james van der beek
L'ancienne star du football français Eric Cantona, devenu acteur, présentera au festival du film de Sarajevo (du 6 au 14 juillet) "Les Rebelles du foot", un film qui raconte l'engagement de footballeurs en faveur de l'intérêt général, ont annoncé mercredi les organisateurs.
Ce documentaire réalisé par Gilles Perez et Gilles Rof, et dans lequel Eric Cantona sert de fil directeur, sera présenté au public sarajévien le 11 juillet, quatre jours avant sa première sur la chaîne franco-allemande Arte.
"Les Rebelles du foot" raconte l'engagement hors du terrain de cinq joueurs, Didier Drogba, Carlos Caszely, Rachid Mekhloufi, Sócrates et le Bosnien Predrag Pasic, qui ont mis leur notoriété au service de la société.
Cette année, 210 films de 57 pays seront présentés au 18e festival de Sarajevo, une manifestation régionale née pendant la guerre de Bosnie (1992-95).
Le festival du film de Sarajevo se donne pour ambition de promouvoir de jeunes talents de l'Europe du sud-est.
Vos réactions
les joueurs "qui ont mis leur notoriété au service de la société." au lieu de leur notoriété ils feraient mieux de mettre la main au porte-monnaie, il est vraiment honteux d'entendre le salaire des joueurs, susceptibles de payer 75% d'impôts, c'est dire l'importance des sommes quand on connait le nombre de foyers qui n'arrivent pas à boucler leur fin de mois et qui vont faire les poubelles des hyper marché le soir à la fermeture pour se nourrir, ce n'est donc plus la notoriété qui devrait primer !!!
Toujours aussi bouffon, ce pauvre garçon...
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?