22/06/2012 07:39

Le Grand rabbin de France porte plainte après avoir été menacé de mort sur Facebook

Selon Le Parisien, le Grand rabbin de France, Gilles Bernheim a déposé plainte, ce jeudi 21 juin, au commissariat du IXe arrondissement à Paris après des menaces de mort proférées à son encontre sur le réseau social Facebook.

Gilles Bernheim, 60 ans a indiqué aux policiers qu’une photo le représentant avec une étoile de David dessinée sur le front ainsi qu’une arme de poing pointée en direction de son visage a été postée, ces derniers jours, sur le site du réseau social.

Toujours selon le Grand rabbin de France, cette page ne serait désormais plus accessible.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de socrate
22/juin/2012 - 18h52
veritas a écrit :

je suis d'origine nord africaine et j'aime bien cet homme qui est un vrai symbole de paix et de fraternité entre juifs et musulmans. Contrairement aux autres richard prasquier et alain finklel crotte et elisabeth levy. Honte à celui qui l'a menacé et j'espère qu'il sera retoruvé et sévèrement puni qu'il soit un fasciste du FN ou un islamiste !

pour moi j'arrive pas à faire la différence entre toute cette clique

Portrait de lefilsduciel
22/juin/2012 - 13h55 - depuis l'application mobile
le phare ouest a écrit :

Lefisduciel, tu fais partie de quelle secte pour dire de telles conneries !!! Pour moi qui suis goy, français de souche, les juifs n'ont jamais posé aucun problème en France à part aux 0,0005% de nazillons mais les jeunes beurs sont quasi tous anti juifs, appelons un chat un chat !!!!

Mr " le phare ouest " vous confirmez ce que je pensais, et je trouve intéressant que vous m'interpelliez. Je vous réponds de la manière suivante. Votre pseudo vous désigne comme quelqu'un tourné vers notre soleil qui se couche, à l'ouest, donc une vérité qui se couche, c'est très beau. Mon soleil, j'aime le voir se lever à l'est, lui aussi est beau. Je n'ai jamais entendu l'est et l'ouest se dire bonjour. Par contre, tous deux sont heureux d'avoir éclairé votre jour.

Portrait de lefilsduciel
22/juin/2012 - 12h49 - depuis l'application mobile

Mr le Rabin, vous êtes sauvé à la lecture des réponses apportées ! J'observe qu'il est plus difficile de savoir lire que répondre avec sagesse. Mr le Rabin, si vous voulez me saluer gardez votre chapeau, je ferai pareil signifiant ainsi que, même en désaccord je reste fraternel. PS: Mr le Rabin, retirez votre plainte. Le démon qui fomentait des conneries sur vous, s'en trouvera apaisé et repentant. L'Invisible précède le Visible, vous devriez le savoir. N'est pas Rabin celui qui l'ignore. Puisse mon avis vous parvenir.

Portrait de lefilsduciel
22/juin/2012 - 10h17 - depuis l'application mobile

Mr le Rabin. Si la société que vous représentez avait un attitude fraternelle pour le reste du monde, nul ne songerait à vous agresser. Mais le monde est fait de goy, dont je suis. Qu'en dites-vous, que lui donnez-vous ? Symboliquement parlant, rien : radin vous êtes ! Voilà le problème qui pousse certains à vous agresser et votre plainte met en lumière cette vérité : Chacun attire à lui ce qu'il pratique. Retirez-la ! J'enlève mon chapeau de goy pour vous saluer fraternellement. Faites-pareil, merci.