27/07/2012 00:42

La grosse colère des fans de Madonna, hier soir à l'Olympia, contre la star !

Grosse colère, hier soir des spectateurs de l'Olympia où se produisait Madonna, une colère qui a eu de nombreux échos sur Twitter vers minuit.

Des spectateurs qui estiment que faire payer plus de 200 euros pour seulement 45 minutes de concert est tout simplement scandaleux... et ils n'ont pas vraiment tort.

Une trentaine d'admirateurs espérant être au premier rang de l'orchestre, non numéroté, ont passé la nuit de mercredi à jeudi devant la salle de spectacles.

Toutes les places vendues nominativement la semaine dernière, au prix de 80 à plus de 200 euros, ont été délivrées jeudi après-midi avec un bracelet de contrôle pour rendre impossible la revente à la sauvette avant le concert.

Regardez la vidéo tournée par les spectateurs à la sortie et qui nous a été envoyée à jeanmarcmorandini.com

La star est arrivée vers 22h15 et a quitté la scène à 23h.

Beaucoup ont alors pensé à un entracte, mais non il s'agissait bien de la fin du concert.

 

Voici quelques uns des centaines de Tweets d'hier soir:

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Flivia44
3/août/2012 - 06h32
Tonton-Loulou a écrit :

Allez voir une merguez qui n'a rien fait depuis des années et en plus qui facture ses places à 200€ c'est déjà de l'arnaque mais quand ça dure 45mn......., n'allez plus à ses concerts !!!!

smiley

Portrait de Flivia44
3/août/2012 - 06h31
Metroid a écrit :

Normal quoi pour seulement 45 minutes de concert 

J'aurai la rage 

Portrait de Flivia44
3/août/2012 - 06h31

Un peu vulgaire les fans 

Portrait de MissTick
28/juillet/2012 - 00h42

Le show a été présenté et vendu aux fans comme "date supplémentaire du MDNA Tour" et non comme un show case... les fans étaient en droit d'attendre un vrai show... Puis quelques jours avant le concert ( une fois toutes les places vendues ) le nom a changé et est devenu Special Club Show ou un truc du genre...et les fans qui campaient à l'Olympia ont commencé à entendre des rumeurs disant que ça durerait une heure maxi...Ils ont été arnaqués, point. 

Que l'on dise que Madonna n'y est pour rien niveau tarifs et que Live Nation est seul coupable me fait rire...j'ai vu Depeche Mode au Stade de France pour 56 euros en fosse...avec Live Nation! En parlant de ça...Depeche Mode, U2...voilà des aussi vieux ou plus vieux que Madonna et qui assurent sans se foutre de la gueule de leurs fans niveau prix et prestations live.

Là, 45 minutes de show dont 8 minutes de parlotte, 5 minutes de danseurs devant un écran sur Justify my love, du playback sur Vogue, rien d'innovant...

J'adorais Madonna jusqu'à ses deux derniers albums, ses Stade de France à prix exorbitants, son manque d'innovation et de renouvellement, ses mêmes gestes pour "choquer" 30 ans après- hop je montre un sein, hop je me touche le pubis, hop je fais un discours pseudo politique sur la tolérance etc etc... Je suis vraiment désolée pour ses fans...ça aurait dû être un beau moment pour eux, et beaucoup sont repartis amers et déçus... Quant à ceux qui critiquent ceux qui ont payé, et alors??? Ils ne l'ont pas volé cet argent et en disposent comme ils veulent...si ça leur faisait plaisir de pouvoir passer une belle soirée en des temps pas toujours faciles, pourquoi pas? 

Portrait de mygod56
27/juillet/2012 - 22h55
kanagirl29 a écrit :
et montre ses fesses, non on te rassure personne. Les gens se respectent trop pour ça.

mince à la fin, ce n'est pas parce que l'on a 50 ans et plus que l'on est bon à jeter!!   au contraire...............

aor

Portrait de dominique
27/juillet/2012 - 21h53

elle voulait faire un DVD il me semble , ben avec le générique cela fais bien 1 heure , au moins il y aura le concert en intégrale ... cool

Portrait de Abroad
27/juillet/2012 - 20h48
Tonton-Loulou a écrit :

Allez voir une merguez qui n'a rien fait depuis des années et en plus qui facture ses places à 200€ c'est déjà de l'arnaque mais quand ça dure 45mn......., n'allez plus à ses concerts !!!!

