sémaglutide
Le PDG de Free, Xavier Niel, continue sa guerre contre les opérateurs historiques.
Dans une interview accordée à Capital, le patron d'Iliad annonce avoir déposé une plainte au Tribunal de commerce de Paris contre SFR pour "concurrence déloyale"
Xavier Niel souhaite en effet "casser le subventionnement des téléphones qui permet aux opérateurs de vendre un appareil à un prix extrêmement bas en échange d'un engagement d'abonnement sur 12 ou 24 mois".
Il dénonce par la même occasion "une façon de faire du crédit à la consommation déguisé sans se soumettre aux contraintes légales".
Free Mobile ne vend que des "téléphones nus, sans engagement ou alors au comptant avec un crédit classique", ajoute le PDG.
Précisions que tous les opérateurs historiques utilisent ce procédé et qu'en 2011, 90% des terminaux commercialisés dans l'hexagone l'ont été grâce à une subvention.
Xavier Niel a décidé particulièrement d'attaquer SFR sans préciser dans l'interview s'il attaquera aussi Orange et Bouygues Telecom.
Vos réactions
Tiens, quelqu'un qui dit merci après avoir été contredit. Pas courant sur ce forum.
entre personnes intelligentes et tolérantes c'est souvent comme ça.
C'est bien d'être "corporate" mais il convient de ne pas avoir des oeillères.
Le crédit proposé par Free est gratuit et les téléphones sont moins chers que les mêmes proposés sans subvention chez les autres opérateurs. Les téléphones proposés ne sont pas simlockés. Comme le crédit n'est proposé qu'aux clients Free, il n'y a aucune exclusion de quiconque. (Les moins argentés ayant, avant l'arrivée de Free, un forfait "social" - 40 minutes et 40 sms pour 10 euros maximum - qui est, de fait, passé à 2 euros pour 60 minutes et 60 sms)
Les titulaires d'une box Free bénéficient d'un forfait "2 euros", à titre gracieux.
Il est vrai que Free n'a pas de boutique. Mais il est vrai aussi que bien des gens ne franchissent jamais les entrées des boutiques. (C'est la même chose d'ailleurs en matière d'assurance ou de banque)
Il est vrai que Free bouscule le marché. Mais il est vrai aussi que les trois opérateurs historiques "Orange, Bouygues, Sfr" ont été condamnés pour entente illicite.
Xavier Niel est-il plus capitaliste qu'un Martin Bouygues ou un Jean-Bernard Levy ? Au nom de quoi Free, n'aurait-il pas le droit de bénéficier, auprès de l'opérateur historique, de facilités similaires à celles que Bouygues et SFR eurent jadis lors de leur entrée sur le marché de la téléphonie ?
Et pourquoi donc ces "éléments de language" qui fleurissent sur les forums et qui prétendent défendre le consommateur ? Alors qu'en fait il s'agit de défendre une rente de situation.
Le plus risible étant que ce type d'arguments a été, il y a quelques années, utilisé pour défendre le service public des télécommunications. Avec le succès que l'on sait.
Je suis déjà abonné Free via la freebox depuis longtemps et depuis quelques mois sur FreeMobile. J'en suis aujourd'hui TRES satisfait après les quelques couacs du début. Mais je voulais juste réagir sur la "gratuité" du crédit pour l'acquisition d'un téléphone. le TAEG est de 9,99%. Donc pas gratuit. Cordialement.
Free n'a pour le moment pas gagné son pari, ils ont misé gros sur le mobile mais les gens s'attendaient à beaucoup mieux moi y compris je souhaitais quitter mon opérateur et quand j'ai vu les problèmes et aussi l'histoire des mobiles nus j'ai abandonné. Ce n'est pas en attaquant en justice qu'ils vont rétablir tout les couacs de leur politique.
Free fait de la vente forcee c deguelass je lai appris a mes depens jai porter plainte moi aussi
J'ai tous les disques vinyl de Monsieur André AUBERT (mon tonton), ils n'ont pas de prix, ils sont très rare et c'est bien dommage comme le dit une personne dans ce forum qu'ils n'y ai aucun DVD.
Son frère, mon père l'a rejoint au paradis le 03 novembre 2011, j'espère qu'il se bidonne bien tous les deux et qu'ils ont rejoint toutes les personnes qui étaient chères à leur coeur.
