03/07/2012 07:35

Un proche du couple confirme à l'AFP la séparation entre DSK et Anne Sinclair

Dominique Strauss-Kahn et sa femme Anne Sinclair se sont séparés il y a environ un mois, a confirmé lundi à l'AFP une source proche de l'ancien patron du Fonds monétaire international.

Cette source a précisé que le couple, marié depuis 20 ans, vivait désormais dans deux logements différents à Paris, et ajouté que Dominique Strauss-Kahn allait "bien", même si la période était "difficile".

La séparation date d'environ un mois à six semaines, a encore précisé cette source sous couvert d'anonymat.

Dominique Strauss-Kahn, 63 ans, et Anne Sinclair, 63 ans, qui est depuis janvier 2012 la directrice éditoriale du site Huffington Post français, étaient rentrés en France le 4 septembre dernier, après l'affaire du Sofitel de New York qui a coûté à "DSK" son poste de directeur général du FMI et ruiné ses ambitions présidentielles en France.

Après trois ans et demi à la tête du Fonds monétaire international, il avait démissionné le 18 mai 2011, quatre jours après qu'une femme de chambre du Sofitel, Nafissatou Diallo, l'eut accusé d'agression sexuelle.

La procédure pénale engagée aux Etats-Unis a été abandonnée fin août 2011, le procureur ayant eu des doutes sur la crédibilité de l'accusatrice, mais une procédure civile est toujours en cours à New York. DSK a reconnu une brève relation sexuelle "inappropriée", mais a démenti toute violence ou contrainte. Tout au long de cette affaire, Anne Sinclair a défendu son mari et est restée à ses côtés.

Au tout début, elle avait affirmé dans un communiqué qu'elle ne croyait pas "une seule seconde aux accusations portées" contre lui.

Les difficultés n'ont depuis pas cessé.

Le 26 mars dernier, DSK a été mis en examen à Lille pour proxénétisme aggravé en bande organisée dans le cadre de l'affaire dite du Carlton de Lille. Et en mai, le parquet de Lille a ordonné une enquête préliminaire sur des faits "susceptibles d'être qualifiés de viol en réunion" qui se seraient déroulés à Washington en décembre 2010, dans le cadre de cette affaire.

La séparation a été rendue publique vendredi, quand les avocats du couple en France ont annoncé leur décision de poursuivre en justice le magazine Closer qui en avait fait état.

"Ayant pris connaissance de la Une et du contenu du magazine people Closer, Dominique Strauss-Kahn et Anne Sinclair ont décidé de poursuivre cette publication pour atteinte à la vie privée.

Une assignation sera donc prochainement délivrée devant le tribunal de grande instance de Paris", avaient annoncé leurs avocats Frédérique Baulieu, Richard Malka et Henri Leclerc, sans démentir l'information.

Interrogés vendredi, les entourages de l'ex-patron du FMI et de la journaliste s'étaient d'abord refusés à répondre aux questions de l'AFP.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de caïman
26/août/2012 - 15h22

il s'en fout, il lui reste encore l'éternel présence de Laure Sainclair en vidéosmiley

Portrait de tom paris
4/juillet/2012 - 00h48

Si c'est vrai, j'avoue qu'Anne Sinclair remonterait un peu dans mon estime. Dans le soutien qu'elle a apporté à son mari, elle m'avais bcp agacé, comme si elle était fière d'être la reine des cocues !

Portrait de MBS
3/juillet/2012 - 16h20
Marieeee a écrit :

Que ce soit "vrai" ou non n'est pas le sujet : lorsque  des "people" portent plainte pour atteinte à leur vie privée (avec souvent photos à l'appui), on ne trouve rien à redire, pourquoi en serait il differemment pour eux ?smiley

Mais je ne trouve pas légitime que certains people portent tout le temps plainte pour une pauvre petite photo sur la plage. Faut arrêter de déconner, ça fait partie du système. En revanche, je suis contre les paparrazis et les journaux qui vont trop loins, en publiant des photos des enfants ou même des stars elles mêmes dans des situations difficiles... je suis contre l'excès. Et quand les infos sont fausses c'est évidemment encore pire. Mais là, on est pas dans l'excès. Closer a pas photographié DSK la bite à l'air, ils annoncent juste un divorce. Il est vraiment con ce dsk, je pense qu'il a autre chose à s'occuper que ce que dit closer, sans compter qu'attaquer closer donne de l'importance à ces mags de merde. Il ferait mieux de s'occuper de ses procès, mais il a surement besoin de sous, d'où l'attaque.

Portrait de europinette
3/juillet/2012 - 14h13

Qu'on leur foute la paix, ce n'est jamais eux qui vont vers les médias, ils sont très discrets et on met tout au conditionnel, y compris pour les soi-disantes affaires de new york, tout ça c'est pour vendre du papier torchon de presse people, même s'ils se séparent c'est leur droit. Il y a un moment où il faut lacher prise, ça fait plus d'un an qu'on nous gonfle avec eux, alors qu'eux font tout pour fuire les jouranlistes, si ça prend autant d'ampleur c'est à cause des photographes, paparazzis et autres.

