25/07/2012 16:53

Pete Doherty accusé de plagiat par un poète !

Pete Doherty devra payer dix mille livres suite à l'accord passé entre son management et les avocats de Nick Toczek, un artiste punk et poète qui a accusé le chanteur de plagiat  il y a cinq ans.

C'est la chanson  "Baddie's Boogie" qui est mise en cause. Le refrain de ce titre présente de nombreuses ressemblances avec le poème "Stiff With A Quiff".

Notamment une phrase qui est répétée plusieurs fois - "It's a lousy life for the washed up wife of a permanently plastered, pissed up bastard"  («C'est une vie minable pour la femme lessivée d'un bâtard bourré et en colère»), qui est quasiment identique à un vers du poème de Nick Toczek, Stiff With A Quiff. 

Son auteur recevra 50% des droits de la chanson.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Polaris
26/juillet/2012 - 09h30
IL ne veut pas arrêter la chanson, ce Pete machindrogué ?
Portrait de misscullen
26/juillet/2012 - 00h35
franchement ce mec me debecte par sa vulgarite ..et dire que j'ai une amie qui veut me convaincre que c'est un mec bien ..heum j'ai beaucoup de doutes la
Portrait de timford
25/juillet/2012 - 22h07 - depuis l'application mobile

Que c'est ennuyeux, Pete retourne à tes chiffons, crée nous des chemises pour une marque française comme tu sais si bien faire et shade up!

Portrait de theghost
25/juillet/2012 - 21h07 - depuis l'application mobile
Colossus a écrit :
Et à part ça, il a enfin trouvé un savon pour nettoyer ses mains habituellement crades ?

si ce n'était que les mains !!!! tout le reste semble crado. Je n'ai jamais compris pourquoi on parle autant de lui, il a fait quoi ??? Hormis de grosse économie sur le savon