
Un adolescent de 13 ans a été gravement blessé hier, dans la matinée, lors d'une bagarre pendant la récréation au collège Cleunay.
Hier soir, un peu après 20h, le premier ministre, Jean-Marc Ayrault, puis le ministre de l'Éducation, Vincent Peillon, avaient annoncé le décès de l'enfant.
Mais dans la soirée, la directrice de la communication du CHU a expliqué qu'il était toujours en vie: «Il est toujours entre la vie et la mort, a-t-elle dit. Le pronostic vital est toujours engagé. Son état est toujours très grave, mais il est en vie.»
Dans la nuit, le Premier ministre Jean-Marc Ayrault a exprimé dans un communiqué «ses regrets les plus vifs», ainsi que ceux du ministre de l'Education Vincent Peillon, pour avoir «annoncé à tort» un peu plus tôt le décès du collégien, évoquant des «informations erronées».
MM. Ayrault et Peillon «assurent la famille du jeune garçon de leur soutien dans l'épreuve terrible qu'elle traverse», ajoute le texte.
Ce samedi matin, à 11h40 le Procureur a hélas annoncé que le collégien était finalement décédé ce matin
Vos réactions
Pourqoi personne ne condamne l'extrémisme ? Je suis athée mais d'origine catholique et je suis la première à dénoncer la dérive des cathos intégristes quand ils dérapent. Jamais vu un musulman se prononcer contre "ses frères" mais pour nous rabâcher que cette religion n'est qu'amour et paix, y'a du monde. Une jolie communauté d'hypocrites !
Il est facile de dénoncer des catholiques quand on est athée.
Vous n'avez certainement jamais été proche de musulmans car moi j'en connais, et jamais je les ai entendu applaudir ou se réjouir des dérives qu'il y a. Par contre, personne n'a vraiment bronché quand plusieurs centaines de catholiques ont fait le siège au Théâtre National de Bretagne, gênant la circulation et empêchant l'accès aux gens habitant à proximité. Le problème n'est pas l'islam ou le catholicisme, comme pour tout, le problème et l'extrémisme, tout comme en politique...
A bon entendeur.
Et ça ne fait que commencer les bêtises !!! :( j'ai peur....
ca peut meme aller au dela de la france, ex: etats unis, norvege, suede, angleterre, chine, israel etc... la ou commence a s'implanter une communauté africaine il y'a un % de délinquance au dessus de la moyenne parmis eux. c'est pas les autres le probleme, c'est eux, tant qu'on ne fera pas les bons diagnostiques on résolvera jamais les problemes.
quand je dis eux, je parle de culture/éducation et non de génétique. je le précise au cas ou car des gens tres fermés d'esprit font des raccourcis simplistes pour se rassurer d'etre des sains
on s'en fout sionisme ou pas, aujourd'hui apres le match de l'edf, y'avait plein de noir au trocadéro pour foutre la merde. en fait quand je dis plein c'est pour dire 100% mais bon je suis toujours modéré dans mes propos...
c'est pas du racisme c'est la stricte réalité, quand il y'a des problemes d'agression ou de vol, ca a toujours été des africains, et la pareil ca marche a du 100%... apres ce qui est bizarre c'est que mes amis, ma famille, mes voisins, les gens sur internet constatent la meme chose... meme les banlieusards disent que la plupart des délinquants sont noirs et arabes. y'a juste les bobos qui regardent les immigrés a travers la télé pour les défendre, eux ce sont des névrosés, ils croient encore que tout le monde ressemble au mec de intouchable ou a zinedine zidane, ces pauvres gens ne connaissent pas la réalité du terrain ni les comportements en générale qui les caracterisent.
Bah, c'est l'argument des gauchos : fasciste ou raciste... à défaut d'avoir des idées, ils utilisent des mots dont ils ne connaissent pas le sens.
tout comme ceux qui utilisent ""gaucho"" a toutes les sauces pour designer ceux qui ne partagent pas leurs idees nauseabondes visant a stigmatiser des communautes
Fascisme : Régime autoritaire établi par Mussolini en Italie de 1922 à 1945, définition que l'on trouve dans tous les dictionnaires. Que vient faire ce terme ici ?
Je l'ai vu dans nombre de posts sur différents sujets utilisés par les analphabètes de gauche (pardon pour le pléonasme). Quand on n'a aucun argument, on dit "facho", sans savoir ce que cela veut dire. Belle preuve de pauvreté intelectuelle.
je n'ai pas besoin de vos cours d'histoire( dites merci a Wikipedia pour la definition), je sais tres bien, ce qu'est le fascisme. j'utilise juste une expression courante pour designer les intolerants de votre genre . Pas de lecon de morale a recevoir d'une fanatique du racisme et de l'amalgame a outrance , qui met tous les maux de la terre sur le dos des etrangers alors que les violeurs et tueurs de joggeuses et de lyceennes EN FRANCE, sont des francais de souche. Sans rancune.
