Décès du comédien Jean-Paul Roussillon
Le comédien Jean-Paul Roussillon, sociétaire honoraire de la Comédie Française, qui avait obtenu un César en 2009 pour son rôle dans "Un conte de Noël" d'Arnaud Desplechin, est décédé aujourd'hui à l'âge de 79 ans.
Il avait été hospitalisé hier à Auxerre. "Il était très malade depuis longtemps : il avait eu un cancer du poumon il y a dix ans, puis récemment une dernière opération. Il était très fatigué", a déclaré son épouse, Catherine Ferran, également sociétaire honoraire de la Comédie Française.
Il avait débuté sa carrière à la Comédie Française à l'âge de 14 ans et avait joué dans 115 pièces entre 1945 et 1996.
Ailleurs sur le web
Vos réactions
Tiens ! Je l'ai revu cette semaine dans un épisode de Maigret !
Bon acteur et surtout bon comédien.
On le regrettera :(
Comme les meilleurs , il est parti sur la pointe des pieds ..En fait il n'est pas parti , il est (comme disait Reggiani) dans une pièce à côté , et il nous regarde du coin de l'oeil . Bon vent à vous !
Excellent comédien que l'on voyait encore assez souvent :s je me rappelle d'un rôle de juge dans un Maigret à la télé:shock: j'espère qu'il n'a pas trop souffert:s paix à son âme;(
Toutes mes sincères et respectueuses condoléances à sa famille et ses proches. Morandiniment, Didj75.
Un grand comédien nous quitte, merci pour tous vos rôles!
Il avait également jouer dans La fille de D'Artagnan avec de Bertrand TAVERNIER avec Sophie MARCEAU, Philippe NOIRET et Claude RICH
:oops: ;(
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?