
Le secrétaire général de l'UMP, Jean-François Copé, a déclaré attendre de Jean-Marc Ayrault, le premier ministre, un "mea culpa" dans son discours de politique générale, les socialistes se trouvant maintenant "au pied du mur".
"J'en attends un mea culpa", a déclaré aujourd'hui sur BFMTV et RMC le responsable de l'UMP, auquel on demandait comment il envisageait le discours de M. Ayrault dans l'après-midi. "Pendant six mois François Hollande et pendant cinq ans l'ensemble du Parti socialiste a dit tout le mal qu'il pensait de notre politique. Et voilà que maintenant, ils sont au pied du mur", a-t-il ajouté.
"Notre majorité (...), malgré les crises, a eu le courage de faire les réformes difficiles", a-t-il affirmé en citant notamment la réforme des retraites et la réduction du nombre des fonctionnaires. M. Copé s'est félicité à ce propos du rapport de la Cour des comptes concernant le bilan de l'ancienne majorité gouvernementale, estimant que cela coupait court à des accusations socialistes. "L'ardoise cachée, l'héritage de la droite, c'est loupé", a-t-il ironisé.
Jean-François Copé a indiqué qu'il poserait à l'Assemblée nationale, demain, ainsi que le président du groupe UMP, Christian Jacob, mardi après-midi, des "marqueurs très clairs" pour dénoncer la politique socialiste.
Interrogé sur l'élection du président de l'UMP à l'automne prochain, M. Copé a souligné qu'il s'agirair alors de "choisir celui qui va diriger notre opposition pendant trois ans, de 2012 à 2015, et donc de gagner les élections municipales de 2014. C'est ça le vrai enjeu de cette élection".
"Ce qui me paraît important, c'est qu'on ne se trompe pas de calendrier", a-t-il ajouté, en indiquant qu'il y aurait des "primaires en 2016" pour désigner le candidat de l'UMP pour l'élection présidentielle de 2017.
Vos réactions
mais vous parlez de choses que vous ne connaissez meme pas, des choses que vous avez lu ici et là,
ça me fait rire les gens qui ont de solutions à tout, laissez faire le gouvernement, il a les comptes, il a tout en main pas comme vous sur un blog de jmm lol buzz et réalité
Et sinon une argumentation me prouvant le contraire de ce que j'avance ? Non ? Je sais très bien de ce que je parle Monsieur, c'est du bon sens, chose que vous n'avez peut être pas. Mais bon, je vous laisse me prouver le contraire si vous avez une argumentation intelligente et structuré à me fournir
dit donc tu as vu la gueule flamby? d'aubry? qu'ils dégagent le plus vite possible après avoir mis la France à genoux.
A bout d'arguments?
bravo nouch30 , je n'aurai pas mieux dit.
je rajoutes cependant j'aimerai voir la tête des bobos gauchos quand ils voir leur feuille d'impots
j'en soupçonne déjà parmi les nantis du chowbiz de préparer leurs valises ou de contacter de bon comptable pour éviter de payer .
Le fait de payer en fonction de ce que l'on gagne vous parait choquant? moi non...
je suis heureuse d’être dans l'opposition!!! quand je vois les énormités sorties par les bobos gauchos!!! c'est tout bonnement hallucinant!!!!
ILs nous accusent de mensonges alors que les plus gros menteurs manipulateurs se sont eux!!!
Ils sont infâmes dans leurs propos, il faut une opposition solide peut importe qui!!!!!!
ne pas les laisser faire n'importe quoi!!! ils ont la mémoire courte, toutes les insanités qu'ils ont dites à propos de leur flamby pendant les primaires, ils sont bien plus odieux les uns envers les autres que la droite.
ils ne supportent pas qu'on les contredisent, ils ne veulent pas qu'on leur fasse ce qu'ils ont fait pendant cinq ans.
résistons soyons dans l'opposition!!!!!
C'est bien
Y a t'il longtemps que vous avez consulté?
Et un "mea culpa " des cadrors de l'UMP pour le mal (économique, moral...) fait à la France entre 2007 et 2012, ça leur écorcherait la gueule ?? Incapables de se remettre en question, bien sûr. Non, ils n'ont pas compris qu'ils sont tout faux, qu'ils sont completement à côté de la plaque. Etils continuent droit dans le mur. Les freins, l'ABS bs et l'ESP ont lâché depuis longtemps. Mais ils y iront tous seuls. Tant mieux, on en sera vite débarrasés.
Que depuis 2007?
En tout cas la bonne nouvelle, nous allons enfin vers un fédéralisme européen...
Pour diminuer des déficits, il n'y a pas 36 solutions, il y en a 2, que ce soit pour une famille, une entreprise, une région ou un pays.
