26/06/2012 16:18

Quand Michel Rocard s'amuse à faire des blagues sur les économies budgétaires...

L'ancien Premier ministre a affirmé mardi matin sur France Inter que sa proposition de supprimer la force de dissuasion française pour faire des économies budgétaires était en fait "une boutade".

"J'ai fait là une boutade", a-t-il déclaré sur la radio. Le sujet est si lourd que s'il faut le mettre en cause il faudra le faire prudemment et avec du temps pour discuter, et des conditions pour s'écouter, avec des arguments sérieux et des démonstrations", a-t-il poursuivi.

Michel Rocard a par ailleurs souligné qu'il n'avait jamais envisagé que la France puisse s'engager dans un désarmement unilatéral.

"Personne qui ait réfléchi sur ces sujets jamais n'a parlé de désarmement unilatéral", a-t-il dit. Michel Rocard avait suggéré le 19 juin de "supprimer la force de dissuasion nucléaire, 16 milliards d'euros par an qui ne servent absolument à rien".

Ses propos avaient entraîné de vives réactions à droite comme à gauche, le président François Hollande rejetant notamment toute idée de supprimer la force de dissuasion française.

Le coût de la dissuasion française est en fait estimé à quelque 16 milliards d'euros sur cinq ans, le budget total de la défense s'élevant à 31,5 milliards pour 2012.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de piano
27/juin/2012 - 09h15
flingueux a écrit :

j'ajouterais !!!

et 10% d'augmentation du gaz (qui va toucher tous ceux qui sont au gaz)

ajouter l'augmentation de la tva sociale (prévue en septembre) , fin des exonerations de charges sur les heures sup !! (donc fini pour certains du plus sur leur fiche de paye) avec hollande ce sera travailler plus pour gagner moins car l'entreprise aura le meme boulot mais ne pourra pas embaucher !!! 

Augementation des charges sociales ... et bien d'autres surprises !!   y a pas a dire le coup de pouce au smic est une bénédiction !! <br>

je vous invite a chercher sur le net ce que vous prépare bercy !!!

Enfin ! les 2 % ne concerne 2,5 millions de FRançais !! bref à mon sens cela va faire plus de mal que de bien aux entreprises !! car si pour ces derniers ils ont augmenté un peu plus que l'inflation cela represente juste une vingtaine d'euros par mois ... et une ménagère de moins de 50 ans ,certes ne va pas cracher dessus mais ne va pas non faire la fête !!!

et bien parlons en de l'augmentation du gaz 10 pour cent d'augmentation d'un coup, à cause de fillon qui nous a bloqué l'augmentation juste avant les elections, ça montre bien que le gouvernement de droite privilégiait son élection avant les français, c'est pathétique mais c'est comme ça

un conseil arretez de chercher sur le net et de sortir ce que vous avez lu,sans savoir vraiment la réalité des choses, le net c'est bien mais faut pas tout prendre pour véridique , on dirait un vrai mouton

Portrait de piano
27/juin/2012 - 09h11
ludesyova a écrit :

 

+ 1000  des comiques à gauche en commençant par "Monsieur Petites blagues" mais Mr Rocard devrait faire tout de même attention à ne pas lui faire trop d’ombre smiley  et pour le SMIG en  réalité c'est 0,6 % le fameux coup de pouce .. bon c'est mieux que rien, les malheureux smicards pourront s'acheter une baguette en plus smiley

et avec les 10 pour cent d'augmentation du gaz bloqué par fillon juste avant les elections du gaz on aurait pu s'acheter quoi?

Portrait de piano
27/juin/2012 - 09h09

oui bien sur on y croit que c'est une boutade

à d'autres

Portrait de TheVoice
27/juin/2012 - 01h33 - depuis l'application mobile

À 82ans, Michel Rocard fait une "boutade" sur la dissuasion nucléaire française... Ne peut-il donc pas assumer sa position ? À t-il encore besoin de s'exprimer au travers d'une "boutade" à son âge ?

Portrait de munaïki
26/juin/2012 - 23h59
aastef a écrit :

on aurait du elire hollande president de l'antartique

un pingouin parmi les pingouins..........un manchot parmi les manchots......smiley

Portrait de lechene
26/juin/2012 - 16h58
FCL56 a écrit :

le serieux de gauche, c'est sur que cela merite une bonne tranche de rigolade, la dissuasion nucléaire et les économies.

ils nous font peur depuis le 6 mai et chaque jour qui passe amplifie le malaise !

au fait +2% pour le SMIC c'est aussi une boutade ?

2% d'augmentation dont 1,4% dû à l'inflation. 0,6% de coup de pouce ce n'est plus une boutade mais une grosse blagounette à la sauce hollandaise. C'est de l'enfumage. Décidemment je n'ai pas le même humour que les socialistes car l'ouvrier qui va recevoir à la fin du mois les 22 euros (ce qui fait 1 euro par jour de travail) ne va pas vivre dans le luxe pour autant

Portrait de FCL56
26/juin/2012 - 16h44

le serieux de gauche, c'est sur que cela merite une bonne tranche de rigolade, la dissuasion nucléaire et les économies.

ils nous font peur depuis le 6 mai et chaque jour qui passe amplifie le malaise !

au fait +2% pour le SMIC c'est aussi une boutade ?