02/07/2012 12:07

Andres Iniesta désigné meilleur joueur de l'Euro 2012

L'attaquant espagnol Andres Iniesta a été désigné meilleur joueur de l'Euro-2012 au lendemain de la victoire en finale de son équipe d'Espagne face à l'Italie (4-0), a annoncé lundi l'UEFA dans un communiqué.

Iniesta, âgé de 28 ans, auteur du but de la victoire de la Roja en finale du Mondial-2010 (1-0 a.p. contre les Pays-Bas), a été choisi par un comité technique de onze personnes, qui a également établi une sélection des 23 meilleurs joueurs du tournoi où figurent un total de dix Espagnols.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Valkiri
2/juillet/2012 - 16h38 - depuis l'application mobile

Normale

Portrait de Marc17
2/juillet/2012 - 16h05
nobrain a écrit :
Comme vous dites, les soi-disants espagnols de souche, les soi-disants grecques de souche vont peut-être sortir de l'europe aavec une situation économique , financière et politique respectivement similaire catastrophique..;donc, un pays avec des citoyens de souche entre guillements et pour reprendre l'expression du front national n'empêche pas le chaos de l'espagne, de la grece ....donc, il faut arrêter avec les allusions comme quoi le métissage , le multiculturalisme, la mixité sociale est un gage d'échec !! n'oublions que le foot ne change pas la vie des supporters et des téléspectateurs..bien au contraire il accentue encore plus le décalage économique, les inégalités, le pouvoir d'achat, entre les individus..le foot creuse encore plus l'écart du seuil de pauvreté..et le foot ne change pas la vie du citoyen lambda...bravo à l'espagne mais cette victoire sportive , cette façon de se réfugier et de se voiler la face dans le sport ne va pas rétablir la situation dramatique de l'espagne sur l'échiquier européen...donc, si tu as des espagnols qui crevent de faim dans les rues, dans l'incapacité de subvenir à leurs besoins..il serait judicieux d'éviter de faire amlagame entre sport et réalité de la vie.....la France a gagné la coupe du monde en 1998 sans aucun français de souche pourtant ce la n'empêche pas d'avoir 6millions de front national donc, le foot a aucun impact sur la mentalité, la morale et l'acceptation de la mixité sociale..la france n'a pas gagné l'euro de foot 2012 mais au moins on ne jette pas de la poudre aux yeux aux citoyens comme en grece et en espagne en masquant la réalité via des sportifs millionnaires en dehors de la réalité du quotidien du citoyen normal qui dans toute dans vie ne gagnera jamais l'équivalent de 1mois de salaire d'un footballeur inculte , sans diplôme ayant pour seul mérite de savoir jouer au football...waouhhhhhh....

 

L'équipe de France championne du monde était métissée. Pas la peine de tomber dans une xénophobie inversée en prétendant qu'elle était exclusivement constituée d'immigrés ou de fils d'immigrés récents.

Portrait de Diego75
2/juillet/2012 - 13h45 - depuis l'application mobile

Sa m étonne c est vraiment un excellent joueur en équipe d Espagne et au fc Barcelone. En plus c est vraiment une bonne personne rien a voir avec les joueurs français !

Portrait de citoyennelille
2/juillet/2012 - 12h43
Libro-veritas a écrit :

L'équipe d'espagne est la seule équipe faite d'espagnols de souche et n'ont donc aucun problème identitaire

contrairement à la France, l'allemagne et le portugal

"equipe faite despagnols de souche donc aucun pbm identitaire" tu dis des conneries, raisonnement petit et pas trés intelligent. Et surtout raisonnement sans aucun sens ni logique. Trop bête