Rien fait depuis des années? Vous vivez sur quelle planète?

 

 

Portrait de Tim1971
27/juillet/2012 - 20h38 - depuis l'application mobile

C'est pas bien que Madonna offre que 45 minutes de concert pour une entrée onéreuse . C'est de l'arnaque . Moi, je vais voir des concert pour un prix abordable , exemple mon dernier concert ma coûté que 45 euros .

Portrait de Tonton-Loulou
27/juillet/2012 - 18h26 - depuis l'application mobile

Allez voir une merguez qui n'a rien fait depuis des années et en plus qui facture ses places à 200€ c'est déjà de l'arnaque mais quand ça dure 45mn......., n'allez plus à ses concerts !!!!

Portrait de Pandora.
27/juillet/2012 - 18h24
En même temps on a pas forcé ces gros pigeons à aller voir la vieille qui se paye leur fiole depuis des années. Bien fait donc.
Portrait de dave22222
27/juillet/2012 - 16h41
bien fait pour elle pas pour les fans biensur
Portrait de moititi
27/juillet/2012 - 16h24
jackouzi a écrit :
Je pense quand même que là vous vous trompez ! vous avez choisi le mauvais cheval. Qu'on n'aime ou pas, JH fait partie des artistes qui se livrent totalement et honnêtement sur scène avec de vrais musiciens, toujours talentueux, et sa vraie voix en direct. Vous devez confondre avec Plastic Bertrand !
faux faux faux certe jojo et une bête de scene mais il fait du playback comme tout lr monde , d'ailleurs c'estun de ces choriste "balck" qui a la même voix que lui qui le faisait, et quand les media s on commencer a s'interesser a ce "chanteur" choriste qui avais la meme voix et qui en plus tounais avec jojo .jojol' a viré! hé oui! vous avez pus le voir dans la dernière saison je crois de la france a un incroyable tallant. je sais plus le nom du monsieur désoler
Portrait de Sensei
27/juillet/2012 - 15h48
ça fait 30 ans qu'elle chante comme une casserole en live et des pigeons se font plumer en payant pour aller la voir... tant pis pour eux! smiley
Portrait de Prosny
27/juillet/2012 - 15h25 - depuis l'application mobile

Je suis d'accord avec Al swearengen. Springsteen respecte beaucoup plus ses fans que la Madonne qui au lieu de passer son temps à faire du prosélytisme et de la morale ferait mieux d'assurer le show comme elle a su le faire il y a très (trop ?) longtemps. Les fans ne sont pas là que pour alimenter une caisse enregistreuse devenue froide avec le temps...

Portrait de Prosny
27/juillet/2012 - 15h04 - depuis l'application mobile

Je suis un fan et j'ai eu la chance d'assister à son premier concert en France au parc de Sceaux mais je dois reconnaître que la Madonne de 2012 n'a plus rien à voir avec celle de 1987. Elle recycle les mêmes clichés et n'est plus créatrice de tendance : elle court après désormais. Ses deux derniers shows comme ses deux derniers albums ne sont pas bons. Elle ne met plus le feu qu'avec ses vieux tubes quand elle ne les massacres pas... Si en plus elle se moque de ses fans comme elle l'a fait hier...L'heure de la retraite est peut-être arrivé

Portrait de Pat24
27/juillet/2012 - 14h36
Il est grand temps qu'elle prenne sa retraite.
Portrait de robyne
27/juillet/2012 - 14h34
jforever a écrit :

Je commence a penser que ce blog et surtout celui,qui lui,a donne son nom est un sympatisant FN et marin le pen

