eurovision
L'association SOS Racisme et le Conseil représentatif des associations noires (Cran) ont fait part ce matin de leur déception après un mini-remaniement du gouvernement de Jean-Marc Ayrault consécutif aux élections législatives.
"SOS Racisme ne peut qu'exprimer sa déception de ne pas avoir été entendue par le gouvernement suite à l'appel à la création d'un ministère de l'Egalité des droits et de la Lutte contre les discriminations", dénonce l'association proche du PS. "Si l'effort de la parité est maintenu, l'absence d'un tel ministère prive d'un marqueur fort le début de ce quinquennat dont la survenue a été en partie rendue possible du fait du rejet exprimé par les Français des logiques de stigmatisation portées par le précédent pouvoir", explique-t-elle.
Le Cran, de son côté, a déploré l'absence d'un ministère "chargé de la lutte contre le racisme" et affirme "dénoncer la discrimination qui est inscrite au coeur même de ce nouveau gouvernement". Il appelle à un rassemblement près de l'Assemblée nationale, place Edouard-Herriot, mardi "pour protester contre le déficit de représentation de la diversité dans la vie politique".
Vos réactions
Moi je proteste car il manque au gouvernement un représentant des pêcheurs à la mouche de silicone en étang boueux.
ceci dit en bref
Il y a clairement eu un avant Mitterrand et un après....
Je peux me tromper, mais j'identifie les années Mitterrand comme étant le déclencheur de la dégradation des relations entre communautés, suite, entre autre, à une mise en avant exacerbée.
le regroupement familial a été initié à la fin du septenat de VGE et c'est poursuivi sous Mitterand , et par la suite . Décision "humanitaire" prise à partir du constat que les travailleurs immigrés , essentiellement d' afrique du nord , ne repartiraient pas . Gouverner c'est prévoir , c'est donc à ce moment là qu'il eut fallu prendre des mesures pour faciliter l'insertion de ces populations non-européennes : cours de français , instruction civique , histoire , coutumes etc . A cette époque ces gens se sentaient français , voulaient être français : pas de voile , pas de burka , des prénoms français pour les enfants , etc. On ne les a pas aidés dans le sens qu'on leur a donné du poisson au lieu de leur apprendre à pêcher . Après la Marche des Beurs , comme ça commençait à chauffer , Mitterand a fait créer de toute pièce SOS Racisme pour les faire taire , leur donner des illusions et s'assurer leur vote . Résultat 30 ans après : des exigences communautaires à foison et le FN à 18% aux Présidentielles
Ah! Je suis soulagée! Et tous les gens qui ont été adoptés et qui sont victimes de discrimination et qui, selon des critères plus que discutables ne sont pas considérés comme des français sont rassurés aussi!
:
contente de vous savoir soulagée
comme je l'ai dit c'était une réponse
à une question dont la réponse est bien vaste
je n'ai jamais remarqué que les "adoptés" étaient particulièrement discriminés
ces associations font trop de mal en France, toujours prêtes à créer des polémiques et monter les gens les uns contre les autres. Au lieu de leur créer un ministère, il faudrait les interdire. Ces gens sont mauvais
N'importe quoi ces deux associations ! en fait elles veulent leur part du gâteau car elles ont stigmatisé et attaqué tous ceux qui n'étaient pas dans la pensée socialiste.
plus de six générations nées en France....suis pas allée plus loin !....mais ..cool , cool , c'était juste une boutade
Ah! Je suis soulagée! Et tous les gens qui ont été adoptés et qui sont victimes de discrimination et qui, selon des critères plus que discutables ne sont pas considérés comme des français sont rassurés aussi!
Le principe de la discrimination positive n'est pas de favoriser les gens parce qu'ils sont noirs ou arabes, handicapés ou autre. Ce principe tente simplement de faire en sorte qu'à compétences égales, un employeur ne se tourne pas automatiquement vers ce dont il n'a pas peur. Il est d'ailleurs choquant qu'il y ait besoin de tels dispositifs, cela devrait se faire naturellement. Et en ce sens, il y a encore beaucoup de progrès à faire, n'en déplaise à certains.
"Ce principe tente simplement de faire en sorte qu'à compétences égales, un employeur ne se tourne pas automatiquement vers ce dont il n'a pas peur"
Ce que vous décrivez, c'est le libre choix de l'employeur de choisir telle ou telle personne selon ses critères discrétionnaires. Rien d'obligatoire là dedans car cela tient du libre arbitre. La discrimination positive ne permet donc pas de changer de mentalité
La discrimination positive donne un coup d'accélérateur à l'embauche en réservant des postes ou des places (un pourcentage par ex) aux personnes issus de "milieux sociaux défavorisé" (pour être politiquement correct); (rien à voir avec les handicapés qui bénéficient du système cotorep)
La discrimination positive est clairement faite pour avantager/aider les personnes issus de l'immigration.
