
TF1 a diffusé ce soir, peu avant 19h, pour la première fois, des extraits audio des discussions entre Mohamed Merah et les policiers pendant les 32 heures du siège de son appartement toulousain qui s'est achevé par la mort du tueur au scooter le 22 mars.
Dans ces extraits diffusés dans l'émission Sept à Huit, Merah affirme être prêt à poursuivre sa folie meurtrière, assure être en liens avec al-Qaida et le grand banditisme, et explique comment il a trompé la vigilance de la DCRI qui le surveillait.
Le 21 mars vers 3 heures du matin, les policiers du Raid tentent de prendre d'assaut l'appartement du "tueur au scooter".
Ils sont accueillis par un feu nourri. Mais le contact s'établit ensuite et les discussions avec Merah montrent toute sa détermination.
"Je suis quelqu'un de déterminé, je n'ai pas fait ça pour me laisser faire attraper, t'as vu.
Là, on négocie tu vois, on est en train de négocier, après, en dehors des négociations, n'oublie pas que j'ai les armes à la main, je sais ce qui va se passer, je sais comment vous opérez pour intervenir", dit-il au négociateur, selon cet enregistrement diffusé dans l'émission Sept à Huit.
"Je sais que vous risquez de m'abattre, c'est un risque que je prends. Donc voilà, sachez qu'en face de vous, vous avez un homme qui n'a pas peur de la mort. Moi la mort, je l'aime comme vous vous aimez la vie", ajoute-t-il.
Dans ces quatre heures et demi d'enregistrement que la chaîne assure détenir, Merah fait part également de ses contacts avec "ses frères" d'al-Qaida au Pakistan, ses actions à venir mais aussi du style de vie qu'il avait adopté: "Ca fait partie de la ruse, tu vois", explique-t-il au négociateur.
Mohamed Merah a assassiné trois parachutistes à Toulouse et Montauban, puis trois enfants et un père de famille juifs.
Vos réactions
Pauvre mec, complètement endoctriné qui voulait se faire connaître au nom d'une soi disant idéologie qui consiste a tuer des innoçents sous pretexte qu'ils ne partagent pas ses idées, et se croit un héro alors que ce n'est qu'une MERDE.
Bien Dit!!!
Pauvre mec, complètement endoctriné qui voulait se faire connaître au nom d'une soi disant idéologie qui consiste a tuer des innoçents sous pretexte qu'ils ne partagent pas ses idées, et se croit un héro alors que ce n'est qu'une MERDE.
je viens d'écouter l'émission dans son entier sur youtube! les boules! non seulement le nouveau mode opératoire d'al qaida,c'est d'envoyer des personnes isolée et non en groupe! en plus, que les enfants etl a personne juive de l'école à toulouse, que dieu les bénisse, sont mort par un pur hasard! il voulait en fait tuer un autre soldat,il a été par hasar devant cette école et on connait la suite! qu'il pourrisse en enfer! ce mec était une ordure! le problème: quelque chose me dit que certaines pourritures peuvent recommencer en solo! il faut faire vite!
il semblait être drogué?!?!
franchement je suis très triste pour les familles..cette histoire est révoltante car j'essaye de me mettre à la place des parents...et je ne peux pas mesurer la souffrance des parents des victimes mais, j'insiste sur un point qui mérite vraiment d'être souligné:
le tueur de finlande a été arrêté vivant!
le tueur de norvege a été arrêté vivant!
le tueur one goh dans la fusillade de l'université d'oakland californie a été arrêté vivant!
le dépeceur a été arrêté vivant...voilà je epux en citer encore plus..juste pour dire que si on le voulait vivant on pouvait facilement le neutralier!
peut-être y a-t-il des zones d'ombre....je n'en sais rien
une chose est claire : c'est bien lui qui a assassiné 7 personnes
vous croyez qu'il était en mission pour les services secrets français !!!!!!!!!!!!!!
Pour info, sur le replay de 7à8 le reportage sur Merah ne s'affiche pas, il est inexistant. TF1 a censuré le reportage ???
même remarque... dans le nord on finit ses phrases par "quoi", dans le football par "..culé", à priori à Toulouse, c'est par "t'as vu"...
ptdr
Perso ce qui m'a choqué le plus c'est sa phrase : " ...comme je suis français , c'est plus facile pour moi d'attaquer la France ... " ....
m'a donné vraiment la gerbe .....
Continuer à en parler de cette ordure, c'est motiver les autres qui sont en préparation....
il a eu la mort qu'il a voulu aparament ça me dégoute...ne parlons plus de ce monstre il le merite pas
TF1 à apparemment décidé de nous faire une soirée M.Merah ... Je ne sais plus si on est dans l information ou juste le scoop pour concurrencer France 2
même remarque... dans le nord on finit ses phrases par "quoi", dans le football par "..culé", à priori à Toulouse, c'est par "t'as vu"...
c'est pas drole
Peut-on avoir un replay de l'emission ?
On n'a pas vu mais on a pu entendre sa folie meurtrière bien déterminée à continuer s'il avait pu. Et après ça certains vont lui trouver des circonstances atténuantes????
"Je sais que vous risquez de m'abattre, T'as Vu, c'est un risque que je prends, T'as Vu. Donc voilà, sachez qu'en face de vous T'as Vu, vous avez un homme qui n'a pas peur de la mort, T'as Vu. Moi la mort, je l'aime comme vous vous aimez la vie, T'as Vu"
C'est un scoop, t'as vu.
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?