
La nouvelle star de la comédie "Mon oncle Charlie" vient de faire son entrée au rang d'acteur le mieux payé de la télévision américaine, remplaçant Charlie Sheen à ce titre.
Le magazine TV Guide vient d'établir un nouveau classement en fonction de chiffres fournis par les agents des acteurs et les dirigeants des chaînes et studios américains.
Alors que la tendance est à une baisse généralisée des salaires à cause de la crise, certains acteurs arrivent à garder la tête hors de l'eau.
Avec 700 000 dollars par épisode, Ashton Kutcher reste toutefois moins payé que Charlie Sheen qui touchait 1 million de dollars avant son éviction au printemps 2011.
En seconde position, on retrouve Jon Cyrer qui est payé 600 000 dollars par épisode pour donner la réplique à l'ex de Demie Moore dans la série de CBS.
Vient ensuite la star de la série la plus regardée outre-Atlantique Mark Hamon, alias Gibbs dans la série NCIS, qui complète le podium avec 500 000 dollars.
Il faut noter que, cette année, Hugh Laurie, alias Dr House, et les Desperate Housewives ne sont pas dans le haut du classement: "une première depuis des années", soulignent nos confrères.
En leur absence, Mariska Hargitay de "New York Unité Spéciale" est dans le haut du classement avec 385 000 dollars suivie par les stars de "Grey's Anatomy" qui touchent 350 000 dollars par épisode.
Simon Baker, du "Mentalist" et Kaley Cuoco, de "The Big Bang Theory" empochent à chaque épisode 300 000 dollars soit plus que Michael C. Hall qui campe "Dexter" ou Ted Danson des "Experts" dont les cachets oscillent entre 295 000 et 225 000 dollars.
Enfin, Neil Patrick Harris que les fans de la série "How I Met Your Mother" connaissent bien pour son rôle de Barney Stinson peut compter sur 210 000 dollars par épisode.
Nos confrères de TV Guide évoquent une moyenne de 30 000 dollars proposés à un acteur qui début dans une nouvelle série tandis que les acteurs qui "se sont déjà fait un nom au cinéma peuvent espérer négocier un salaire plus élevé".
Vos réactions
Comme c'est bizarre pour Hugh Laurie, alias Dr House, et les Desperate Housewives.
Ah mais peut être que ces séries sont terminées si je ne m'abuse
Qu'est ce qu'on peut lire comme conneries quand même !!!
"Il faut noter que, cette année, Hugh Laurie, alias Dr House, et les Desperate Housewives ne sont pas dans le haut du classement: "une première depuis des années", soulignent nos confrères."
Je vous félicite pour votre perspicacité. Hugh Laurie et les Desperate Housewives ne sont pas dans le haut du classement par ce que leurs séries sont terminées!
Et les acteurs de Plus belle la vie, combien ?
Rien d'exceptionnel, sauf erreur les "stars de télé" des années 80 par exemple comme Larry Hagman (Dallas), Angela Lansbury (Arabesque) gagnaient autant voire plus.
C super cher quand même Wow
Vous pourriez faire attention à l'orthographe des noms des acteurs :
ce n'est pas Jon Cyrer, mais Jon Cryer, Demi Moore s'écrit sans "e" à la fin du prénom, et ce n'est pas Mark Hamon, mais Mark Harmon.
Ca bacle, ca bacle !
Vous pourriez faire attention à l'orthographe des noms des acteurs :
ce n'est pas Jon Cyrer, mais Jon Cryer, Demi Moore s'écrit sans "e" à la fin du prénom, et ce n'est pas Mark Hamon, mais Mark Harmon.
C'est normal que Hugh Laurie et les actrices de Desperate Housewives n'y soient plus... leurs séries sont arrivées à leur terme la saison dernière.
Aston est nul dans cette serie charlie etait mieux bcp plus drole et formais un super trio avec alan et jake. Fallait arreter la serie plutot que de trouve un remplacant.
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?