24/07/2012 11:04

Subventionnement des mobiles par les opérateurs: Le gouvernement va faire "des propositions"

La ministre de l'Economie numérique, Fleur Pellerin, estime aujourd'hui dans Le Parisien que le subventionnement des mobiles par les opérateurs pose "des questions en termes de transparence" et annonce que le gouvernement va faire "des propositions" en la matière. La ministre indique également que la loi Chatel, qui impose par exemple la gratuité du temps d'attente pour l'assistance téléphonique (hotlines), "ne sera pas remise à plat".

Le subventionnement des téléphones par les opérateurs dans le cadre d'un engagement sur la durée "pose des questions en terme de transparence -les consommateurs n'en connaissent pas le prix- et de modèle économique", indique Fleur Pellerin. Pour la ministre, ces téléphones "ne sont pas fabriqués en France, ils ne rapportent donc pas à notre industrie".

Avec Benoît Hamon, ministre chargé de la Consommation, "nous avons lancé une concertation sur ce thème avec l'ensemble des acteurs, opérateurs comme consommateurs. Sur cette base, le gouvernement fera des propositions," explique-t-elle.

La semaine dernière, l'opérateur Free a porté plainte au tribunal de commerce contre SFR pour concurrence déloyale, dénonçant "le crédit à la consommation déguisé" que constitue, selon lui, le fait de subventionner des mobiles.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de pimprenelle.et.cie
26/juillet/2012 - 20h58
Peter a écrit :

Merci enfin un Commentaire logique..

Vous devriez plutot leur dire merci a Free car sans eux le triple pay n'existerait pas...n'en deplaise a certains, ils ont toujours etes avant gardistes et les autres ont du s'aligner...et si parfois leur reseau dysfonctionne il faut dire merci a Orange qui n'assure pas le relais...mais si vous preferez etre une bonne vache a lait ca vous regarde !
Portrait de Peter
24/juillet/2012 - 14h14 - depuis l'application mobile
Brainwashing a écrit :

Encore une belle connerie engendrée par Free.
Free devrait se mettre à niveau plutôt que de tenter de transformer les 3 vrais opérateurs en opérateur low cost d'aussi mauvaise qualité que lui.

Merci enfin un Commentaire logique..

Portrait de misscullen
24/juillet/2012 - 12h13
oui c'est pas normal qu'on paye un portable et qu'a cote on doive se reengager sans pouvoir en changer ..le mien marche mal et je suis bloquee jusqu'en novembre ..
Portrait de ulysse31
24/juillet/2012 - 11h45
Merci Free d'avoir réveler enfin cette arnaque des 3 gros qui, pendant des années, nous ont plumés! Je n'ose pas imaginer combien j'ai payé mon portable chez SFR étant donné que j'ai le même depuis des années pour le même prix d'abonnement.