l'air faiblardes, on le sent diminué", dit-il, âgé d'une trentaine d'années.

Les deux hommes sont postés à quelques mètres l'un de l'autre et rivalisent pour attirer l'attention des touristes, et leur argent.

Le cow-boy Burck reste serein. "C'est flatteur d'être imité", dit-il. Il a néanmoins sommé par courrier son rival d'enlever la marque "Naked Indian" inscrite sur son slip, affirmant qu'elle copie la sienne.

Grattant sa guitare, le cow-boy dénudé est approché toutes les cinq minutes par des curieux, le plus souvent des curieuses. Il pose à leurs côtés pour la photo - de dos comme de face - et invite les touristes à poser la main sur son torse bombé. Une Anglaise replète fait la grimace quand il lui demande de lui toucher ses fesses, puis elle sourit.

Robert Burck dit qu'il gagne jusqu'à 1.000 dollars par jour.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Flivia44
21/août/2012 - 05h51
philou002 a écrit :

tiens ca me fait penser , il ne manque plus que le motard .. le soldat et l ouvrier du batiment et le flic et voila les village people reunis ! :bigsmile:

smiley

Portrait de Flivia44
21/août/2012 - 05h51
salingerparis08 a écrit :

je reviens juste de cette ville magique qu'est New York et effectivement il y a les deux, ils ne se foutent pas encore sur la gueule :)

ça devrait pas tarder alors

Portrait de Flivia44
21/août/2012 - 05h51
Celya30 a écrit :

Ils sont un peu ridicules

Ils n'ont pas honte surtout smiley

Portrait de Flivia44
21/août/2012 - 05h50

Ils sont plutot mignon smiley

Portrait de westy21
13/août/2012 - 02h40

l interet il est ou ?

Portrait de kerfoul
12/août/2012 - 22h42

moi aussi je rentre juste de NY et l'indien est moins sympathique que Naked cow-boy et neked cow girl qui eux sont très disponible