Dis donc leS fachos, aux 20 h devfrance 2 ,ils viennent de dire que le meurtrier est d'origine tchétchène.d'où sortez vous le Souleymane? Vous prenez vos fantasmes pour a réalité?
Dis donc leS fachos, aux 20 h devfrance 2 ,ils viennent de dire que le meurtrier est d'origine tchétchène.d'où sortez vous le Souleymane? Vous prenez vos fantasmes pour a réalité?
Source ouest france :
" Les faits ont eu lieu hier à la récréation de 10 h. « Des échanges de regards ont dégénéré en altercation verbale puis physique à la sortie des toilettes», a indiqué Thierry Pocquet "
Pourquoi un premier ministre s'est-il empressé de commenter un triste fait divers au point de faire une bourde ? Ça cache quoi ou c'est sensé déminer quoi ? C'est le rôle d'un premier ministre de commenter ce genre de fait ? Peut être peur de se faire attaquer sur le laxisme vis à vis des "sauvageons" délinquants...
pauvre france
Et voila, encore un bon Français, "Souleymane", une chance pour la France selon la gauche depuis des décennies..
C'est vrai que les violeurs et tueurs de joggeuses ou de lyceennes en France étaient des Souleymane,hein. Ah les fachos , ils ont mention très bien au baccalauréat de la connerie crasse
Alors prenons un fait divers qui est arrivé plusieurs fois en France : quand une musulmane française refuse les dictats se fait choper avec un non muslman ou qu'elle refuse de porter le voile, ou qu'elle refuse le mari qu'on lui a choisi au bled, ou qu'elle mange du jambon, ou qu'elle porte un jupe... et qu'elle se fait défigurer par son grand frère à l'acide, on n'a jamais vu personne pour la défendre et encore moins les assocs soi-disant anti-racistes. Je plains ceux qui sont venus d'ailleurs et qui veulent réellement s'intégrer dans notre République parce qu'ils pâtissent de cette racaille. Mais tant qu'on ne reconnaîtra pas ces dérives, on ne fera que développer le racisme. Qui sème le vent récolte la tempête.
Navrée, une fois encore, je ne connais pas ces gens-là, ils ne m'ont jamais rien fait, je n'ai jamais rien fait. Ce sont les gens comme vous, racistes et qui n'aiment pas la différence, qui me font du mal. Et dire "tant qu'on ne virera pas les délinquants trop foncés à mon goût je continuerai mes discours minables en prétendant ne pas être raciste", ne fait pas avancer le débat.
Quant à votre "exemple", il s'agit d'extrémisme pure et simple or tous les délinquants ne sont pas musulmans, et tous ne sont pas extrémistes. Et dans ce genre de cas, ce sont généralement des associations féministes qui défendent les victimes.
Je ne comprends pas cette facilité déconcertante à s'acharner sans distinction contre 10% de la population française.
Ou presque....
je citerai Audiard :
Il existe aussi des poissons volants mais ils ne constituent pas la majorité de l'espèce!
contrairement à ce que vous affirmiez plus bas ..
J'accepte toute critique à partir du moment où elle est étayée par des arguments constructifs... ce qui n'est pas le cas ici.
arguments constructifs ? ok
vous parliez DES enseignants qui bourrent la tête des mômes avec leurs opinions politiques ..
Vous retardez un peu
les hussards noirs de la république c'est terminé ..
j'ai cotoyé des dizaines d'enseignants ..la très grande majoirité gardent, face aux élèves, leur opinion pour eux ..
Quant au slogan .;les enseignants ,tous des gauchistes ,là aussi c'est dépassé ..
Autrefois, l'école normale était fréquentée par des élèves de condition plus que modeste ..nombreuses étaient effectivement les personnes 'aux idées de gauche"
maintenant ,on trouve chez les jeunes enseignants des opinions diverses ..droite gauche centre extrêmes .;en quantité égale..
L'instit barbu,cheveux longs,fumeur de joints et bouffeur de curé..c'est fini!!
ou presque ..
Bien sûr que le racisme existe. Une minorité pourrit la vie d'une majorité mais si les gens dits "de couleur" s'élevaient dontre la racaille, ils y gagneraient en crédibilité. Si les immigrés intégrés à la France s'élevaient contre ceux qui veulent imposer leurs lois préhistoriques, on viendrait vite à bout de ceux qui rejettent la France, or, ce n'est pas le cas.
