28/07/2012 01:14

Les JO 2012 de Londres sont ouverts - Regardez les images fortes de la cérémonie

Les Jeux Olympiques 2012 sont ouverts ! Placée sous l'égide de la Reine, se déroulant devant 120 chefs d'État et de gouvernement ainsi que des personnalités comme Michelle Obama, Brad Pitt, ou encore le Prince William et son épouse Kate, la superproduction de Danny Boyle n'a souffert d'aucun raté.

Le récent vainqueur du Tour, Bradley Wiggins, qui réside à Londres, donne le coup d'envoi officiel de la cérémonie en sonnant la cloche.

La reine Elisabeth II a fait la surprise aux spectateurs de la cérémonie d'ouverture des Jeux olympiques de participer à un petit film annonçant son arrivée au stade de Stratford.

On voit Daniel Craig, l'acteur qui interprète James Bond, aller chercher la reine au palais de Buckingham puis l'emmener jusqu'au sud-est de Londres, où se trouve le stade, en hélicoptère.

jeanmarcmorandini.com vous propose de revivre en images les moments forts de cette cérémonie grandiose

Qu'en avez-vous pensé  ?

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de notallow
30/juillet/2012 - 18h55

Très beaux extraits

Portrait de David2010
28/juillet/2012 - 16h43

J'ai juste une question, la torche ne peut pas rester comme ça au milieu du stade ? Je n'arrive pas à savoir où est-elle installée ce matin !

Portrait de David2010
28/juillet/2012 - 16h37

J'adore Gilles Bouleau, mais là 5h30 de Gilles Bouleau c'est beaucoup trop !

 

J'ai trouvé ça incroyable que, pendant le défilé des pays, on nous montre les français qui franchement ne faisaient rien d'extraordinaire mais pourtant les commentateurs avaient vraiment l'air de s'extasier !!!

 

Et puis les interviews sans intérêts des sportifs, par pitié, couper la cérémonie pour entendre des trucs du genre :

 

- Vous être venu pour gagner ?

- Oui je suis venu pour gagner !

 

Et la diffusion des tweets :

 

On est beaaauuuuu

C'est super cool d'être là

 

Et j'en passe, toujours en s'extasiant, par pitié, avec le numérique serait-il possible d'avoir la cérémonie sans commentaire ?!

 

Pourquoi le Service Public qui va diffuser toute les épreuves n'a pas acheté aussi les droits pour les cérémonies ? Au moins avec Bern de Drucker on se serait un peu cultivé !

Portrait de alex6095
28/juillet/2012 - 15h09

MEME LA REINE A DORMIE LOL!!!!

Portrait de alex6095
28/juillet/2012 - 14h57

long tres tres long... nosu nous sommes endormi

Portrait de alex6095
28/juillet/2012 - 14h46

nul et archi nul

Portrait de Aniello.dellacroche
28/juillet/2012 - 12h54

 je ne voulais pas regarder puis j'ai zappé "pour voir" le début et je suis resté jusqu'au bout ..smiley

Beaucoup apprécié Rowan Atkinson  un Mr Bean égal à lui même ..

Une image furtive de Chaplin ..dommage ..il méritait mieux ..

déçu par la fin avec " hey jude .."

Non pas parce que j'ai toujours été plus Stones( si je puis dire ) que Beatles mais l'interprétation ..mouais ..

 

Mais bon une belle ouverture !!

je me suis moins ennuyé que la reine ..

smiley

Portrait de misscullen
28/juillet/2012 - 12h49
Looker a écrit :

 

Belle ceremonie, mais un peu trop "nombriliste", un peu trop "anglo-anglaise".

Elle n'avait pas la créativité de celle d'Alberville qui avait vraiment révolutionné le genre, elle n'avait pas la poésie de celle d'Athenes , elle n'avait pas la puissance et le gigantisme de celle de Pekin.

Belle cérémonie, mais pas le "spectacle incroyable" annoncée,et parfois un peu "brouillonne".

En 2 mots, bien, mais pas un grand cru non plus. smiley

 

perso j'adore les RU donc j'ai adore cette ceremonie vraiment british ..j'ai trouve ca trop cool ..avec les pointes d'humour britanique avec la reine en parachute avec james bond et mr bean !! bon ok je sors !!

Portrait de misscullen
28/juillet/2012 - 12h45

j'ai trouve la ceremonie vraiment superbe j'ai adore ..tout etait superbe bien fait puis la presence de rowan atkinson etait top !! les musiques du ru l'histoire du pays et tout vraiment tout bien orchestre franchement bravo ...