Tout à fait !!!
Portrait de horen
27/juillet/2012 - 14h16
LOL en même temps, elle a un train de vie a assurer, il faut bien que quelqu'un lui file des sous, et tant qu'a faire elle a un stock de fan complément aveuglé par sa lumière MDR
Portrait de Abroad
27/juillet/2012 - 14h01
aglaé35 a écrit :
Un show de 45 minutes en play-back à 200 euros la place ? Oui, doit y avoir pas mal d'artistes qui peuvent faire "ça" ! D'ailleurs, soyons francs, la bonne question serait : qui ne peut pas faire ça ?
Playback, vous n'avez décidément que ce mot là à la bouche. Puisque finalement c'est votre seul semblant d'argument pour critiquer ce show si ce n'est sa durée. Car je note que dans les médias, on ne parle que des 45mn mais aucunement du contenu. Il faut dire que ça fait parler les bons franchouillards qui viennent pousser leur coup de gueule contre la vilaine Madonna... Enfin, si vous êtes si maligne et que tout le monde peut le faire, on vous attend sur la scène de l'Olympia!
Portrait de Abroad
27/juillet/2012 - 13h45
Abroad a écrit :
Permettez moi de vous dire que votre soit-disant "sens critique" ne vaut pas grand chose non plus étant donné que vous vous contentez de descendre Madonna, que vous n'appréciez visiblement pas. Laissez moi vous dire une chose, je n'irais pas voir Springsteen pour 68€, même pour 20! Les goûts et les couleurs en se discutent pas. Ce n'est pas parce qu'un autre artiste fait un concert moins cher et qui dure plus longtemps que je vais le privilégier si je n'aime pas son travail, point barre.
Portrait de Abroad
27/juillet/2012 - 13h44
al swearengen a écrit :
t'as raison c'est moi qui suis de mauvaise foi Madonna n'a pas l'apanage des shows calibrés loi de là ( on peut de plus être attiré par autre chose que ce genre de show ultra calibrée d'ailleurs) être fan est une chose, mais ça ne doit pas empêcher d'avoir un minimum de sens critique. Vous avez le droit d'avoir apprécier le concert mais admettez que c'est aussi normal d'avoir trouvé tout celà honteux Je donne juste un fait indéniable madonna à l'olympia 200 euros pour 45Mns en play back springsteen 3H40 pour 68 euros sans PB quand on est fan de madonna je comprends que celà soit dure à admettre mais les réactions nombreuses même de ses plus fervents fans prouvent bien que mon commentaire est pertinent
Permettez moi de vous dire que votre soit-disant "sens critique" ne vaut pas grand chose non plus étant donné que vous vous contentez de descendre Madonna, que vous n'appréciez visiblement pas. Laissez moi vous dire une chose, je n'irais pas voir Springsteen pour 68€, même pour 20! Les goûts et les couleurs en se discutent pas. Ce n'est pas parce qu'un autre artiste fait un concert moins cher et qui dure plus longtemps que je vais le privilégier si je n'aime pas son travail, point barre.
Portrait de Abroad
27/juillet/2012 - 13h36
al swearengen a écrit :
passons sur le fait que cette femme d'affaires ait encore des fans, mais être une fan absolue ne signifie pas non plus qu'on doit se laisser entuber (pour être poli) de la sorte On peut malgré tout garder un sens critique et prendre un peu de recul. Arriver à justifier ce qui c'est passé hier soir même quand on est fan, c'est grave
Ça vous écorche tant que ça que Madonna ait des fans? Un peu qu'il lui en reste, certes on ne peut pas être et avoir été mais à l'heure d'aujourd'hui et forte de ses 54ans, Madonna se produit encore devant des milliers de personnes chaque soir. De toute manière, même si le show de l'Olympia avait été annoncé comme durant 1h, il aurait été rempli quoiqu'il en soit car la demande est présente, 200€ ou non! Si des personnes ont les moyens de s'offrir ce spectacle et qu'ils le désirent, je ne vois pas en quoi ça vous concerne.
Portrait de Abroad
27/juillet/2012 - 13h30
al swearengen a écrit :
springsteen est loin de s'économiser sur une scène. Il donne énormément à son public et il a 63 ans et joue régulièrement 3H et plus il y en a plein d'autres d'ailleurs Madonna est une chanteuse non ? je trouve honteux de chanter en play back surtout à ce prix, Madonna n'est plus qu'une caisse enregistreuse et je trouve encore incroyable de continuer à la défendre avec ce qu'elle est devenue