Que l'on soit d'accord ou pas avec ce principe, La discrimination positive est donc forcément discriminatoire pour une catégorie de personnes (en l'occurence le reste), le tout c'est de l'assumer
Maintenant on doit se demander si c'est "juste" d'avantager les discriminés en discriminant les autres, ce qui, loin d'équilibrer la balance de la justice sociale, ne ferait qu'accroitre les inégalités
Quel(s) critère(s)?
plus de six générations nées en France....suis pas allée plus loin !....mais ..cool , cool , c'était juste une boutade
moi
Quel(s) critère(s)?
Autre postulat, les dealers de shit dans les cités dont plus enclin au flagrant delit etant regroupé dans des espaces réduits. Les delinquants financiers, consommateur de coke, ou patron delinquant sont plus soluble et donc moins enclin à etre confrontés à la justice. Ils sont donc moins représentés en prison...la société est plus complexe que des considérations de bas étages.
Au risque de me repéter faire des stats ethniques cela sous entend que tels ou tels comportements est induit dans l'ethnie, l'origine de tels ou tels groupe. Cela conduit à toutes les derives, le determinisme ethnique voir même genetique. C'est incohérent voir intellectuellement débile. Cela ne résoudrera rien, au contraire cela noiera le problème sous des couches de propos fascisant. Le but des statistiques et des etudes c'est d'analyser les causes, consequences d'un problème, évènement dans le but de trouver des solutions. Je pars d'un postulat, les pauvres des cités sont majoritairement delinquants proportionnellement parlant en comparaison du reste de la populations. Les pauvres des cités sont majoritairement noirs et arabes. Anticiper le sophisme qui vient derrière et la solution qui en decoule...
+1 enfin quelqu'un de censé sur ce forum !
20 ministres sous Fillon t'as rêvé ?
En fait , ils étaient 22 .... Voyez sur google .
Etre contre les statistiques ethniques ce n'est pas renier les discriminations ethniques. J'ai bien dis que j'etais contre les méthodes de ces associations qui ont l'effet contraire de celui escompté. En autre, les quotas etccc je suis pour la méritocratie mais il faut avouer que les minorités ont à faire à des obstacles que la majorité ne subit pas. Je l'ai vécu. Après, je suis d'accord sur le fait que ces associations tendent et deviennent des lobbyes d'influence et s'écartent de leur rôle. Elles contribuent même à exacerber les divisions au sein du prolétariat par exemple, en gommant la conscience de classe. En gros, elles roulent pour les élites et c'est dommage.
Pour faire pire que Besson, Douillet, Morano ..... va quand même falloir s'accrocher.
Douillet est le grand gagnant. ^^
Dans le genre, suis payé à rien foutre, il a la palme.
Oh ne vous inquiétez pas pour ça , c'est comme si c'était fait ^^
Faire des statistiques ethniques c'est malsain, c'est induire un determinisme ethnique. En revanche faire des statitisques sur des considerations sociales, niveau de vie, condition de vie, lieu de vie, parcours etcc Cela me parait plus pertinent. Il suffit de lire les commentaires sur ce blog pour se rendre compte que la xenophobie existe, que les problèmes de delinquances sont analysés sur des critères ethniques, que cela tend à de la généralisation et qu'enfin cela abouti à de la xenophobie qui ne fait qu'aggraver la situation, la haine appelant à la haine.
Trop peur du résultat peut-être?
Il faut faire les 2 tout simplement...
C'est quoi un français de souche?
moi
Je suis globalement d'accord avec vous.
Le problème est de toutes manière très complexe.
Oui, c'est malheureux et surtout cela ne va pas en s'arrangeant...
Ils sont tellement dégoutés les Lozes et Sopo de ne pas avoir intégré le gouvernement remanié qu'ils se servent de leur association lobbyiste pour faire une déclaration sous couvert d'Sos racisme et Cran alors qu'ils ne pensent qu'a leur intêrets personnels et leur place sur le trone
Pour les deux femmes gendarmes pas un mot le sens inverse cela aurait été un bavure et dépôt de plainte avec marche blanche!!!!!
