30/06/2012 18:42

Françoise Hardy affirme "ne plus pouvoir payer ses impôts" et que "Hollande est sectaire"

La chanteuse persiste et signe. Françoise Hardy a réaffirmé à Challenges qu'elle est "peu certaine de pouvoir payer ses impôts et ses charges" cette année avec la hausse prévue de l'ISF, propos qu'elle tenait déjà avant la présidentielle.

Dans cette interview, Françoise Hardy dénonce "un impôt inique" et "idéologique".

Elle explique que le fisc a largement "surévalué" la valeur d'un appartement de 125m² qu'elle avait acheté en 1998, "et m'a fait un redressement ISF de 60.000 euros sur trois ans".

La chanteuse a depuis mis en vente ce bien immobilier "qui a du mal à trouver preneur".

Françoise Hardy affirme également avoir voté pour Nicolas Sarkozy "qui est moins sectaire, moins idéologue, plus pragmatique que François Hollande".

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de chaoba
2/juillet/2012 - 17h49

Et bien nous on a la solution :

http://youtu.be/8IQmzNeXhZw

Portrait de fleur27
2/juillet/2012 - 14h08

pauvre petite fille riche, le maire de paris va bien lui trouver un petit logement pas trop cher. Sauvons françoise hardy qui nous fait danser depuis temps d'année.

Portrait de rocky1
2/juillet/2012 - 12h13

Incroyable de voir à quel point les français n'aiment pas la réussite. Franchement, quel que soit la somme, comment trouver normal que l'on prenne 75% pour le fisc?

Surtout dans un pays ou la moitié des gens ne paie aucun impôt!

Portrait de Lebatoivre
2/juillet/2012 - 10h44

Je ne vois dans la plupart de ces commentaires que des gens envieux, jaloux,qui ne comprennent pas que Madame Hardy a déjà payé des impôts avant d'acheter son bien, puis repaye chaque année avec l'isf sans jamais râler et que ce qu'elle dénonce est la surévaluation d'un bien qu'elle n'arrive même pas à vendre et sur lequel elle doit,payer une amende. N'oubliez pas qu'avec tout l'argent que cette femme à gagné  et aux impots qu'elle a payé, vous avez pu toucher vos indemnités de rentrée scolaire, de cantines et j'en passe tandis qu'elle n'a jamais eu droit à rien (ce qui est normal et elle n'en s'en ai jamais plainte) et qu'en tant que citoyenne contribuant largement à la vie de votre état providence elle,à le droit de dénoncer les injustices autant que vous le faites. Il faut beaucoup de courage et de force de caractere pour faire un métier artistique . Tout le monde peut tenter sa chance et les  revenus si ils sont par moment importants ne sont pas régulier et ne donnent droit à aucune sécurité ni aide. Vous allez vite regretter de vous en être trop pris aux gens qui a force de tenacitee ont atteint leur rêves. Vous êtes petits et mesquins  C'est vous et vos commentaires misérables et envieux que je trouve indécents. Pauvre France.

Portrait de filou034
2/juillet/2012 - 10h42

un ptit conseil Françoise vas bosser tu verras ca te fera du bien lol mais quand je dis bosser c se lever tot le matin ou alors vend ta propriété de corse et comme la dis une autre personne pour une voyante ta rien vu venir oups

Portrait de Al Anarc
2/juillet/2012 - 08h52

smileyPôvre Françoise, elle n'avait pas vu dans les astres la victoire de la gauche, donc elle n'a pas eu le temps de planquer son argent!

Bientôt sera t'on obligé de faire une quête nationale pour soutenir cette pauvre artiste sur la paille...

Vieillir pour les artistes entraîne beaucoup de dégats dans leur cerveau! 

Venir pleurer sur le paiement de l'impôt sur la fortune alors que beaucoup de français aimenrait bien le payer, moi le premier...

Portrait de kameledboy
2/juillet/2012 - 07h51
Liz a écrit :

des concerts ? elle a arrêté d'en faire lorsqu'elle avait 24ans, l'envie d'en faire ne risque pas de lui reprendre de si tôt .. Qu'elle ne se plaigne déjà pas d'avoir pu vivre pendant toutes ces années juste avec ses droits d'auteur; de ses bouquins et de la voyance .. Je suis d'ailleurs très étonnée du montant de ses revenus, étant donné qu'elle n'a plus fait grand chose depuis 35-40 ans.