Personne n'a à s'élever contre personne! Si les millions d'imbéciles qui prônent des idées qui datent de l'époque de l'esclavage (oui si loin) évoluaient et vivaient avec leur époque, on n'en serait pas là! Parce que reprocher à quelqu'un l'échec, la réussite, des erreurs ou des crimes en fonction de ses origines, c'est très clairement limité. Immigrés ou non, nous sommes tous Français, et c'est donc à la République de trouver des solutions démocratiques et justes. Le problème n'est pas les immigrés ou les délinquants pour moi et dans ma vie mais bien le racisme. Il était là bien avant les délinquants. Je suis Française, j'ai été adoptée et je n'ai pas à me dresser contre des gens que je ne connais pas, dont je ne vis pas la vie sous prétexte que j'ai eu plus de chance qu'eux. Ce n'est pas un problème à régler entre nous. Il y a en France un problème de ségrégation auquel je ne peux rien faire, quand on se crée des problèmes on les asume. On ne veut pas lier l'Histoire, le racisme et l'immigration. Pourtant je suis convaincue qu'on récolte ce que l'on sème.
La France d'aujourd'hui...
Merci !
Signez la pétition !
Bonjour Madame
quelle pétition ?
j'ai répondu à un de vos posts ..
je remets ma réponse
Marieeee a écrit :Oui, hélas ...Le seul contrôle que l'on puisse faire concerne les objets contondents au sein des établissements scolaires ... ensuite sans antécédents (ce qui semble être le cas) on ne peut effectivement pas "prévenir" ce genre de drame, avec les moyens dont dispose l'EN ...
Dans la journée, l'inspecteur d'académie d'Ille-et-Vilaine avait donné des détails sur les circonstances du drame. "Il y a eu une bagarre qui a opposé deux élèves ordinaires", et l'un des deux protagonistes "ne s'est pas relevé", avait-il déclaré. "Il y a eu deux coups de poing" et peut-être un début de "strangulation", et "la tête a peut-être heurté quelque chose". "Le scénario n'est pas clairement établi". Deux enseignants sont immédiatement intervenus et ont prodigué les premiers soins au jeune garçon, en liaison téléphonique avec le Samu. Ce dernier est arrivé moins d'un quart d'heure plus tard et a emmené la victime à l'hôpital en réanimation....
Des bagarres il y en a toujours eu ..
Dans" le temps des secrets" ,Pagnol raconte comment il a gagné une bagarre contre Pégolas ..
Il lui porte un coup qui enfonce un croissant jusqu'à la glotte de l'adversaire .
Puis un coup dans le ventre ..Pégolas vomit ..
imaginons un autre scénario ..le croissant reste coincé et étouffe Pégolas ..
Marcel n'est pas un prototype de" racaille"il me semble ..
Un Français sur cinq a voté comme toi mais les médias ont bien fait monter la sauce pour qualifier le FN d'antidémocratique alors qu'ils se prosternent devant Malanchon. Je ne vote pas FN parce que je trouve son programme économique catastrophique et je me rabats sur la droite traditionnelle qui n'est pas terrible mais n'est pas aussi consternante de la gauche qui dépense à tout va, fait de l'angélisme concernant l'immigration qui pourrit la France et veut culpabiliser les Français en les traitant de racistes... alors que le racisme, on le voit bien de la part des musulmans, est bien là, à imposer leurs coutumes de sousdéveloppés en voilant les femmes, imposer la torture des animaux... Il n'y a qu'à voir le niveau des pays musulmans, l'Europe du moyen-âge était moins barbare et pourtant, elle l'était.
Je suis Française. Je suis arrivée en France bébé. J'ai eu mon bac mention TB (facile, il est donné, c'est plus ce que c'était), régulièrement, et ce depuis que j'ai à peu près 14 ans, je suis victime de remarques concernant ma couleur de peau. Il parait que je vole les emplois des vrais français (je croyais que les noirs et les arabes étaient tous des chômeurs profitant des aides sociales, il faut se mettre d'accord).
Je vous donne une explication très simple: les apparences et la connerie. Jeune+noire= délinquante, voleuse; souffre-douleur en somme.
Bien entendu, il y a des gens qui ne sont pas racistes, ma famille en est la preuve! Mais beaucoup le sont, et le pire c'est qu'ils sont convaincus du contraire et n'admettront jamais qu'effectivement, il y a un gros problème en France! Dès qu'on appuie là où ça fait mal, voilà qu'on nous ressort des arguments tels que "y a aussi beaucoup de racisme contre les blancs", "vous voyez du racisme partout",... Et bien non! Le racisme est un fait et non un moyen de vous culpabiliser. Si vous le ressentez ainsi c'est que, peut-être, vous avez matière à culpabiliser.
Enfin, concernant la condition de la femme chez les musulmans, la vision du FN ou de certains catholiques n'est pas plus visionnaire.
