27/06/2012 12:07

William Leymergie sur France 2 à la rentrée à la place d'Elisabeth Tchoungui?

Selon Le Point, William Leymergie pourrait prendre les commandes du magazine culturel de France 2, en remplacement d'"Avant-Premières",  l'émission présentée par Elisabeth Tchoungui, qui s'arrête faute d'audience suffisante.

Le nom de l'animateur de Télématin est en effet évoqué pour assurer cette case à la rentrée, "Une idée de Jacques Chancel", précisent nos confrères.

Rappelons que plusieurs animateurs ont jusque là été approchés par la chaîne publique pour présenter ce nouveau magazine qui sera lancé dans quelques semaines, mais tous ont jusque là refusé.

Parmi eux, François Busnel, qui préfère rester sur France 5 pour continuer à animer la "Grande librairie" la saison prochaine, mais également Michel Field, Eric Naulleau, ou encore Stéphane Bern.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de arno86
28/juin/2012 - 19h29

Arrêtons les critiques, William Leymergie mérite un peu plus de respects pour sa longue carrière. On ne peut que se réjouir de le voir prendre les commandes de cette émission. 

 

Portrait de alek
28/juin/2012 - 19h26
antaeus.laxou a écrit :

D'accord, il a essayé d'étranger un collaborateur, mais il était correctement vêtu ! Il avait une cravate et était rasé de frais, donc, si je suis le raisonnement de "jdw", on lui pardonne. Mais non, le délit de faciès n'existe pas !

 

j'avais suivi cette affaire. je ne suis pas certain que la vérité soit aussi simple. Si WL  avait vraiment fait cela, je trouve étonnant que ce collaborateur soit encore présent dans l'émission aujourd'hui. il ne donne pas l'impression d'être trop mal en point, ni mal traité. A l'époque, il n'avait même pas eu un jour d'arrêt de travail...bizarre pour un étranglement. 

Parfois, je crois que c'est sympa de se payer un animateur qui a du succès et que ne fait pas de bruit. smiley

Portrait de alek
28/juin/2012 - 19h15

Pourquoi pas...Son expérience serait un atout (Télématin+JT 13h). Cela change des bobos. Faire de la culture avec un angle plus populaire, ça manque à la télévision. 

Par ailleurs quand on regarde bien Télématin, il a déjà beaucoup de rubriques culturelles. donc pas si bête. 

Portrait de liliazur
28/juin/2012 - 19h06

Très bonne nouvelle, William Leymergie apporte toujours un point de vue intéressant sur la culture dans Télématin, et avec son expérience, il a sûrement plein de choses à raconter.

Hâte de savoir ce qu'il en est vraiment, peut-être qu'il nous fera un petit com' sur son blog : http://williamleymergie.fr A suivre smiley

Portrait de Génération courage

Les jeunes d'aujourd'hui, quand vous aurez 65 ans, vous travaillerez, car la "retraite financière" n'y croyez pas. Alors ça suffit les critiques stupides.

Portrait de FLIron
27/juin/2012 - 14h00

Il nous parlera de PacMan ?

Portrait de SOSIE
27/juin/2012 - 13h59

Encore lui &gtsmiley

Portrait de Biarritz
27/juin/2012 - 12h47
ninjago a écrit :

faut esperer que ce soit une bonne info, si en même temps, il peut récuperer sa chroniqueuse ciné qui est nulle

Et même mieux, s'il pouvait quitter télématin et planter ce magasine culturel et ainsi prendre sa retraite!!!!!!!!!!!!!!!!!!

.   Je suis d'accord. Cet homme est imbu de sa personne et tous ses chroniqueurs lui servent de faire-valoir !

Portrait de touloune
27/juin/2012 - 12h33
jvachez a écrit :

Il a plus de 60 ans ! Qu'on le vire au contraire !

Il doit partir à la retraite !

Les TV devraient être un exemple ! En laissant une personne en âge d'être à la retraite en poste, c'est un chomeur en âge de travailler qui ne travaille pas !

Je crois de mémoire qu'il a 70 ans 

Portrait de touloune
27/juin/2012 - 12h33

Et la retraite , il y pense parceque perso Leymergie depuis 35 ans ca devient assez chiant 

Portrait de tee2
27/juin/2012 - 12h11

Ses nuits seront courtes !!! Entre la soirée et Télématin !

Les plus vus