30/06/2012 15:04

Une seule offre de reprise du quotidien Paris-Normandie, en redressement judiciaire

Une seule offre de reprise du quotidien Paris-Normandie, en redressement judiciaire depuis février, a été déposée vendredi, dernier jour pour le dépôt des dossiers, par Xavier Ellie et Denis Huertas, anciens directeurs respectifs du Progrès de Lyon et du Dauphiné Libéré, a-t-on appris de source syndicale.

Xavier Ellie et Denis Huertas qui avaient suspendu leur offre à la mi-juin l'ont finalement maintenue, a indiqué à l'AFP Benoît Marin-Curtoud, représentant SNJ du personnel.

"C'est l'offre la mieux-disante qu'on ait eue. C'est la mort dans l'âme qu'on le constate car elle détruit quand même 85 postes sur 352", a ajouté le syndicaliste.

Le tribunal de commerce du Havre rendra sa décision le 5 juillet.

La Société normande de presse d'édition et d'impression (SNPEI) une filiale du Groupe Hersant Media (GHM) qui édite les titres normands (Havre Libre, Le Havre Presse et Le Progrès de Fécamp) a déposé son bilan le 29 février et a été placée en redressement judiciaire.

Elle a été victime de la chute de ses recettes publicitaires et de ses ventes tombées à 76.000 exemplaires par jour en 2011, soit - 26% en cinq ans, selon l'OJD.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Dominnic
1/juillet/2012 - 15h03

Un journal est une part de l'identité d'une région, de son histoire.

Paris Normandie fait paraître aussi plusieurs éditions : Rouen bien sûr et son agglomération, Le Havre, mais aussi les éditions vers Dieppe et les Villes Soeurs, vers le nord-est de la Seine-Maritime, vers Evreux, etc.

 

Paris-Normandie = une couverture de la Seine-Maritime + Eure

 

Normande, je connais Paris Normandie depuis plus de 35 ans. Le voir disparaître me ferait vraiment mal au coeur.

Et dire que certaines sociétés françaises ont du fric à ne plus savoir quoi en faire et préfèrent investir à l'étranger... smiley

La suppression immédiate de 85 postes est regrettable. On peut espérer que le journal redémarre et embauche plus tard.

 

 Messieurs Ellie et Huertas ont l'expérience d'avoir dirigé des journaux régionaux conséquents (le Progrès de Lyon doit toucher plus que Lyon même). Ils ont donc un excellent atout en leurs mains.Que leur expérience, que celles des salariés actuels de Paris-Normandie puissent dynamiser l'ensemble, faire repartir toutes les machines et repartir sur de belles bases, bien solides !!!!!

Bon courage à eux !!!