21/06/2012 15:39

Pêche responsable: Intermarché épinglé par l'Autorité de régulation de la publicité

Le groupement Les Mousquetaires (Intermarché) a été épinglé par l'Autorité de régulation professionnelle de la publicité qui a demandé l'interdiction d'une publicité pouvant laissant penser que le groupe jouait un rôle "déterminant" dans la préservation des ressources marines.

L'ARPP avait été saisie pour publicité mensongère par l'association BLOOM, qui a pour objectif de sensibiliser à la protection des écosystèmes marins. Déclarée recevable en en mars, cette plainte a été examinée par le Jury de déontologie publicitaire (JDP), instance indépendante, qui a décidé de demander à l'ARPP "de faire cesser cette publicité" et de s'assurer qu'elle "ne soit pas renouvelée".

La campagne de publicité avait été menée par le groupement Les Mousquetaires, propriétaire de l'enseigne Intermarché, fin 2011 notamment dans les magazines L'Express, Le Point, Marianne, Le Figaro Magazine et Courrier International.

Dans sa décision, rendue publique aujourd'hui, le Jury de déontologie publicitaire a jugé que la publicité en question pouvait induire le public en erreur sur la réalité des actions de l'annonceur.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Phoebus
21/juin/2012 - 18h53
Cro f a écrit :

C'était la première fois qu'on attrapait des pigeons avec du poisson.

smiley

Et quand au fameux "Jury de déontologie publicitaire", personne ne sait que ce bidule existe ! Si c'était un truc sérieux, il y a longtemps qu'on en aurait entendu parler  !

smiley

Étudiant en communication, je sais ce qu'est le Jury de Déontologie Publicitaire et quelles sont ses fonctions. Google est ton ami smiley