
Alors que 88% des français ont une carte bancaire, 85% un téléphone portable et 72% un accès à Internet, de plus en plus de personnes décident de s'affranchir d'un ou de plusieurs de ces éléments.
Certains refusent d'utiliser leur ordinateur pour protéger leurs enfants et "favoriser les liens de personnes à personnes".
D'autres entendent se passer de téléphone portable "pour ne pas être joignables à n'importe quel moment et pouvoir ainsi être soi-même avec les gens".
Ces actes militants sont loin d'être isolés et "la France compterait 6 millions de révoltés du numérique", explique le journaliste.
Regardez
Vos réactions
Ceci étant rien ne dit que le "journaliste" n'utilise pas sa CB pour faire des achats. Il dit ne pas l'utiliser pour faire des retraits ! Vivre sans CB aujourd'hui n'est pas possible, vu que de plus en plus de magasins n'acceptent plus les chèques et je le vois mal payer tout en liquide !
Perso, je ne saurai pas revenir en arrière .....c'est un choix de vie mais vivre sans le portable ou internet je ne saurai pas ...en ce qui concerne la carte bleue!!!!! Cela reste peut être possible, faudrait essayer
Ils ont bien raison j'aimerai tellement ne plus dépendant du portable d internet et plus de soucis avec son banquier à l époque bcp de personnes âgées cachaient de l argent sous les matelas et n utilisaient pas de pel Lep et livrets en tout genre
Je suis du même avis.
Malheureusement, quand tu veux acheter un billet d'avion ou de train. C'est nettement moins chère quand tu le fais via le net et par carte visa..
Pour le tel.. le gsm est une invention géniale. En cas de pépins au fin fond de la brousse.. on peut tjs appeller au secours..
Ils ont bien raison j'aimerai tellement ne plus dépendant du portable d internet et plus de soucis avec son banquier à l époque bcp de personnes âgées cachaient de l argent sous les matelas et n utilisaient pas de pel Lep et livrets en tout genre
Le coup de "ils préservent leurs enfants car pour internet regorge de violence et de pornographie", c'est un peu parano, on se croiraient chez les cathos coincés. A ce moment là, il faut qu'ils retirent la télé, leur abo canal+, les couteaux dans la cuisine, la voiture (accidents, tout ça), le chocolat (beh oui, on peut inonder les champs de blé avec ! et paf, ça fait des chocapics ^^)...Par contre, assez d'accord avec le mec et la carte bancaire : ça devrait être GRATUIT. On paie pour retirer son argent du compte, c'est quand même débile ! D'autant que les banques gagnent déjà un max en faisant travailler ce qu'on leur confie.
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?