23/07/2012 13:34

Fusillade USA: La police ausculte l'ordinateur du suspect James Holmes

La police a annoncé dimanche avoir retrouvé un ordinateur appartenant à James Holmes, l'auteur présumé de la tuerie lors de la projection du film Batman dans un cinéma près de Denver. L'ordinateur a été découvert dans l'appartement du tireur présumé, à Aurora, où la police n'est entrée que samedi car il était truffé d'explosifs.

"On m'a informé qu'un ordinateur avait été retrouvé dans l'appartement et avec l'aide du FBI il sera examiné de fond en comble", a déclaré le chef de la police d'Aurora, Dan Oates, sur la chaîne CBS. "Cela peut prendre du temps mais nous avons espoir qu'il nous apportera des informations", a-t-il souligné.

Actuellement en garde à vue, le coupable présumé doit comparaître lundi devant un tribunal local. Dan Oates a également indiqué dimanche que James Holmes aurait pu être confondu avec un membre des unités d'élite de la police à cause de la combinaison pare-balles et du masque à gaz qu'il portait le soir du massacre.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Flivia44
30/juillet/2012 - 06h35
Milie01 a écrit :
Il a l'air tout gentil sur la photo

Méfie toi de l'eau qui dort 

Portrait de Flivia44
30/juillet/2012 - 06h35

Il faudrait aussi aller chez ses parents 

Portrait de TheVoice
24/juillet/2012 - 07h43 - depuis l'application mobile

Je ne vois pas de service de sécurité au niveau des portes de sorties des cinémas en France non plus... Il est entré par la sortie...

Portrait de CactusZen
23/juillet/2012 - 15h02
"Cela peut prendre du temps mais nous avons espoir qu'il nous apportera des informations" <= Entendre: "Nous avons espoir qu'il nous apportera un bouc émissaire comme des jeux videos violents, ou des liens vers des forums islamiques extrémistes, bref n'importe quoi qui n'attaque pas les intérêts de la NRA et qui ne nous oblige pas à nous remettre en question. "
Portrait de destruteurbis
23/juillet/2012 - 14h07 - depuis l'application mobile

Il est considéré comme suspect, car tant qu'il n'a pas été jugé il n'est pas officiellement coupable.