
Sept athlètes camerounais ont disparu pendant qu'ils se trouvaient en Grande-Bretagne pour les Jeux olympiques, a annoncé mardi le ministère des Sports et de l'Education physique du Cameroun.
Les sept sportifs, cinq boxeurs, un nageur et une joueuse de football, sont suspectés d'avoir fui afin de rester en Europe pour raisons économiques.
"Ce qui a débuté comme une rumeur s'est avéré vrai. Sept athlètes camerounais qui ont participé aux Jeux olympiques de Londres ont disparu du village olympique", a dit David Ojong, chef de la mission camerounaise aux Jeux dans un message envoyé au ministère.
Ojong a précisé que la deuxième gardienne de l'équipe de football Drusille Ngako avait été la première à prendre la poudre d'escampette.
La joueuse, qui n'avait pas été retenue dans la liste des 18 sélectionnées à l'issue de la préparation en Écosse avant les Jeux, devait néanmoins faire le voyage à Londres avec son équipe.
Elle a disparu lorsque l'équipe est partie pour Coventry pour disputer son dernier match de préparation contre la Nouvelle-Zélande.
Quelques jours plus tard, le nageur Paul Ekane Edingue a disparu de sa chambre en emportant ses affaires personnelles.
Les autres disparus sont cinq boxeurs éliminés dès les premiers tours, Thomas Essomba, Christian Donfack Adjoufack, Abdon Mewoli, Blaise Yepmou Mendouo et Serge Ambomo.
Le Comité international olympique a fait savoir par son porte-parole Mark Adams qu'il n'était "au courant de rien".
Pendant les Jeux de la francophonie et du Commonwealth, plusieurs athlètes camerounais, dont des joueurs de football juniors, avaient déjà quitté la délégation sans autorisation.
Vos réactions
ces camerounais pensent que le ElDorado se trouvent ailleurs! pourtant s'ils se serrent les coudes ils peuvent fournir un bon résultat .immigrer c'est pas la bonne option !En même temps on peut les comprendre car vu la façon donc les choses se passent au cameroun , la plupart des sportifs camerounais on une grande envie d'immigrer.Prennons le cas du nageur qui a fugué. A proprement parler ya pas de piscine olympique au cameroun .la seule piscine qui repondrait un peu aux normes olympique n'a que 25 m.Dont moi je pense que si ces athletes fugues c'est aussi a cause du manque d'infrastructures sportives au Cameroun .Il ya aussi le probleme de la gestion du sportif car les primes reservées parfois aux sportifs prennent souvent d'autres destinations .Pourtant c'est pas l'argent qui manque c'est que cet argent n'est pas utilisé rationellement.Voila autant de choses qui pousseraient les athlètes camerounais à s'enfuir pour aller chercher mieux ailleurs car c'est pas la première fois qu'un pareil coup se passe dans le rang sportif des camerounais.Franchement si le gouvernement camerounaiss ne revoit pas sa façon de gerer ses affaires sportives en relation avec les athlètes , je dois parier avec beaucoup de certitudes que d'ici à demain le cameroun perdrait tous ses athelètes et ce serait très decevant pour un pays comme celui là .Moi je dirais que c'est un peu la faute des autorités qui ont tendences à faire main basse sur les primes des athlètes .
Ils doivent pas être loin va
Mdr c'est quand même une belle astuce pour passer les frontières sans contrôle. Fallait y penser lol
Certains commentaires sont à mourir de rire. Pourquoi voulez-vous qu'ils viennent en France alors que la Grande-Bretagne est pour les clandestins un pays beaucoup plus attractif?
Il y'a plus de chance qu'il restent en UK qu'ils viennent en France et c'est bien mieux pour eux notamment au niveau de l'emploi et surtout la tolérance!
Ils vont venir chez nous, le PS leur tend les bras !
"disparus" ou plutôt fugueur ?
On a l'impression qu'ils ont été enlevés en lisant le titre
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?