10/07/2012 13:18

Enregistrements de Mohamed Merah: Le président du CSA s'exprimera à 15 heures

Michel Boyon, président du Conseil supérieur de l'audiovisuel, s'exprimera à 15 heures lors d'une conférence de presse au sujet de la diffusion par TF1 dimanche des extraits d'enregistrements audio entre Mohamed Merah et les policiers.

M. Boyon s'exprimera aux côtés de Rachid Arhab, président du groupe de travail sur la déontologie au CSA.

Ils diront quelles décisions ont été prises au sujet de TF1, sa chaîne d'information en continu LCI, mais aussi de BFM et i-TELE, qui ont retransmis des extraits de l'enregistrement.

Les Sages de la Tour Mirabeau auditionnent depuis ce matin pour TF1 et LCI Catherine Nayl, directrice de l'information et son PDG Nonce Paolini. Ils entendent également les représentants des chaînes d'information: Hervé Béroud pour BFM-TV et, pour i-TELE Cécilia Raguenau avec Céline Pigalle, respectivement directrice générale et de la rédaction.

Chargé de la régulation du secteur audiovisuel, le CSA relève les manquements des chaînes. Les sanctions qu'il prononce relèvent en général de la mise en garde ou de la mise en demeure. En cas de récidive, le gendarme audiovisuel peut décider, dans de très rares cas, de sanctions, comme la suppression d'une tranche de publicité, la lecture d'un communiqué d'excuses lors d'un journal télévisé ou une amende qui peut aller jusqu'à 3% du chiffre d'affaires.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de titi 95
10/juillet/2012 - 14h29 - depuis l'application mobile

il ns font chier le csa . qu'il fasse déjà leur boulo correctement avant de crée des polémique par apport aux chaîne télé et les radios .

Portrait de Cr of
10/juillet/2012 - 14h07
Gabale a écrit :

CSA: trois membres nommés par le président de la république, trois membres nommés par le président  du sénat et trois membres nommés par le président de l'assemblée nationale = neuf membres aféodés au PS...

Pas du tout. Enfin pas encore. Les neuf membres ont été nommés par des assemblées et des présidences de droite...

Portrait de Cr of
10/juillet/2012 - 13h54

C'est la période qui veut ça.

Le CSA est sous EPO, parce que d'ordinaire, leur délai de réaction est de l'ordre de 18 mois !

smiley