 

Portrait de MBS
3/juillet/2012 - 11h04
philou002 a écrit :

le pôvre ! la politique c est fichu , ses amis lui tournent le dos , les medias l harcelent maintenant anne qui se fait la malle !

Oh ben oui, le pauvre. Prenons 5 minutes pour pleurer.

Portrait de MBS
3/juillet/2012 - 11h03

Je hais closer mais là je suis de leur côté ! haha Ils ont que ça à foutre d'assigner Closer pour une affirmation qui est, d'autant plus, VRAIE ? N'importe quoi. Il doit être à court de soussous DSK, c'est tout.

Portrait de prune
3/juillet/2012 - 10h34
TV-Perles a écrit :

Ok c'est privé, mais pourquoi attaquer les magazines qui en ont fait état.

Ils veulent vraiment récupérer de l'argent à tout prix.

 

Un sou est un ...............sou !!!!!!!!!!!!!!!

Portrait de prune
3/juillet/2012 - 10h33
Diabolo60 a écrit :

Comme on disait autrefois à Rome : Sic transit gloria mundi ... Ainsi passe la gloire du monde ...

Il me semble que cette séparation de corps ne signifie pas divorce et ne romp donc pas leur solidarité financière éventuelle (contrat de mariage ?)

Alea jacta est !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Portrait de vraimentanti3p2
3/juillet/2012 - 10h25
philou002 a écrit :

mesdames , c'est un bon parti à prendre non ? smiley

J'ai eu peur que tu écrives "medames, c'est de belles parties à prendre, non ?"...

Portrait de silex
3/juillet/2012 - 10h08
philou002 a écrit :

mesdames , c'est un bon parti à prendre non ? smiley

les 3/4 des sondées ont répondu...plus jamais!smiley

Portrait de munaïki
3/juillet/2012 - 09h17
Deesse-En-Sabots4 a écrit :

 

Oui c'est ballot!!!!! smiley

bali balo.............smiley

Portrait de Diabolo60
3/juillet/2012 - 08h56

Comme on disait autrefois à Rome : Sic transit gloria mundi ... Ainsi passe la gloire du monde ...

Il me semble que cette séparation de corps ne signifie pas divorce et ne romp donc pas leur solidarité financière éventuelle (contrat de mariage ?)

Portrait de silex
3/juillet/2012 - 08h38
Justine67 a écrit :

IL FINIRA SDF HAHAHA

mais non...il trouvera une autre nunuche qui pensera pouvoir le changer.....et le sauver!smiley

Portrait de Justine67
3/juillet/2012 - 08h38
Mortymer. a écrit :

Sacré Dominique !perdre une femme comme Sinclair pour une fellation avec Nafissatou ,quel manque de gout smiley

Plus les dommages collatéraux pour les Français  !"François Hollande "smiley

Une fellation forcée ce n'est pas la même chose...

Portrait de Justine67
3/juillet/2012 - 08h37
L E PRIN CE NOIR a écrit :

parce qu'elle n'a fait aucune excapade ou indifélité?

Question:

Un couple dans une partouze: qui trompe l'autre ? Qui est infidèle à l'autre ?

Ok pour les partouzes... Mais le reste n'a rien à voir avec ellesmiley Elle n'a violé personne il me semble...

Portrait de Justine67
3/juillet/2012 - 08h35

IL FINIRA SDF HAHAHA

Portrait de Vanuatu
3/juillet/2012 - 08h31

Moi, par exemple, avant l'affaire Nafissatou Diallo, j'ignorais tout de cette facette de DSK.

Le fait que le monde entier sache qu'elle était souvent cocue a dû être une humiliation tellement grande, elle ne pouvait que divorcer. La relation était trop entâchée, du coup.

Enfin, c'est mon avis.

Portrait de Vanuatu
3/juillet/2012 - 08h29

C'était inévitable, cette séparation.

Le fait que les escapades et infidélités de DSK aient été révélées sur la place publique  a été une sacrée humiliation pour elle. Tant que les infidélités de DSK étaient connues essentiellement du microcosme parisien, elles pouvaient fermer les yeux dessus. Moi, par exemple, avant l'affaire Nafiss

Portrait de jacqueline03
3/juillet/2012 - 08h18

ce soutient et cette complicité avec son époux  , détraqué sexuel , ont complétement démoli son image .

une question à laquelle elle ne répondra jamais : pourquoi avoir laissé faire cet obsédé !

Portrait de Theo0000
3/juillet/2012 - 08h05

Elle a enfin compris qu'il fallait qu'elle le laisse ...