Pour le reste, n'en parlons pas, la pub et la télé c'est pas non plus son truc.

 

chanter, elle fait plus, faire de la pub, elle aime pas, elle a qu'à faire comme tout le monde : aller bosser !!

ras le bol de ces parasites

Portrait de fleur501
1/juillet/2012 - 23h55

pauvre femme !!! comme la vie est dure !!!!smiley

Portrait de altore13
1/juillet/2012 - 23h08

qd on paye l'isf on vient pas se plaindre surtout qd on s'est gaver pendant cinq ans.

Fallait économiser un peu. maintenant qu'elle paye en fermant bien sa mouille...

Portrait de sav héol
1/juillet/2012 - 20h45
Tata Suzanne a écrit :

Une réalité pour beaucoup de .....................smicards qui ont un bout de terrain en Bretagne et qui a pris de la valeur ; HE OUI smiley

Exactement !!smiley et qui etre dans l'obligation de revendre à des + riches

Portrait de fairytale
1/juillet/2012 - 20h41

Meme si je la respecte sur le plan artistique,cette femme est séche,égoiste et presque inhumaine(cf son livre).Elle prend vraiment les gens pour des imbécilessmileyHonte à ellesmiley

Portrait de krusty_krust
1/juillet/2012 - 20h28

elle n'est pas idiote s'est une sarkozyste, qui a voté pour sarko précisément pour payer le moins d'impos possible, j'ai deja entendu son disocurs s'est à gerber elle est d'un égoisme...

Portrait de lilipad59
1/juillet/2012 - 20h18

Elle ne serait pas un peu idiote, le nouveau gouvernement n'a encore fait aucune réforme concernant les impôts!!!

Portrait de lepade
1/juillet/2012 - 19h42

Quand la vieillesse est un naufrage...

Pathétique.

Portrait de misscullen
1/juillet/2012 - 19h14

elle est bien a plaindre la pauvre petite payant l'isf

on va la plaindre alors que beaucoup travaillent plus que 40h et ne touchent que le smic ..allez va retourne dans ta bulle ma pauvre ce qu'il ne faut pas lire

Portrait de cparissi
1/juillet/2012 - 18h26

pauvre petite cherie elle est bien a plaindre

Portrait de AG.63
1/juillet/2012 - 18h13 - depuis l'application mobile
Aurelie8650 a écrit :

ah non Noah est au contraire fier de payer ses impôts comme 1 HONNÊTE citoyen lui !!! qu'il donne des cours  à cette vieille aigris ou même à Patrick Bruel !!!!

Il faudrait déjà que Noah paye ses impots en France ainsi que sa dette dû, suite à son redressement fiscal, avant de donner des leçons aux autres! C est bien un homme de gauche: des règles pour les autres mais pas pour soi!

Portrait de mazou
1/juillet/2012 - 18h11

smiley  OUUUH ouuuh ouuuuh

ARRETEZ, c'est trop dur !

Je pleure ... la pôvre !

Quelle indécence smiley

Portrait de fredovitch
1/juillet/2012 - 16h58

ben elle n'a qu'a travailler si elle n'a pas d'argent.D'autres travaillent pendant plus de 40 ans sans le moindre espoir de gagner le dixieme de ses biens.Quant à ces notions de psychologies,elles ne sont determinees que par ses themes astrologiques.Pauvre rentière!

Portrait de Racoon 2
1/juillet/2012 - 16h54
Flingueur75 a écrit :

Madame Hardy est de droite et l'affiche ouvertement, je trouve cela plutôt courageux de sa part dans la mesure où la plupart des aristes sont à gauche. Bien que je sois en désaccord avec ses propos car je considère que la collectivité prime sur l'individu (l'essence même de la pensée de Gauche), j'ai toujours apprécié son travail.

Ceci étant dit, je retire ma participation à ce site. Un blog doit être un lieu où l'on échange ses idées avec respect en compagnie de gens que l'on ne croiserait jamais dans son quotidien. Or, je me sens totalement démuni devant les propos insultant et méprisant de certains internautes. Je n'ai pas vocation à être éducateur, c'est pour cette raison que je me suis inscrit sur un autre blog plus en adéquation avec mes attentes.

Je salue néanmoins les rares internautes que j'ai pris plaisir à lire, et comme le chantait si joliment Françoise: "Partir quand même..."

