25/07/2012 15:41

Les acteurs de "Modern Family" se mettent en grève et attaquent en justice la production!

Une polémique vient d'éclater au sein de l'équipe de la série américaine "Modern Family", diffusée depuis 3 ans sur ABC: ses acteurs viennent de se mettre en grève, à l'aube d'une quatrième saison très attendue.

Selon le site internet TheWrap.com, les acteurs principaux de la série souhaitent que leurs contrats soient revalorisés et sont rentrés en conflit avec les producteurs.

Pour se faire entendre, ils ont refusé d'assister à la lecture du script du premier épisode de la nouvelle saison et ont attaqué en justice leur employeur, la célèbre 20th Century Fox Television.

Ils estiment que leurs contrats actuels ne sont pas légaux: "il y a un non respect de la loi californienne en matière de contrat", déclare un proche du dossier.

Payés 65 000 dollars par épisode, les acteurs veulent profiter du succès d'audience de la série pour signer de nouveaux contrats plus juteux.

Selon le Hollywood Reporter, une première offre de 200 000 dollars par épisode pour les saisons 4 et 5 et de 225 000 dollars pour la saison 6 a été refusée par l'ensemble des acteurs qui sont en grève.

Ce conflit entre les acteurs et la production a, selon nos confrères, refroidit Ed O'Neill qui a rompu les négociations qu'il avait entamé depuis de longs mois avec les producteurs pour se joindre au reste de l'équipe.

Aux Etats-Unis, la série est un véritable carton du côté des audiences. C'est précisément sur ce point que les acteurs entendent faire valoir à la hausse leurs cachets car "ils sont à l'origine du succès de Modern Family", confie l'avocat d'un des acteurs.

Rappelons que la série est diffusée en France sur M6 et que, si les négociations n'aboutissent pas dans les prochains jours, un retard dans le tournage des épisodes de la saison 4 n'est pas à exclure.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de nokiboys
26/juillet/2012 - 07h30 - depuis l'application mobile

Pour repondre a tbo et ton com de mercredi a 19h45:

Je c pas si t bete ou si tu as r1 compris mais c justement car on regarde la serie et kon es nombreux que la chaine gagne un max de fric .. Grace aux acteurs... Donc ils ont totalement raison... De demander plus... Surtout sue la serie a moin d'une chance sur 5 de duré 10 ans ... Et qu'il y est encore moin de chance que les acteurs on une grande carriere.. Si ils doivent graté c maintenant ou jamais... Bref je pence que c toi petit francais qui es r1 compris...

Portrait de battiatus
26/juillet/2012 - 01h42
tbo a écrit :
Regardez moi ces français rageux qui commentent dès que ca parle d'argent alors qu'ils ne comprennent rien au système hollywodien. Les acteurs ne font que demander leur part de gâteau. Pourquoi ils veulent tant d'argent ? Car VOUS ! Téléspectateurs vous les regardez, et indirectement vous leur donnez cet argent ! Producteurs, Réalisateurs, Auteurs, gagnent encore plus "sur le dos" des acteurs. Des sommes astronomiques qui sont souvent peu divulgués. Car se ne sont pas eux qui sont sous les projecteurs. Les acteurs ne font gagner que ce que leur boulot leur fait engrenger ! Si vous ne voulez pas qu'ils gagnent autant. Eteignez votre TV.
+10
Portrait de Peter
25/juillet/2012 - 18h28 - depuis l'application mobile
Bartman 58 a écrit :
C'est ça qui a arrêté "Friends". Ça se passe comme ça dans certaines séries que les gens adore. certaines s'arrêtent

Non mais c'est pas ça qui a arrêter friends...ce qu'il ne faut pas entendre!!

Portrait de ADAM THE BEST
25/juillet/2012 - 18h23
L'exubérance américaine lamentable,ils sont indécent.Il n'y a qu'aux Etats Unis que de tels salaires sont appliqués non?
Portrait de Nirvaman
25/juillet/2012 - 17h27
J'espère qu'ils vont vite se mettre d'accord et que les saisons à venir seront bien tournés !!
Portrait de Marc17
25/juillet/2012 - 16h22
Ben oui, quoi, passer de 65000 à 200000 dollars par épisode, c'est trop peu. Déconnectés de la réalité ?
Portrait de Antho3475
25/juillet/2012 - 15h48
Halluciant de cracher dans la soupe à ce point, à une exception près ils n'étaient rien avant cette série. Les prochaines saisons c'est sans moi merci. Je préfère passer à autre chose que de continuer à regarder cette brochette de faux-derch que l'on voit sur la photo. Oui, j'étais naïf.