Je veux écrire à mon tonton et parrain que je n'ai pas eu le temps de voir avant son départ veille de mon anniversaire, je devais monter sur Paris et allais le voir ainsi qu'Hélène. Il ne m'a pas laissé le temps. Je l'aimais beaucoup même si on ne se voyait pas beaucoup. Bonjour à Hélène.
L'accroche "téléphone à 1€" devrait être interdite.
Tiens tiens.. et pourquoi pas Orange ?? aurait-il peur de quelque chose ? car il me semble que les 3 opérateurs historiques utilisent ce procédé et ce depuis des années sachant qu'un mobile peut s'acheter quasi n'importe où, à tous les prix et personnes n'obligent qui que ce soit à prendre le dernier "iphone" à chaque sortie !!
Je pense que ce que les consommateurs ne réalisent pas, c'est qu'avec ces offres où le téléphone n'est pas inclus, les plus précaires d'entre eux peuvent se mettre doublement dans la panade. Je m'explique. Quand vous prenez un forfait avec téléphone chez SFR par exemple, si vous avez des incidents de paiement, vous êtes fiché Préventel (la liste noire des opérateurs, en gros). Mais au final vous pouvez quand même toujours trouver un moyen, notamment avec le prépayé, d'appeler. Avec des offres comme celles de Free, si vous prenez votre téléphone à crédit et que vous ne payez pas, vous serez à la fois fiché Préventel et FICP (fichier national des incidents de crédit). Et un fichage FICP pour un téléphone ou quoi que ce soit, ça veut dire : plus de crédit, plus d'autorisation de découvert, plus de chéquier et plus qu'une carte à interrogation de solde jusqu'à remboursement total de la dette. Il faut faire très attention si votre situation financière est précaire.
n importe koi les mensualités sont peu excessive si tu préfères te faire arnaquer un conseil va chez SFR !!!!!!!!!! ! ou restes y !!!!!!
quand on a une sitaution precaire comme tu dis , on ne prend pas de telephone dernier cri tout simplement comme ça pas de risque de se faire ficher comme tu dis .
Ça c' est la remarque de quelqu'un qui n' à jamais manqué de rien...
Il ne défend pas le consommateur, en faisant cela il met les autres opérateurs encore un peu plus en difficulté... SFR sera assurément condamné à cesser cette pratique trop peu claire pour le consommateur et les 2 autres opérateurs seront obligés de stopper aussi ! Par contre au niveau emploi c' est très très chaud pour les concurrents de free...
Tiens tiens.. et pourquoi pas Orange ?? aurait-il peur de quelque chose ? car il me semble que les 3 opérateurs historiques utilisent ce procédé et ce depuis des années sachant qu'un mobile peut s'acheter quasi n'importe où, à tous les prix et personnes n'obligent qui que ce soit à prendre le dernier "iphone" à chaque sortie !!
D'après un site sur le galaxy S3 qui détaille le coût total (portable + abonnement) (et un article en date du 5 juin)
Orange :
origami star : 12 mois : 713 euros / 24 mois : 1073 euros
origami style : 12 mois : 713 euros / 24 mois : 1193
sosh 24/7 : 897 / 1196
Free :
834 / 1074 (si pas abonné freebox) 786 978 (si abonné freebox)
Bouygues :
Eden relax : 783 / 1087
Eden smartphone : 847 / 1266
B&You (forfait à 20 euros) : 836 / 1076
Bref...les offres de téléphone nu + forfait un léger gain mais de peu...
ce mmec va perdre: pourquoi? tout simplement, la concurrence a le droit d'exister en france!
il ferait bien de s'attaquer au debit de merde que free a en ce moment
il a pas l'impréssion de faire chier le monde ce mec là ? lol
C'est pas son problème si les gens veulent un téléphone moins chère contre un engagement de 12 ou 24mois. Ca n'a jamais posé problème avant, et lui, il arrive, avec son Free tout pourri, et se prends pour le chevalier blanc.
moins cher, c'est un grand mot...On sait très bien qu'au final, ils sont très chers les mobiles avec ce système de subventions...
Tsuka grace a lui tu payes l'adsl et le telephone moins cher.
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?