
Les demandeurs d'emplois ont manifesté le week-end dernier place du Trocadéro à Paris pour obtenir des formations qu'ils n'obtiennent pas.
Les associations de chômeurs espèrent ainsi dénoncer la politique de Pôle Emploi. "Toutes mes demandes de formations sont tombées au fond de la poubelle depuis 10 ans", déplore une femme sans emploi.
Regardez
Vos réactions
Malheureusement ils sont plus de 3 millions
ça risque d'augmenter encore et encore
Il faut bouger au lieu de manifester comme ça !
Qu'ils arrêtent de voter pour des parti pro immigrationistes, et mondialistes avant de se plaindre ...
Sarkozy démission !
Mais ils ont raison de manifester car ils sont au chômage et ce n'est pas Pôle Emploi qui va les aider ! Pourtant c'est leur rôle.
Incapable: c'est le mot pour décrire ce servive public qui ne réagit pas face aux demandes de formations, ils vous donnent des rendez-vous avec des sociétés précaires qui vous payent à peine le SMIC alors que le poste que vous cherchez et qu'ils veulent vous donner vaut le double voire même le triple !
Et quand je lis "les emplois disponibles sont des emplois où justement il n'ya besoin d'aucune formation": mais qu'est ce que vous en savez ?! Des remises à niveau d'Anglais, en logiciels de bureautique etc sont de plus en plus necéssaires dans de nombreuses filières ! Et pour ceux qui risquent de tomber au chômage dans peu de temps, travaillez le plus possible les langues vivantes que vous connaissez car à tout moment pendant un rendez-vous d'embauche, on peut vous tester et si vous n'avez pas travaillé la langue depuis très longtemps, eh bien vous serez dans la me""" et l'employeur ne vous retiendra probablement pas, alors que vous maitrisez parfaitement la langue en question mais il vous aviez perdu l'habitude de l'entendre et de la parler... d'où l'interêt chez certains d'avoir besoin de formations !
ben faut se remuer un peu, ya des remplacements l'été dans le nettoyage ils peinent à trouver
nous ne sommes pas des bouteilles d'orangina .... Avant de nous prodiguer vos merveilleux conseils, avez-vous seulement consulté les offres d'emploi (je parle aussi du fameux marché caché) de toute évidence c'est non. La critique est facile, des feigants il y en a partout, mais sans savoir qui est la personne en face de vous, lui proposer d'office un remplacement en nettoyage ....
je suis au chômage depuis le 30/06 cela promet!!!
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?