Diminuer les dépenses
Augmenter les recettes
la gauche a commencé son mandat en augmentant les dépenses (quelle riche idée)
Sachant qu'ils sont incapables de diminuer les dépenses et qu'ils ne veulent pas augmenter les impôts de masse, et qu'ils ne souhaitent que taper sur les riches, je me demande bien comment ils vont faire....
Parce que c'est mathématique, avec les dettes que nous avons, même en piquant tout le patrimoine des familles assujetties à l'ISF ce ne serait pas suffisant
Je me marre par avance, de voir la tronche des gens qui ont voté à gauche (choix que je respecte, nous sommes en démocratie) quand ils vont réaliser que leur chochou applique une politique de droite!
ceci dit, j'ai toujours dit autour de moi que seuls des gens de gauche "réaliste" pourraient appliquer dans notre pays la politique nécessaire au redressement ...
C'est impossible pour la droite qui se heurte systématiquement aux syndicats et aux fonctionnaires, qui sont/seront moins virulents avec la gauche.
Avec le même taux d'imposition qu'aux USA, sans ISF comme aux USA, je pense qu'ils en seraient les premiers ravis!
Un conseil
allez vivre aux USA... quand vous leur parlez de nos avantages, ils ne le croient pas...
sauf qu'une boite du CAC40 a les moyens de se payer les conseillers et de créer les filiales necessaires, ce qui est impossible car très compliqué pour une PME/PMI.
Le rapport de la CdC indique très clairement, si j'en crois Migaud en personne, que la compétitivité des entreprises francaises est catastrophique et que c'est un axe essentiel. En fait c'est assez simple : entreprises compétitives ==> pas de délocalisation et de filiales pour échapper à l'impot ==> plus d'emplois sur le territoire ==> plus d'impots qui tombent ==> plus de croissance ... et le cercle devient plus vertueux.
Ca tout le monde le sait, un CGTiste l'a meme clairement exprimé ce midi au JT de Fr2.
Maintenant, passé ce résumé grossier, il faut savoir comment y arriver. Je m'étonne que le rapport indépendant en main, avec des axes essentiels conseillés, le gouvernement AYRAULT déclare ne pas s'y soumettre et refuser de prendre les mesures adéquates. La TVA et la baisse des charges associée était un axe qui correspond exactement à ce que dit migaud, mais l'erreur est que c'était sarkosy qui le fasse plutot que Hollande. C'est dommage...
La hausse des impots est exactement ce qu'il ne faut pas, dans notre pays qui possède déjà des records en la matière...
A terme, je crains que de force, ce soit le social qui trinque, et j'en suis archi certain d'ailleurs, les premières mesures envisagées vont dans ce sens, de la réduction drastique des subventions au recul du fonctionnement d'un paquet de ministère ... ce n'est qu'un début.
Concernant le CAC40 ou autres d'ailleurs effectivement les moyens de se payer une armada de comptables, avocats et conseillers...le but en payer le moins possible... si vous avez un expert-comptable, posez lui la question...je l'ai fait et j'ai halluciné...
Concernant la hausse des impôts, elle sera ciblée... je souhaite une chose en priorité la chasse à la fraude fiscale, des dizaines de milliards d'euros...(voir l'exemple de la Grèce...) les gens n'ont pas compris que s'ils payaient ce qu'ils doivent au lieu de tricher, tout le monde en paierait moins tout simplement... le problème de la France, chacun pour soi et Dieu pour tous... un jour ils comprendront que l'état c'est nous tous...
Va expliquer cela aux gars de chez Peugeot dont les héritiers vivent en Suisse qui vont être virés alors que Peugeot avait demandé l'aide de l'état il n'y a pas si longtemps..à vous entendre les neuneus c'est tout juste si il ne faudrait pas les exonérer d'impôts ces riches pour qu'ils restent..moi je propose qu'on les taxe comme aux USA même si ils se barrent ils paient !!!
Avec le même taux d'imposition qu'aux USA, sans ISF comme aux USA, je pense qu'ils en seraient les premiers ravis!
Ce Conpé et une honte national qu'il dégage avec sa tête de rapace.
Pas faux... il ressemble au vautour de Lucky Luke...
