
Le curé Détré a été mis en examen le 11 juillet dernier pour viols et agressions sexuelles sur mineurs.
Dès sa détention, il a avoué les faits qui lui sont reprochés et exprime "des remords pour ses victimes".
L'abbé aurait sévi dans les différentes paroisses où il a été prêtre de 1976 à 2007.
Aujourd'hui en détention provisoire, 13 victimes ont déjà été identifiées sans que l'on sache si d'autres vont se manifester.
Regardez
Vos réactions
et tu crois que ça reglerait le probleme de la pédophilie?
car c'est de ça que l'on parle!!
En partie!!!! c'est souvent le résultat de la frustration!!!! Ils ne peuvent pas satisfaire leurs besoins et s'en prennent aux plus fragiles!!!!! parce que avant d'être prêtre, il s sont de hommes!! Et avoir une sexualité est un besoin vitale, or eux ils en sont privés!!! Donc si ils peuvent avoir une vie sexuelle normale, ils n'auraient plus cette frustration!!!! aprés je ne dis pas que c'est pour tous pareils il y a de vrais pervers, malades mentaux!!Et ces affaires sont evidemment comdamnables!!!
On est en 2012!!! il faut vraiment que le Vatican organise un Concile pour régler la question du célibat des prêtres!!!!! Mais bon c'est pas avec le Pape qui demande des messes en latin, que cette question evoluera!!!!
Le pape n'a pas dit non à la contraception. Il a dit OUI à la famille et à l'amour.
Amen ! Habemus papam...
tant qu'on autorisera pas les pretres et cures a se marrier ca donnera ca ...
si on suit ta logique, il faut autoriser le mariage avec des enfants, comme ... l'Islam (le prohète mahomet s'est marié avec Aïcha, 6 ans, mais a attendu quand même 3 ans avant de consommer, quelle leçon)
missculien : alors, il faut autoriser le mariage avec des enfants, comme pour ... l'Islam
tant qu'on autorisera pas les pretres et cures a se marrier ca donnera ca ...
On est dans le n'importe quoi. Des prêtres pédophiles, évidemment. Comme il y a des journalistes, des sportifs, des participants aux forums, des cathos, des musulmans, des juifs, des hindouistes, des artistes, des hommes politiques ... et un raton laveur.
Alors, en fonction de ses fantasmes, on choisit une cible, on tire à vue. On n'a pas de chiffres, pas grave. On n'a jamais étudié de près le sujet .. Pas grave. On bave, ce que n'importe qui peut faire
+1
Pas plus de curés pédophiles que dans n'importe quelle autre profession.
Juste, à mon sens, que l'église est victime de son passé et de son image à contre courant d'une société nouvelle.
Ce n'est pas vraiment le procés de l'Eglise qui est à faire ici, mais celui d'un homme qui a profité de sa situation au sein de l'église pour faire du mal.
Par pitié ne faisons pas une généralité et pensons aux autres curés qui font leur travail de leur mieux.
Un homme avec les bourses pleines peut déraisonner très facilement. Il est temps que l'église change.
POURRITURE !!!!
comment penser qu'un prêtre n'aura plus aucune pulsion sexuelle jusqu'à la fin de sa vie juste parce qu'il a fait voeu de célibat.?? sans compter ceux qui sont attirés par les petits garçons et qui s'orientent inconsciemment vers la pretrise ayant eux même souvent eu affaire à des pédophiles durant leur séminaire.... un vrai problème regardons plutôt vers le protestantisme
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?