10/08/2012 13:37

Un spot de pub réalisé par des pro-Obama fait scandale aux Etats-Unis

En novembre prochain, les Américains se rendront aux urnes afin d'élire le successeur de Barack Obama à la présidence des Etats-Unis. 

A quelques mois du scrutin, les camps de Barack Obama et Mitt Romney, son adversaire, se lancent dans une série de "negative ad", des spots télévisés qui attaquent l'adversaire. 

Le site Internet d'Europe 1 nous rapporte que depuis quelques jours, une de ses "negative ad" crée le scandale outre Atlantique.  Elle est signée d'un "super PAC pro-Obama, l’une des organisations privées qui dépensent des millions de dollars en vidéos pour soutenir tel ou tel candidat". 

Dans cette vidéo, le téléspectateur découvre un ancien employé d'une aciérie fermée par l'entreprise de Mitt Romney, Bain Capital. Joe Soptic explique que sa femme est décédée d'un cancer peu de temps après qu'il ait perdu son travail. "En filigrane de ce spot se trouve le message suivant : Mitt Romney a contribué à la mort de cette femme" indiquent nos confrères. 

En découvrant ce spot, le camp de Mitt Romney a très vite réagi en diffusant une publicité accusant l'actuel président américain de mener une guerre contre la religion en rendant gratuit l'accès à la contraception. 

Rappelons que c'est le 6 novembre prochain que les Américains éliront le futur président des Etats-Unis. 

Regardez

Ailleurs sur le web

Vos réactions