04/07/2012 10:11

Affaire Bettencourt: Aucune saisie dans l'ex cabinet d'avocats de Nicolas Sarkozy

Rien n'a été saisi mardi dans l'ancien cabinet d'avocats de Nicolas Sarkozy, dans le VIIIe arrondissement de Paris, où s'est rendu une juge dans le cadre de l'affaire Bettencourt, a indiqué mercredi le responsable du cabinet, Me Arnaud Claude.

"Il n'y a eu aucune investigation, aucune fouille ni aucune saisie. C'était une simple visite qui a duré une dizaine de minutes et qui s'est déroulée en présence du délégué du bâtonnier", a déclaré l'avocat, d'Arnaud Claude et Associés.

S'il conserve des parts dans le cabinet, l'ancien chef de l'Etat "n'exerce plus depuis dix ans", a rappelé Me Claude.

"Je considère que nous n'avons pas fait l'objet d'une perquisition", a ajouté Me Claude, concédant toutefois que "procéduralement" c'en était une, menée par la juge Cécile Ramonatxo, un des magistrats bordelais en charge de la tentaculaire affaire Bettencourt.

Une source proche du dossier a affirmé mardi que rien n'avait été saisi lors de deux autres perquisitions, dans un appartement appartenant à Carla Bruni-Sarkozy dans le XVIe arrondissement et dans les bureaux mis à disposition de l'ex-chef de l'Etat, rue de Miromesnil (VIIIe).

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de tiptop
4/juillet/2012 - 20h13
_Lola a écrit :

 

Justement, tenons nous en aux faits.

Et il y a des faits qu'on ne peut recuser.

Les sarkolatres l'ont declaré innocent.

Et comme c'est drole quand la justice etait apres dsk elle etait independante, mais dès qu'elle s'attaque à sarko elle devient politisée.

Y'en a qui ne se rendent meme pas compte de ce qu'ils ecrivent.

Quant à la visite de 10mn peut etre rentre t elle dans la procedure et qu'elle en faisait partie.

 

Bonsoir, je réponds tardivement car contrairement à vous j'ai un métier et je ne passe pas ma vie à faire de la propagande sur ce forum.

Vous avez des problèmes de lecture ou tout simplement vous préférez déformer mes propos pour mieux les manipuler à votre guise.

Je ne déclare personne innocent, j'ai même écrit "Je crois (ce n'est que mon avis) qu'il y a une "affaire" MAIS je vous invite à exercer votre sens critique qui ne semble pas fonctionner dès qu'il s'agit d'antisarkozysme.

Vous affirmez que la justice a largement matière à travailler mais vous ne vous étonnez guère qu'elle fasse une petite ballade de 10 mns pour ne RIEN y faire. 

Moi contrairement à vous qui avez déjà prononcé votre propre justice, j'attends du travail et du sérieux de la justice de mon pays et pas du battage médiatique avec du vent!!

 

Portrait de Aniello.dellacroche
4/juillet/2012 - 12h27
HR a écrit :

 

Vous avez raison. je m'étais complètement trompé sur DSK

 

Il a bien été innocenté, et comme vous l'espériez, il a bien été élu président de la République. Là, j'avoue, vous aviez parfaitement raison. Tout ce que j'ai pu dire sur cette affaire s'est avéré depuis complètement faux.

 

Donc, officiellement, je retire mes  conclusions "americaines", et je reconnais que ce sont vos conclusions qui sont les bonnes.

 

Comment il faut les appeler, déjà, vos "conclusions"? Ah oui, ça me revient! les "conclusions lilloises". Désolé, j'ai eu un trou de mémoire un instant.

 

Je m'en excuse également, évidemment, auprès de notre président Dominique Strauss-Kahn, dont des socialistes comme vous peuvent être fier de l'avoir élu, aux yeux de la planète entière.

Vous racontez vraiment n'importe quoi Monsieur HR

Lola n'a jamais prédit la victoire de DSK

en revanche vous avez annoncé des révélations sur le même DSK peu avant les élections et vous avez prédit la défaite de la gauche ..suite à ce pourrissement de la campagne .;

 

J'ai lu également il y a un bail que vous étiez " de gauche" mais pas celle des socialistes .;avec vos écrits récents ce n'est pas non plus l'extrème gauche ..

alors ?? quelle gauche ??

smiley

Portrait de FCL56
4/juillet/2012 - 11h31

Idem pour son domicile et pour ses nouveaux bureaux !