2 gendarmes tuees : meurtrier d'origines magrhebines
collegiens tue: meurtrier d'origines etrangeres
prise d'otages ds une banque: d'origines etrangere
y a en marre ce gouvernement va nous amener ds 5 ans le fn en force
Anders breivik et luka magnotta sont de beaux blondinets au visage d'ange et pourtant.... Les fachos du forum ont la mémoire sélective dis donc
Je voudrais bien connaitre l'origine du meurtrier.
Ça va changer votre vie? Les monstres Anders breivik et luka magnotta,ils sont noirs et arabes?
J'aimerais connaître l'origine de votre imbécilité. J'ai de la peine pour les parents du jeune défunt et du jeune meurtrier
bien ds 5 ans je vote pour le fn j'en ai marre que mon pays soit la cible de toutes ces tueries perpretre par les etrangers et dire que hollande le mou veux leur donner le droit de vote mais de qui se fout on !!!!!
2 gendarmes tuees : meurtrier d'origines magrhebines
collegiens tue: meurtrier d'origines etrangeres
prise d'otages ds une banque: d'origines etrangere
y a en marre ce gouvernement va nous amener ds 5 ans le fn en force
Il y a des criminels de toutes les couleurs bien sûr mais là où les journalistes sont malhonnêtes, c'est qu'ils citent les noms des délinquants quand leur consonnance sonne bien français, dès que le nom fleure l'immigration, silence total, impossible d'avoir le nom. Objectifs les journalistes ?
Pas besoin de noms, l'opinion publique se charge très bien de tirer des conclusions. Toujours.
C'est une évidence que la connerie n'a pas de couleur. En ce qui concerne la criminalité, il suffit de voir ceux qui constituent la population carcérale.
La population carcérale est constituée de gens qui, toutes couleurs confondues, rencontrent des difficultés et n'ont pas sais, ou n'ont pas eu toutes les opportunités que nous offre notre République. Et de fait, il se trouve que les minorités sont les moins bien loties, qu'on le veuille ou non. Pourquoi? A voir dans l'Histoire et dans les mentalités.
Ce discours n'est pas une manière d'excuser ou de justifier quoi que ce soit. Simplement, il n'y a pas un côté noir et un côté blanc (excusez le vilain jeu de mots) mais chacun a ses idées, ses difficultés et si les gens parlaient ET s'écoutaient, si un vrai travail de fond était mené, sans a priori, ni préjugés d'un côté ou de l'autre, alors peut-être que nous sortirions de cette difficulté à intégrer toutes les minorités, et eux feraient tout pour s'intégrer également. Et ça, c'est ce que j'appellerais du changement.
Je voudrais bien connaitre l'origine du meurtrier.
C'est sûr qu'il faut être noir ou arabe pour être criminel. Dieu merci la connerie n'a pas de couleur!
une journaliste du service public s'est fait virée pour la même erreur , donc je demande le renvoi du premier ministre c'est autrement plus grave , le changement c'est tout de suite
Oui, hélas ...Le seul contrôle que l'on puisse faire concerne les objets contondents au sein des établissements scolaires ... ensuite sans antécédents (ce qui semble être le cas) on ne peut effectivement pas "prévenir" ce genre de drame, avec les moyens dont dispose l'EN ...
Dans la journée, l'inspecteur d'académie d'Ille-et-Vilaine avait donné des détails sur les circonstances du drame. "Il y a eu une bagarre qui a opposé deux élèves ordinaires", et l'un des deux protagonistes "ne s'est pas relevé", avait-il déclaré. "Il y a eu deux coups de poing" et peut-être un début de "strangulation", et "la tête a peut-être heurté quelque chose". "Le scénario n'est pas clairement établi". Deux enseignants sont immédiatement intervenus et ont prodigué les premiers soins au jeune garçon, en liaison téléphonique avec le Samu. Ce dernier est arrivé moins d'un quart d'heure plus tard et a emmené la victime à l'hôpital en réanimation....
Des bagarres il y en a toujours eu ..
Dans" le temps des secrets" ,Pagnol raconte comment il a gagné une bagarre contre Pégolas ..
Il lui porte un coup qui enfonce un croissant jusqu'à la glotte de l'adversaire .
Puis un coup dans le ventre ..Pégolas vomit ..
imaginons un autre scénario ..le croissant reste coincé et étouffe Pégolas ..
Marcel n'est pas un prototype de" racaille"il me semble ..
L'instruction CIVIQUE n'existe plus, et voilà encore une fois de trop. Trop de violence, plus de respect. À commencer par les adultes, de montrer l'exemple dans le RESPECT ............ ET RÉTABLISSONS L'INSTRUCTION CIVIQUE. Il est grand temps, mais jamais trop tard quand on veut.
Pages
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?