Où êtes vous inscrit ? (, en mp)Je n'arrive pas à trouver un blog sympa, où on ne se prend pas pour des specialistes en tout, mais qui reste correct et courtois   smiley

Portrait de Arielle_Seme
1/juillet/2012 - 16h00

Elle raconte un peu n'importe quoi cette pauvre Françoise où alors elle ne sait vraiment pas compter !

Ses différentes déclarations récentes dans la presse sont totalement incohérentes :

- elle déclarait à Paris Match payer 40.000 Euro d'ISF.  C'est beaucoup mais ça correspond à un patrimoine de 8 millions.

- là dans Challenges elle pleure qu'elle doit déménager de son appart de l'avenue Foch évalué par le fisc à 2,2 millions et qui pèse donc en terme d'ISF un peu moins de 4.000 Euro / an soit 10 fois moins que ce qu'elle déclarait payer à Paris Match !

Portrait de tony
1/juillet/2012 - 15h29

ouep le pain blanc est mangé maintenant un peu de pain noir fini la féte elle va  pas nous faire pleurer...

Portrait de papat
1/juillet/2012 - 14h43

c'est bon j'ai sorti ma boîte de kleenexsmiley

Portrait de sadiquo 6
1/juillet/2012 - 14h17
tchoupa a écrit :

Son argent elle ne le vole pas ! Pourquoi cette haine des riches ? Si vous étiez à sa place vous réagiriez pareil. A moins que : peut-être si vous aviez beaucoup d'argent vous iriez le distribuer à ceux qui n'en ont pas !!!!!

 

Euh non, si j'étais aussi riche qu'elle, je paye mes impôts et je me la ferme et je ne vais pas aller chouiner dans les journaux. Quant à "La haine des riches" c'est une expression sarkozyste inventée suite aux propos de François Hollande il y a quelques années, pensez par vous même plutôt que de répéter la bétise d'un autre.

Portrait de lefilsduciel
1/juillet/2012 - 14h16 - depuis l'application mobile

Pôvre Chérie ! À si bien étaler vos biens au soleil, vous rencontrez un percepteur qui réclame sa dîme à chaque cheminée, quoi d'étonnant ! L'heure est venue de payer, ça vous apprendra. À l'orée de la vieillesse, un seul toit vous suffira. Chérie, je pleure.

Portrait de desbordes2012
1/juillet/2012 - 14h05

Il faut un peu arreter avec cette notion de solidarite a la con et commencer a se sortir les doigts du cul pour bosser et reussir - il faudrait qu'une bonne partie des francais commence a realiser que la planete tourne d'une toute maniere qu'en tenant compte de cette soit disante solidarite entre les hommes, qui n'est qu'une douce ideologie ; regardez autour de vous et comprendrez le decalage de la mentalite franco-francaise n'a pas de sens, ni d'avenir.

Portrait de Scotty5767
1/juillet/2012 - 14h04

je ne pleure pas sur son sort....désolé

Portrait de Rayalev
1/juillet/2012 - 13h52 - depuis l'application mobile

Si cette dame n'a pas l'argent pour payer les impôts c'est que c'est une dépensière! On ne va tout de même pas la plaindre de vivre au dessus des ses moyens! Si elle doit payer des impôts c'est qu'elle a gagné assez d'argent pour en payer! Les impôts ne nous prennent pas l'intégralité de ce que l'on gagne, mais une partie! À chaque fois que ses chansons sont jouées quelque part,elle touche de l'argent sans rien faire et elle se plaint! Quel manque de solidarité et d'ouverture d'esprit!

Portrait de Laurent93
1/juillet/2012 - 13h19 - depuis l'application mobile

On va la plaindre?????et ceux qui n'ont qu'un 20 m²

Portrait de spokola
1/juillet/2012 - 13h18
Carlissimo a écrit :

Si j'avais de la fortune, je créerais une Fondation, genre fondation d'aide, inspirée de ce que Coluche a voulu faire. Ne vous déplaise... Malheureusement, ce n'est pas le cas. A part ça, je signale que je ne fais pas de politique; je penche plutôt à gauche, mais je me garderais bien de m'inscrire dans un parti, quel qu'il soit. Les politiciens ne servent que leur ambition... Comme disait Brassens: "Dès qu'on est plus de trois, on est une bande de cons" (texte de mémoire).  smiley

 voui ! et dès que j'ai eu de l'argent, j'ai aidé autour de moi tout le monde, sans distinction ... j'ai plus de sous, mais je suis contente de moi !!!!