
Mitt Romney, candidat républicain à la présidence des Etats-Unis est accusé d'avoir eu recours à des achats massifs de "followers", c'est-à-dire personnes qui suivent un compte, sur Twitter.
Selon la polémique, l'homme politique gonflerait ainsi articifiellement son importance sur le net pour concurrencer les plus de 17 millions de "suiveurs" que possède Obama.
Depuis l'inscription du candidat républicain, entre 3000 et 4000 nouveaux "followers" s'abonnaient à son compte chaque jour.
Samedi dernier, le site 140elect.com, spécialisé dans les statistiques liées aux réseaux sociaux, a noté que Mitt Romney a "soudainement engrangé 93 000 nouveaux suiveurs".
Les internautes n'ont pas tardé à réagir sur le réseau social et accusent ce dernier d'avoir acheté ces "followers".
"Tout porte à croire qu'il s'agit de faux comptes crées par des entreprises spécialisées", peut-on lire sur le site de microblogging.
Ces dernières proposent un service qui permet aux utilisateurs de monnayer leur influence sur le réseau en achetant pour 94,99 dollars 100 000 suiveurs.
Le subterfuge consiste à lancer des "bot", c'est-à-dire des robots informatiques, qui vont s'atteler à s'abonner à un compte Twitter précis.
De nombreux éléments indiquent clairement que le compte de Mitt Romney a été grossi artificiellement: de nombreux comptes ont exactement la même photo de profil, les comptes ne publient que très peu de messages et n'ont, eux-mêmes, que peu ou pas de "followers".
Cette pratique a été dénoncée sur le réseau sous le hashtag "#MoreFakeMitt, ce qui veut dire: "plus de faux Mitt". Les utilisateurs ont même lancé un appel pour que le candidat républicain à la présidentielle américaine soit suspendu par Twitter pour "violations des règles d'utilisation".
Jeanmarcmorandini.com vous propose de découvrir une capture d'écran où l'on peut voir six followers différents de Mitt Romney qui utilisent tous la même photo avec seulement le nom et prénom qui changent.
Vos réactions
On nous avait bien promis qu'Obama marcherai sur l'eau....
Et pourtant
ça ne serait pas son genre
On nous avait bien promis qu'Obama marcherai sur l'eau....
...vu ton niveau....'
Quand Obama reçoit des millions d'acteurs américains, c'est pire..c'est acheté les voix des fans de ces mêmes acteurs...
C'est pas pire que de faire tomber deux tours...
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?