08/08/2012 10:13

Etats-Unis: Michael Jordan va aider Barack Obama à lever des fonds de campagne

La légende américaine du basket-ball Michael Jordan participera prochainement à un match de gala destiné à permettre au président américain Barack Obama, lui-même fan de basket, de lever des fonds pour sa campagne électorale, a annoncé son équipe mardi.

L'équipe de campagne de Barack Obama appelle les partisans du président sortant à participer à une loterie pour faire quelques shoots avec Michael Jordan, mais aussi avec la star des Knicks de New York Carmelo Anthony, l'ex-pivot de New York Patrick Ewing ou encore l'ancien joueur du Heat de Miami Alonzo Mourning.

Pour 3 dollars, le gagnant de ce concours pourra aussi participer à un autre tirage au sort et avoir l'occasion de se joindre au dîner de gala qui suivra ce match à New York, aux côtés de Barack Obama et Michael Jordan.

L'équipe de campagne du président sortant a déjà utilisé à plusieurs reprises ce système de loterie pour lever des fonds et permettre à certains électeurs de prendre part à des dîners de gala, comme celui organisé récemment dans la maison de George Clooney à Los Angeles.

Barack Obama a annoncé lundi avoir recueilli 75 millions de dollars pour financer sa campagne pour la présidentielle du 6 novembre au mois de juillet. Mais pour le 3e mois consécutif, il a été dépassé sur ce plan par son adversaire républicain Mitt Romney, qui a levé plus de 100 millions de dollars au cours de la même période.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Rydazz
10/août/2012 - 16h56 - depuis l'application mobile

Air Obama!!!

Portrait de Mirza
8/août/2012 - 15h57

Obama ou Romney c'est pareil donc osef

Portrait de erich22
8/août/2012 - 11h09

Contrairement à ce qu'on affirme en France le vote raciale existe .Les noirs ont votés Obama parce qu'il était noir et non à cause de son programme .Obama  doit sa victoire grâce à un taux de participation élevé de la population noire .

Sa réelection passera par ce taux de participation chez les noirs