Ce Conpé et une honte national qu'il dégage avec sa tête de rapace.
mais vous parlez de choses que vous ne connaissez meme pas, des choses que vous avez lu ici et là,
ça me fait rire les gens qui ont de solutions à tout, laissez faire le gouvernement, il a les comptes, il a tout en main pas comme vous sur un blog de jmm lol buzz et réalité
A vous lire on se demande qui parle de choses qu'il ne connait pas ! En ce qui concerne le terme "riches" il englobe non seulement les héritiers avec le c...ul bordé de nouilles, mais aussi tous les pdgs, gros industriels et autres dirigeants, propriétaires ou non de leurs entreprises. Si ces gens se barrent effectivement il y aura problèmes avec toute les filières des petites et moyennes entreprises qui travaillent grace à ces "riches" et ce jusqu'à l'employé en bout de chainon ... Un gouvernement peut avoir tous les comptes et nous mener droit dans le mur et comme ce sont nos voix qui élisent le chef d'état nous avons donc encore plus le droit de nous exprimer ! blog jmm ou non ...
Heureusement que le ridule ne tue pas Question promesses non tenues la droite restera imbattable . Il suffit de prendre la liste des promesses faites en 2007 par le matamore en chef le fanfaron en chef, le bonimenteur de foire du village et cocher celles qui ont été tenues :Le compte est vite fait : UNE SEULE :Le bouclier fiscal dont tout le monde sait aujourd'hui combien il a été efficace dans la réduction du chômage, la justice sociale et fiscale, la resorption de notre dette publique etc...etc. Copé toujours égal à lui-même, lui et la droite qui depuis des années justifient tous leurs echecs et leur incompétence par l'héritage de la Gauche, allant pour cela jusqu'à réssiciter Mitterrand mort depuis plus de 16 ans.. Pathétique
ils viennent de gouverner dix ans sans partage et dès maitenant ils s'entretuent pour avoir la place de leader..aucune pudeur ces umpéistes qui ont renrichi les rentiers et riches pendant des années et qui laissent la facture salée qui va êre payée par tout le monde..!!
Sauf par le CAC40 qui ne paye que 10% d'impôts face aux PMI 30%... cherchez l'erreur...
Le quinquennat de sarko apparait comme celui ou la dette a le plus augmenté passant de 64% à son investiture du PIB à près de de 87% du PIB actuel.
J'attends les explications de Copé.
Bonjour Lola
Je l'ai vu ce matin, gentil clash avec Bourdin... que j'adore...
Concernant le mea culpa il serait plus légitme s'il venait de la part de l'UMP...
Ah le revoila le copé, j'etais inquiet, deux jours a la fermer, je pensais qu'il etait en vacances......
Euhhh sauf que le PIB n'a pas augmenté, c'est le pourcentage de la dette sur la valeur du PIB qui a augmenté... Mais encore faudrait il que vous ayez une définition exacte de ce qu'est le PIB (produit intérieur brut) .....
excusez moi, je me suis mal exprimé, en lisant le message de LOLA plus bas, vous verrez que je voulais parler de la dette
pas du PIB. Erreur d'inatention 
ils viennent de gouverner dix ans sans partage et dès maitenant ils s'entretuent pour avoir la place de leader..aucune pudeur ces umpéistes qui ont renrichi les rentiers et riches pendant des années et qui laissent la facture salée qui va êre payée par tout le monde..!!
Comment expliquer ? Hum. Tout d'abord, pourquoi protéger les plus grandes fortunes de France ? Tout simplement pour les empécher de se barrer à l'étranger. Et oui parce que même si elles bénéficient de cadeaux, elles payent quand même des impôts qui se chiffres en centaines de millions d'euros
. Imaginez qu'on applique ce que compte faire FH ? Les riches ne sont plus protégés, ils sont taxés beaucoups plus qu'ailleurs. Et franchement, ils seraient vraiment con de ne pas partir la ou ils payent moins chére. Vrai ou pas ? Et une fois qu'ils seront partis tout ces riches, qui paiera les centaines de millions d'euros ? Nous les classes moyennes
. Et la vous vous plaindrez encore de voir vos impôts doubler
.
Le quinquennat de sarko apparait comme celui ou la dette a le plus augmenté passant de 64% à son investiture du PIB à près de de 87% du PIB actuel.
J'attends les explications de Copé.
Juste durant la période d'une des plus grandes crises, bizare que le PIB est augmenté non ? Allez étudier au lieu de sortir ces énormités
Au fait pourquoi la droite n'a-elle pas fait son mea culpa après 10 ans de pouvoir catastrophique ? Mais il est vrai que quoi qu'elle fasse ce n'est jamais de sa faute mais celle des socialistes.......Toujours à chercher des boucs émissaires. Il faut qu'elle grandisse "un peu" et qu'elle assume enfin ses turpitudes et ses impérities.
PSA annonce ce matin 10 000 licenciements ..
ça doit être aussi de la faute à cette vilaine gauche ..
la drogue c'est mal... ou est-ce la déprime? >
ça va pas mr Copé?
qu'est-ce qui vous prend?
c'est comme attendre quelque chose du
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?