28/06/2012 07:53

Sondage: 26% des Français révèlent travailler pendant leurs vacances

Un quart des actifs français (26%) disent continuer à travailler pendant leurs vacances, selon une étude d'OpinionWay pour VoyagerMoinsCher.com publiée jeudi.
Parmi ceux-là, près des deux-tiers (62%) consultent leurs mails au moins une fois par jour, via l'ordinateur ou le smartphone, selon cette enquête réalisée du 27 mars au 5 avril 2012 auprès d'un échantillon de 1.010 personnes représentatives de la population des internautes français.
Au total, près de la moitié des actifs sondés (42%) disent ne pas "arriver à décrocher totalement du travail" en vacances. Un bonne partie sont joignables à tout moment sur téléphone portable (42%) ou consultent leurs mails (38%), d'autres prennent des contacts, font des courriers professionnels, s'informent, etc (20%).
Sans surprise, la proportion des personnes rivées à leur travail est nettement plus élevée parmi les catégories socio-professionnelles les plus élevées, qui occupent des postes d'encadrement. Concernant les coups de fil, une bonne moitié des actifs sondés (53%) répond à des appels professionnels pendant ses vacances. Et parmi ceux qui ne répondent pas directement, 22% écoutent néanmoins les messages et rappellent au besoin, souligne l'étude.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Koro
29/juin/2012 - 00h09

J'aurai du mal à travailler durant mes vacances !

Portrait de lechene
28/juin/2012 - 09h07
duky94 a écrit :

ben oui,mais d'une quand on est en retraite,par définition on a plus rien à faire et tant mieux pour toi et de deux il faut bien que certains travaillent pour payer la retraite des autres.

Alors,ceux ,comme moi,qui te paient ta retraite en bosssant même en vacances,n'ont pas de leçon à recevoir !

En France,la retraite est payée par les actifs et non par la capitalisation de celui qui en bénéficie alors prie pour que "les actifs" le restent longtempts et partout pour te payer ton repos !

 

je ne comprends pas trop votre réponse. piedsdansleplat pensait être indispensable et reconnaît son erreur. C'était aussi mon cas.

Maintenant concernant la paiement de la retraite : avant d'être payé j'ai cotisé 42 ans et je pense qu'un retraité ne vole personne. alors oui on a le droit au repos, surtout si l'on compare le temps de travail d'aujourd'hui par rapport a il y a 30 ans

 

Portrait de Ripley3
28/juin/2012 - 08h20

Ben oui ça ne m'étonne pas du tout !!

Les 42% qui arrivent à décrocher sont fonctionnaires non?? ça serait intéressant de voir le pourcentage de gens employés par l'état dans cette partie du panel.