Portrait de Franckcl
28/juillet/2012 - 11h37

Superbe cérémonie ! Juste un peu déçu de ne pas avoir vu Muse qui a composé l'hymne des JO

Portrait de DIRE STRAITS
28/juillet/2012 - 11h36
livenews a écrit :

pas de chance,langue de vipère, hollande ira en angleterre dans deux jours maintenant! alors au lieu de dire des conneries,renseignez vous!

Je pense que le "mou de couille" c'est xanadu61, digne représentant de la demi-molle !

Petits problèmes de prostate ch'ti pépère ???smiley

Portrait de judetlse
28/juillet/2012 - 11h12

Michelle Obama préside la délégation olympique étasunienne. Si vous avez bien regardé elle y était sans son mari. La critique est facile quant à l'absence du président. Les autres dirigeants y étaient-ils, excepté les responsables anglais? UN peu de jugeote vous ferait du bien me semble t il! Il semble qu'il y avait surtout des membres des différentes familles royales mais point de président...

Portrait de scarlettO
28/juillet/2012 - 10h55
Nicacs a écrit :

Pour les jeux olympiques, c'est une délégation de Grande Bretagne qui a été envoyée à Londres et pas uniquement anglaise. Bref, U2 avait sa place.

U2 est un groupe originaire de la République d'Irlande et non pas de l'Irlande du Nord qui elle, fait partie de  la Grande Bretagne smiley

Portrait de MichCiné
28/juillet/2012 - 10h34

Très belle cérémonie...Mais mon Dieu,  les commentateurs feraient bien de temps en temps de la fermer, surtout pendant les morçeaux musicaux! Même là, sont pas capables de la mettre en veilleuse...pathétique..

Portrait de OCEANE
28/juillet/2012 - 10h20
Rose-de-lorraine a écrit :

Hollande a autre chose à foutre que de faire le guignol à londres. Notamment relevée la france que l'ump a laissé à genoux avec le bel heritage de plans sociaux bien retenus par l'ump pendant  an.

A BON ! parce que nous sommes comme l'Espagne, l'Italie la Grèce -Si les plans sociaux avaient été retenus pendant un an Sarko ne ce serait pas représenté - Mais  Courage, avec le MOU on sait  ce qui nous ATTEND -

Portrait de TheVoice
28/juillet/2012 - 10h13 - depuis l'application mobile

Les Français étaient beaux quoique leur démarche était brouillonne. J'ai l'impression qu'ils n'étaient pas si nombreux, par rapport notamment aux grands-bretons. On comprend que les premiers s'économisent en vue des épreuves et que les seconds ne pouvaient faire autrement que d'être présents nombreux en tant que pays organisateur.

Portrait de TALI30
28/juillet/2012 - 09h37
CARLES a écrit :

Superbe spectacle rien à dire, notre président était absent ne pouvant pas venir avec sa maitresse ! Sarkozy aurait été présent avec son épouse ! Je constate que les journalistes ne disent rien comme d'habitude, si Sarkozy avait été absent je pense que nous aurions entendu parler ! . La presse est muselée par la gauche c'est une certitude.

100 % d'accord smiley

Portrait de Nicacs
28/juillet/2012 - 09h21
Nicacs a écrit :

Pour les jeux olympiques, c'est une délégation de Grande Bretagne qui a été envoyée à Londres et pas uniquement anglaise. Bref, U2 avait sa place.

Et y était...

Portrait de Allison22
28/juillet/2012 - 09h19 - depuis l'application mobile

Je me demande pourquoi Valérie twittweiller n'a pas accompagnée la délégation française à Londres,comme la first lady Michelle Obama qui a accompagnée la délégation des USA ??,elle est ou la vice présidente française ?,oh! Pardon la première girl friend de la France.

Portrait de Nicacs
28/juillet/2012 - 09h18
Rose-de-lorraine a écrit :

Sauf que u2 c'est irlandais et pas anglais.

Pour les jeux olympiques, c'est une délégation de Grande Bretagne qui a été envoyée à Londres et pas uniquement anglaise. Bref, U2 avait sa place.

Portrait de moi tout simplement
28/juillet/2012 - 08h28

j'ai bien aimé

Portrait de corny
28/juillet/2012 - 08h27

commentaires a chier !!!!! merci a tf1 toujours aussi nuls!!!!! la cérémonie etait bofbof super nombriliste a croire que les anglais ont tout inventé !!!!! aucune auto critique de leur histoire !!!!!!! le seul moment que j'ai apprécié c'est l'arrivée de la reine tres original!!!

Portrait de TheVoice
28/juillet/2012 - 05h08 - depuis l'application mobile
rémi62 a écrit :

pourquoi y'avais pas Hollande, il avait mieux à faire ce soir?

Sérieux c'était The Place To Be pour toute l'humanité, envoyer le 1er ministre c'est moyen, non?

