05/07/2012 12:08

Morandini Zap: Mutilés en Afghanistan, ils vivent avec des prothèses

Hier soir dans le "19/20" de France 3, un reportage était consacré aux militaires de l'armée française qui ont été blessés en Afghanistan.

Certains d'entre eux testent des nouvelles générations de prothèses pour leurs jambes tandis que d'autres doivent apprendre à revivre avec cet handicap.

"Ca arrive tellement vite, en quelques secondes notre vie et notre vie de famille basculent !", déclare Mickaël, blessé en 2008 par une grenade défectueuse.

Regardez

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Gus'
5/juillet/2012 - 15h07
L E PRINC E NOIR a écrit :

il y a en France plus de 650 000 accidents du travail, entrainant plus de 40 000 incapacités permanentes et plus de 500 décès......

TOUS LES JOURS PLUS D'UN PERSONNE MEURT DANS UN ACCIDENT DU TRAVAIL

alors que pour les miltaires on n'est même pas à un  par mois (et c'est déja trop)

il ya donc beaucoup plus de civils qui meurent au travail que de militaires

il n y  pas que les miliatires qui ont eu un accident du travail

Les militaires ne sont pas victimes d'accident du travail. Ils sont victimes de la volnté délibéré d'un autre être humain de faire du mal. Les premiers morts en Afghanistan, victimes de simple accidents de la circulation, on en a pas entendu parler.

Un éléctricien qui perd une jambe parce-que son client la lui coupe, ça arrive souvent? Un plombier qui perd un bras parce-que le client avait posé une bombe sous l'évier, ça arrive tous les jours?

Portrait de moi tout simplement
5/juillet/2012 - 13h32

no comment la connerie et l'anti militarisme français me font gerber

Portrait de demainleschiens
5/juillet/2012 - 13h15

Si l'on commence a réfléchir comme cela, on ne s'engage pas !!! Les risques du métier existe dans toutes les coorporations !

Les plus vus