100000!!! Je suis outrée que certains journaux n'en parlent même pas et 1minute au 13h c inadmissible!!! Effectivement si cette ordure était morte on ne parlerait que de ça et on fustigerait les forces de l'ordre! Je suis dégoûtée! Que font les associations justement? Pourquoi personne n'ouvre sa gueule étant donné que les associations de gendarmes ont un droit de réserve à respecter! Mais quand ils refuseront de faire leur boulot afin de ne pas risquer d'avoir juste le droit de se faire tirer comme des lapins au nom de la France on dira que c'est inadmissible!
Je pense que s'empêcher de voir les choses, c'est s'empêcher d'en parler et d'essayer de régler les problèmes. Je pense qu'on laisse ainsi la porte ouverte aux seuls qui en parlent en apportant des solutions inappropriées (le FN pour être clair).
Ton exemple n'est pas judicieux. C'est comme si tu essayais de faire des statistiques avec 1 échantillon. Par contre si demain 80% des délits nationaux sont commis par des bègues, cela ne signifiera nullement que 80% des bègues sont des délinquants, mais cela peut donner des pistes pour régler le problème, non?
Faire des statistiques ethniques c'est malsain, c'est induire un determinisme ethnique. En revanche faire des statitisques sur des considerations sociales, niveau de vie, condition de vie, lieu de vie, parcours etcc Cela me parait plus pertinent. Il suffit de lire les commentaires sur ce blog pour se rendre compte que la xenophobie existe, que les problèmes de delinquances sont analysés sur des critères ethniques, que cela tend à de la généralisation et qu'enfin cela abouti à de la xenophobie qui ne fait qu'aggraver la situation, la haine appelant à la haine.
Les discriminations existent c'est un fait, et les victimes sont principalement les minorités du fait justement qu'elles soient minoritaires c'est indéniable. Parler de racisme anti-blanc pour faire taire ce problème n'est pas cohérent. En revanche, on peut remettre en cause la forme ou méthodes appliquées par ces associations. Il faut chercher les raisons de cet échec de la méritocratie qui fait que des gens qui veulent réussir font face à des obstacles parfois insurmontables et ce pour des considerations ethniques ou religieuses. C'est cela qui est intolerable. Ces faits sont du pour la plupart à de la xénophobie patente mais pas que. Il y a là un véritable travail de fond à effectuer et ces associations ne vont pas forcémend dans le bon sens. Mais de là à les interdir c'est un peu gros en sachant que le racisme existe et fait des victimes en France.
à quand une association de défense des français de souche, contre la discrimination subie au quotidien dans son propre pays par tous ces lobbies communautaristes !!!
C'est quoi un français de souche?
à quand une association de défense des français de souche, contre la discrimination subie au quotidien dans son propre pays par tous ces lobbies communautaristes !!!
BRAVO........................................................................................................................
la création d'un ministère de l'Egalité des droits et de la Lutte contre les discriminations, un francais blanc aurait-il été défendu par ce ministere ??????
car le racisme anti blanc qui en parle????? pas grand monde....
respectons nous les un et les autres et arretez de tirer sur les français...
aimez la france ou quittez la!!!!!!! ou comme disait les habitants d'un certain pays de l'afrique du nord, "la valise ou le cerceuil" nous n'en sommes pas encore la en france...........
Mais à force on va le faire............
D'un côté, c'est bien beau la parité des sexes, des races, mais il vaut mieux des gens compétents. Attention, cela ne veut pas dire que les Français blanc sont plus compétent par nature, mais pour un souci de descrimination positive, il ne faut pas prendre un mauvais simplement parcequ'il est noir, arabe ou femme ... à la place d'un bon mais qui est blanc. l'inverse est bien entendu valable.
Le principe de la discrimination positive n'est pas de favoriser les gens parce qu'ils sont noirs ou arabes, handicapés ou autre. Ce principe tente simplement de faire en sorte qu'à compétences égales, un employeur ne se tourne pas automatiquement vers ce dont il n'a pas peur. Il est d'ailleurs choquant qu'il y ait besoin de tels dispositifs, cela devrait se faire naturellement. Et en ce sens, il y a encore beaucoup de progrès à faire, n'en déplaise à certains.
les noirs ne sont jamais contents !!!
C'est grâce à des commentaires de ce type que ces associations existent et perdurent. Même si leurs réactions sont un peu excessives, elle remettent les yeux en face des trous de certaines personnes convaincues que le racisme n'est qu'une lubie et une accusation calomnieuse.
S'ils reconnaissaient le racisme anti-blanc pourquoi pas... Mais vu que ce n'est pas le cas, qu'ils aillent au diable ! Remarque ça leur ferait bcp plus de boulot!
Pages
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?