C'est vrai que c'était "the place to be". En même temps : 1/ je n'ai vu ni Angela Merkel, ni Mario Draghi... 2/ c'était avec le conjoint : la présence de V Trierweiler aurait donné lieu à de multiples commentaires 3/ F Hollande a très présent ces temps sur les événements populaires (Tour de France) : c'est bien de diversifier et de faire intervenir le Premier Ministre

Portrait de kakinho94
28/juillet/2012 - 03h33
Lowell a écrit :

 

Il est inquiétant à ce point mon "aurevoir" ? smiley En tous les cas je suis très touché, et beaucoup gêné qu'il vous inquiètesmiley  Rassurez-vous, ce n'est qu'un aurevoirsmiley

ok je suis rassurée lol

Portrait de rémi62
28/juillet/2012 - 03h33

En tout cas très agréablement surpris par la cérémonie, j'ai eu peur pour le début (J'avais en souvenir 2008 ) mais pour le final nikel. J'ai super apprécié l'embrassement de la flamme (Plus qu'originale) et sincèrement j’étais très très déçu il y a quelques années quand les JO sont passés sous notre nez, mais je pense qu'on aurait pas été à la hauteur, sérieux pour les musik on aurait mis Johnny et Mireille Mathieu, pour l'hommage à internet on aurait mis le minitel.

Pour finir : Je suis très fier d'être français et de mon pays mais là sincèrement BRAVO L’ANGLETERRE et BRAVO Dany BOYLE

Portrait de rémi62
28/juillet/2012 - 03h18

pourquoi y'avais pas Hollande, il avait mieux à faire ce soir?

Sérieux c'était The Place To Be pour toute l'humanité, envoyer le 1er ministre c'est moyen, non?

Portrait de kakinho94
28/juillet/2012 - 03h10

il y a quelqu un qui a des news de lowell ??

Portrait de kakinho94
28/juillet/2012 - 03h09
Lowell a écrit :

Rien à voir avec l'article, mais je n'ai pas trouvé d'autres moyens de vous saluer... En effet, je me retire ce soir... Lowell, c'est fini... Ne me demandez pas pourquoi, et puis le pathos, ça m'ennuie... Plus que le fait de mon départ, je tenais à remercier l'équipe de Morandini car si ce site est parfois critiquable, il n'en reste pas moins que j'y suis toujours attaché et accroc, et que je n'ai pas honte de le reconnaître... J'ai une pensée émue, ce soir, pour vous les participants que vous êtes, qui n'ont pas forcément les mêmes opinions entre eux, et qui, pour certains, étaient complètement aux antipodes des miennes... Même si j'ai pu me révolter contre certains, je suis sincère en vous disant que j'ai toujours apprécié vos contributions qui permettaient le débat, aussi passionné était-il... Vous dire aussi que j'ai un immense respect pour les différences...Quant aux autres que j'appréciais, je suis bien trop timide pour leur dire toute l'affection que je leur porte...ne doutez pas de ma sincérité... Des noms me viennent dans le désordre : fabulousmother, jarod26, philou002, ChantduCygne, Liberty, Laïa2, Micky88, O sauvage one 2, ludesyova, Sojanaff, Lola, Zéna, Deesse-En-Sabots4, phil51, Saru...Et tant d'autres à qui je demande de bien vouloir m'excuser de ne pas les citer... Dans cette liste non exhaustive, il y aura des personnes qui se demanderont qui je suis au vu du contact quasi inexistant avec elles... Simplement, sachez juste que je vous lisais avec attention, avec des sourires, des colères parfois, des révoltes... Mais à aucun moment, jamais, ô grand jamais, je ne vous ai détestés... Ce soir, je vais être dans le top des commentateurs... Je vais poster ce message dans tous les articles que je verrai, non pour saturer, chers modérateurs de chez Morandini, mais pour mieux vous rendre hommage car c'est toujours ici que j'aime revenir malgré tout... Lowell et ses "envolées épistolaires" ( comme l'un d'entre vous me l'avait écrit ) c'est fini ( ça va soulager les serveurs, et certains de mes détracteurs que je ne hais pas non plus )... Croiser le verbe et les genres avec vous toutes et vous tous a été un honneur... Longue vie à Morandini, à vos opinions et à vos commentaires !! Merci à toutes et à tous ! Lowell

on se connait pas, mais ça va ?

Portrait de Deep15
28/juillet/2012 - 02h43

Tjs aussi émouvant le défilé des délégations ! et cérémonie superbe !

Portrait de Dominik
28/juillet/2012 - 01h51 - depuis l'application mobile

Les commentaires étaient nuls, aucune préparation, que de l'approximatif. Y'en à 4 qui y 'sont allés' ...