Personnellement ce que je trouve incroyable, c'est votre obstination à tenter de nous imposer votre vision des choses comme l'absolue vérité. Si je n'en ai strictement rien à faire de Springsteen et de ses concerts de 3h et que je préfère voir un show incroyablement ficelé et chorégraphié, c'est mon problème et pas le votre non?! Et par pitié arrêtez avec cette foutue excuse du playback, certes Madonna l'utilise mais ses shows sont loin d'être du 100% playback. Quand on voit avec quelle énergie la Madone se produit sur scène, on comprend le recours à une bande son de temps à autre mais elle chante bel et bien ses chansons, arrêtons la mauvaise foi.
Portrait de Carole.B
27/juillet/2012 - 12h38
Même pour 20 euros je ne risque pas d'aller voir Madonna : elle chante comme ne casserole!!...20 euros, suis brave!..même GRATUIT!! je n'irais pas!..entre ses musiques sur CD et quand elle chante en live, il y a un décalage de 300 ans!!!!mdr!!..il y a beaucoup d'autres artistes beaucoup moins chers qui valent + qu'elle!
Portrait de misscullen
27/juillet/2012 - 12h35
al swearengen a écrit :
pour johnny sans doute mais ne dis pas comme tous stp, springsteen a joué 3H40 à bercy sans Play back!!!!!!!!!!! certains continuent de respecter leur public malgré tout ce qui n'est plus le cas de madonna depuis des lustres
+1
Portrait de misscullen
27/juillet/2012 - 12h22
bdc75 a écrit :
Ce que ne comprennent pas les français c'est qu'on a un pouvoir suprême entre les mains, une arme fatale . Nous sommes des CONSOMMATEURS. C'est nous qui faisons ou non que ca marche ou pas. Donc.....quand on est pas content, qu'on estime avoir été volé, abusé, escroqué, on a qu'a boycotter le dit produis c'est tout. C'est simple pourtant non ? On est libre de le faire non ? Mais bon......on est quand même des bons moutons et c'est pas gagné ;o))))))
oui mais encore une fois les fans de madonna ne sont pas decus visiblement ..j'en connais une qui a l'air contente de son showcase meme s'il a coute cher ce que montre morandini dans son post n'est ni plus ni moins des fans qui ont vu le concert devant leur ecran ... et je pense que certains fans sont pres a debourser des masses de frics pour aller voir leur artiste en concert
Portrait de misscullen
27/juillet/2012 - 12h18
al swearengen a écrit :
en même temps on ne va pas plaindre les fans de madonna ils devraient quand même savoir ce qu'ils risquaient avec une telle "chanteuse" je considère qu'à partir du moment où l'on chante en play back à un concert, on ne mérite plus le qualificatif d'artiste et l'excuse de certains pour la dédouaner comme quoi c'était un showcase est absolument ridicule. 200 euros le chow case !!!! ce n'est plus une artiste depuis des lustres mais juste une caisse enregistreuse mais certains continuent d'être dupes et tombent dans le panneau
oui mais pour certains c'est tellement cool de dire qu'on a ete au showcase de madonna lol .. oui c'est abuse fan ou pas fan .. et visiblement ils savaient que ca allait etre court
Portrait de Aniello.dellacroche
27/juillet/2012 - 12h10
al swearengen a écrit :
léonard cohen est un bien plus grand artiste que madonna et parler d'heure de gloire pour un tel chanteur me semble être une considération tout à fait ridicule
Mon commentaire allait dans votre sens .. le revoici.. Je suis fan de Léonard Cohen depuis plus de 40 ans ! Il y a toujours une foultitude de personnes qui l'apprécient et à juste titre .. sa voix est un peu plus grave mais ses concerts sont toujours au top.. (vu à Colmar il y a peu) comparer Léonard Cohen et Madonna ?? je ne comprends pas très bien votre démarche .. Je ne me déplacerais pas pour Madonna (même gratos) ceci dit chacun ses goûts .. smiley
Portrait de moititi
27/juillet/2012 - 12h02
Appolonia K a écrit :
Un SHOWCASE de Madonna n'a rien à voir avec un concert sur grande scène comme au stade de France. C'est toujours beaucoup plus court et en 2006 ou 2008 ça n'avait pas duré plus longtemps !
oui mais un showcase c'est gratuit!!! La c'etait annoncé comme un concert pas un showcase. les stone et autre grande stars américaine qui ont fait l’Olympa ont fait de live de 1h30 minimum et pas 3/4 de vidéo voila la différance
Portrait de misscullen
27/juillet/2012 - 12h01
al swearengen a écrit :
ne généralise pas, comme j'ai déjà dit springsteen sur ses 2 concerts à bercy en juillet a joué 7H en changeant plus de la moitié de sa setlist sur les 2 dates. Ce n'est pas une question de nationalité quand à JOHNNY vu son état m'étonnerait qu'il joue encore 4H !!!!!
je pense en effet que ca ne depend pas de la nationalite mais du respect qu'a l'artiste pour ses fans surtout ..et de leur professionalisme en fait