
Comme vous l'avait déjà révélé jeanmarcmorandini.com, TF1 diffusera prochainement la saison 2 de "Baby boom".
Le site de Télé Loisirs revient sur cette information, et précise que c'est à la rentrée que ces images inédites seront diffusées.
Dans ce programme, les sages-femmes de l'hôpital de Poissy dans les Yvelines seront filmées dans leur quotidien à la maternité du centre hospitalier.
"Nous avons voulu montrer davantage d'accouchements compliqués mais qui finissent toujours sur un happy-end", explique Thierry Lachkar, directeur de Shine, la société qui produit l'émission.
Nos confrères expliquent que "Dès le premier épisode, on est d'ailleurs tout de suite dans l'ambiance avec Coralie, cette jeune fille célibataire de 17 ans, qui se met à hurler à la mort lors de sa péridurale."
Et d'ajouter que cette seconde saison de Baby Boom "a pris des airs de Grey's Anatomy avec une réalisation très proche de la série médicale américaine : apparition d'une voix-off, nombreux plans aériens, bande-originale émouvante..."
"Nous avons installé 10 caméras supplémentaires pour avoir plus d'images, notamment celles des bébés", précise Thierry Lachkar.
Vos réactions
encore heureux qu'ils ne montrent pas les accouchements avec une fin tragique
ça ne va pas
Ho que oui
La 1ere saison était excellente
Avez-vous déja regardé un épisode ? Je ne pense pas, car sinon vous verriez que l'ensemble des personnes qui sont présentées ont toutes acceptées d'être entourées de caméras. Ils ne font pas ça de manière secrete, les gens que l'on nous présente sont tous conscients de la présence de caméras. Ceci est de même pour les infirmiers, sage-femme...etc. Vous vous doutez donc que les informations "de l'ordre du secret", ne sont pas dévoilées aux télespectateurs, et que le personnel fait preuve d'un minimum de retenu, en parlant de ces choses là, dans leurs bureaux.
Vous n'avez pas compris mon propos et je le regrette. A un instant "T", il y a forcément des opérateurs qui sont derrière des caméras et qui font du tri d'images. Et dans ce tri, il ya forcément des faits et des paroles d'ordre médicaux. J'en sais quelque chose, je suis infirmier dans un service d'urgence.
Quand il y a un cameraman, je pense qu'on peut lui dire "arrête, ne filme pas ça". Mais quand les caméras sont fixées au mur.....
encore heureux qu'ils ne montrent pas les accouchements avec une fin tragique
Ce qui se passe à l'hopital doit rester à l'hopital. Il y a dans la production, derrière les caméras, des personnes qui ne sont pas des professionnels de santé. Et je ne vois pas de quel droit ces personnes ont accès à des données médicales. Des les couloirs et autres lieus des noms sont échangés, des informations de l'ordre du secret etc.... Bref, ça me gêne beaucoup
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?