09/08/2012 13:10

France-Uruguay: Didier Deschamps écarte Mexès, Rami, Malouda et Gourcuff

Didier Deschamps a sélectionné quatre nouveaux pour le match face à l'Uruguay mercredi prochain, au Havre: Christophe Jallet, Raphaël Varane, Mapou Yanga Mbiwa et Etienne Capoue.

Pour le premier match de l'Equipe de France de football depuis qu'il a été nommé entraîneur, le champion du monde 1998 a fait dans la nouveauté.

Il écarte ainsi certains anciens cadres de l'équipe tels que Rami, Mexès, Malouda, Diaby ou encore Gourcuff sur lequel il déclare: "J'ai un oeil sur lui mais je préfère lui laisser un peu de temps avant de prendre une décision le concernant".

Bien évidemment, Nasri, Ménez, n'y figurent pas suite à leur attitude lors du dernier Euro et sur décision de la Fédération française.

Jeanmarcmorandini.com vous propose de découvrir la liste du nouveau sélectionneur: 

Gardiens : Hugo Lloris, Steve Mandanda

Défenseurs : Gaël Clichy, Mathieu Debuchy, Patrice Evra, Christophe Jallet, Laurent Koscielny, Mamadou Sakho, Raphaël Varane, Mapou Yanga Mbiwa

Milieux : Etienne Capoue, Maxime Gonalons, Marvin Martin, Blaise Matuidi, Rio Mavuba, Mathieu Valbuena

Attaquants : Karim Benzema, Jimmy Briand, Olivier Giroud, Bafétimbi Gomis, Dimitri Payet, Franck Ribéry.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de baptistevanover
10/août/2012 - 17h33

il faut arrêter avec Evra et Ribery ils ont fait une erreur ils ont droit à une deuxième chance à eux de la saisir ! Les deux ont été irréprochables à l'euro 2012 contrairement à d'autres ... Concernant Gourcuff? il y est parce que il est pas bon? il a fait un bon match au trophée des champions mais il ne mérite pas encore sa place !  Pour mois la sélection de DD est juste avec des mecs qui en veulent et qui aiment l'équipe de France comme Mavuba 

Portrait de Haydi
9/août/2012 - 21h50

Pourquoi écarter Gourcuff ??? smileysmiley

Portrait de La matraque
9/août/2012 - 17h55 - depuis l'application mobile

Du sang neuf, bravo deschamp.

Portrait de Rose Well
9/août/2012 - 17h01

On a plus Rami et Mexès en défense ? Ca veut peut-être dire qu'enfin on aura une défense !

Portrait de oralsf1
9/août/2012 - 15h16

De la rcaille est encore présente? Moi je dirais plutôt que des salopards sont encore présents : RIBERY, EVRA, ... : ils auraient dû être dadiés à vie depuis 2010 et ces multimillionnaires mal élevés sont toujours là : quel exemple pour la jeunesse! Mais quand on voit LEGRAET : on a compris : donc le 15/08 : à fond pour l'URUGUAY, qu'elle fasse ce que les instances françaises du foot n'ont pas osé faire, de peur de choquer ces pauvres petits. Et pour moi comme beaucoup : l'EDF, c'est définitivement fini. Quand je vois les JO comme les athlètes se battent, et pas pour 200000 euros la semaine : ça c'est du sport, du VRAI.

Portrait de Mirza
9/août/2012 - 14h42
Lautre a écrit :

De la racaille est encore présente . smiley

C'est toi  la racaille