L'art de faire du bruit pour rien et de permettre à tous les haineux socialistes de déverser leurs fiels.

Heureusement que nous insultons pas Hollande de cette façon, la démocratie est le respect de la fonction et la critique de l'incompétence du PS.

Il est Président, nous l'acceptons mais conservons notre droit de nous marrer grave devant tant de bétises

Portrait de trestus
4/juillet/2012 - 11h00

Nous bloquons les frontières de l'est pour éviter une fuite..Souvenez vous à Varennes..!!

Portrait de TV_VORE_1960
4/juillet/2012 - 11h00

On fait du bruit sur Sarko, comme ça hollande et les autres PS font oublier la perte de nombreux droits donnés sous la précédente présidence. Impôts sur les heures supplémentaires, paie gelée pour les profs et autres pendant 3 ans, fin des auto-entrepreneurs, taxe sur les PC... Les mots TAXE et IMPÔTS n'auront plus aucun secret pour vous. Ils vous prendront TOUT ce que vous avez et même plus encore. Et le crime des deux jeunes tués par des ressortissants d'origine maghrébine, on n'en parle plus. Pourquoi ? Vite la PS aux poubelles et vivement un nouveau mai 68... La France doit être propre et non souillée et dévergondée, comme elle l'est actuellement. Au diable le PS !!!!!

Portrait de tiptop
4/juillet/2012 - 10h51
_Lola a écrit :

 

Quel optimisme....les oeilleres sont bien en place.

On n'en est qu'au debut...soyez patient...

Le petit sarko doit s'expliquer sur ses nombreuses visites à Bettancourt, sur les temoins, les dires, les retraits....

Et la justice ira au bout.

Qu'elle fasse son boulot la justice puisqu'elle a tant à se mettre sous la dent.  Si vous dites vrai (moi je n'en sais rien , je n'y étais pas) pourquoi cette viste ridicule de 10 mns pour ne rien faire?

Vous parlez d'oeillères, je vous invite à exercer votre sens critique à tous les niveaux.

Moi je n'aime pas beaucoup me faire manipuler. Je crois (ce n'est que mon avis) qu'il y a une "affaire" mais j'attends mieux que du grand cirque médiatique de la part de la justice.

 

 

Portrait de moi tout simplement
4/juillet/2012 - 10h49
sylk a écrit :

En clair, beaucoup de bruit pour rien. Peut-être un juge qui veut se payer un ex chef d'état. Heureusement que la justice est indépendante et qu'elle n'est pas politisée...

pardon mais la justice indépendante et non politisée ça me fait doucement rigoler (jaune)

Portrait de moi tout simplement
4/juillet/2012 - 10h47
_Lola a écrit :

 

Vous occultez les temoins...

de Maistre en prison depuis des mois, la comptable...et autre "petit personnel"...

smiley

 

je n'occulte rien du tout ni le petit personnel ni le photographe ni la fille en colère etc etc etc

 

Portrait de moi tout simplement
4/juillet/2012 - 10h37

et tout ça parce qu'une dame riche perd la boule?

mais perdait-elle déjà la boule ou est-ce que c'est juste une vieille dame olé olé?

pendant que des personnes âgées lucides (d'autres non lucides) se font arnaquer,spolier,voler par leurs familles,tuteurs,personnel de maison de retraite...      sans que personne n'intervienne parce que pour la "justice" ce n'est rien... que du pipi de chat

 

 

 

 

 

Portrait de tiptop
4/juillet/2012 - 10h29

Ils restent 10 minutes, ne cherchent rien, n'ont rien! Bref, du vent pour ameuter les médias, lacher les loups sur Sarko.

Si affaire il y a j'espere qu'on aura le droit à autre chose que du grand guignol!

Portrait de marie2000
4/juillet/2012 - 10h17 - depuis l'application mobile

c'est bien connu que l'on garde des dossiers compromettants (s'il existent) dans son bureau... enfin ça les occupe

Portrait de Toshiro73
4/juillet/2012 - 10h15

Sous titré : " on a rien trouvé de compromettant donc on fait comme si ça avait été un contrôle de routine "