21/06/2012 07:30

Valérie Trierweiler devient la nouvelle cible des news-magazines en France et en Suisse

Valérie Trierweiler est-elle devenue la nouvelle cible des médias ?

Deux exemples ce matin, avec deux news-magazines qui mettent la première Dame de France avec des titres pas forcément sympathiques pour elle ou pour son compagnon François Hollande.

En France, l'Express met en Une une photo de François Hollande avec Valérie Trierweiler et cette question: "Qui est le chef ?"

Et l'Express de révéler que Valérie Trierweler aurait fait virer une commandante de police qui aurait commis une maladresse.

Le 1er avril, lors de son déplacement à La Réunion, sa compagne l'écoute attentivement, en dépit d'une température suffocante.  

Une commissaire de police du SHPH (Service de protection des hautes personnalités) se tient à son côté.

Un brin zélée, la fonctionnaire a sorti une ombrelle et la tient au-dessus de Valérie Trierweiler pour la protéger du soleil, le temps de l'allocution. Madame laisse faire, sous le regard médusé des témoins. 

Pourtant, le 29 avril, elle se fait sévèrement réprimander par la compagne de François Hollande.

La scène a lieu dans les coulisses du palais omnisports de Bercy, après un meeting. Les affaires du candidat et le sac de Madame, qui se trouvaient dans les loges, ont disparu.

La commissaire en prend pour son grade. Plus de peur que de mal: les effets personnels seront retrouvés dans une autre salle. Quelqu'un les a déplacés par mégarde.  

Hasard ou coïncidence, cette policière ne fait plus partie des effectifs chargés de la sécurité du couple présidentiel.

 "C'est Valérie Trierweiler qui n'a pas voulu la garder", assure une source policière à l'Express

En Suisse, le newsmagazine,  l'Illustré va encore en plus loin en osant titrer: "Une peste à l'Elysée".

Et le rédacteur en chef d'expliquer dans son édito:

"Son coup vache envers Ségolène fait dire aux phallocrates qu’on ne peut pas attendre d’un président ne maîtrisant pas sa moitié qu’il tienne l’ensemble d’un pays comme la France.

Sans compter que cet acte de jalousie renforce le lieu commun selon lequel les femmes rivales sont difficilement capables d’élever le niveau au-dessus du crêpage de chignon.

Bref, en voulant prouver à la face du monde qu’elle était une femme libre, la «première compagne» vient de démontrer qu’elle est asservie par ses propres turpitudes.

La France voulait un président «normal», la voilà servie avec un François Hollande empêtré dans une intrigue sentimentale des plus ordinaires. Pas sûr, toutefois, que cela soit cette normalité-là que les Français réclamaient."

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de amid15
24/juin/2012 - 11h06

Savez-vous pour qui travaille NOTRE CRUELA NATIONAL VALERIE TRIERWEILER ? Pour Paris Match... Savez-vous à qui appartient Paris Match? Au groupe Lagardère les copains de SARKOZY... je n'ai pas besoin de vous faire un dessin, d'un coté notre CRUELA NATIONAL s'installe à l'Elysée avec un bon nombre de collaborateurs au dos des contribuables et d'un autre elle travaille pour Lagardère ...

Elle est vraiment FORTE CELLE-LA" je boycotte PARIS MATCH de peur de me laisser manipuler par la champione en manipulation d'opinion Madame Valerie TRIERWEILER, je ne veux pas lire du n'importe quoi ....

Salut

Portrait de windomearle 66
22/juin/2012 - 02h37
Lola_ a écrit :

 

Dans le role de nunuche, elle a eu l'oscar.

smiley

Mieux vaut une nunuche avec classe   , qu'une chieuse moche  comme un pou  et aigrie comme une  harpie !!!!smiley

je peux ajoutez ,  méchante comme une vipère aussi..... c'est cadeau de la maison smiley

Portrait de jphpat
22/juin/2012 - 00h28

il parait qu'à partir de juillet le conseil des ministres sera présidé une fois par HOLLANDE et une fois par TRIERWEILER

Portrait de Koro
22/juin/2012 - 00h24

Et dire que ça va durer 5 ans smiley

Portrait de solveigh
22/juin/2012 - 00h14
GIROFLEE a écrit :

et c'est une nouvelle pour vous!!!!!!! on sait bien que les journalistes ne disent que ce que les gens veulent entendre......et surtout, surtout...ne  pas destabiliser ce gouverneement de gauche qu'il ont  largement aidé à mettre en place......vous ne voudriez quand même pas qu'ils cassent leur jouet!!! ou qu'ils se dédisent.....non....alors oui ils se taisent....et nous parlent des deux folasses!!!!!!!!!! comme à Rome autrefois!!!!

 donnez leur des jeux!!!!!! 

Il y a ceux qui parlent du G8 et il y a les autres qu s'en tiennent plus à de la nouvelle de concierge d'immeuble. Faut juste sélectionner la presse en fonction de ses préférences.... smiley

Portrait de PanykRoom
22/juin/2012 - 00h10

Quel pied... mais quel pied!!!... smiley 

raaahhh... que c'est bon de voir et de lire des trucs pareils dans le camps des bobos... Parce que vous imaginiez quoi avec Flanby et sa cour...?Un nouveau paradis? mdrrrr....smiley 

Portrait de camille35
21/juin/2012 - 23h58

rôooooooooooooooo !

que je ne l'aime pas cette Valérie !

Elle est non seulement jalouse, mais méchante, vraiment très méchante..... (je ne la connais pas !) mais cela ne lui portera pas bonheur......

Elle est stupide et très vulgaire dans sa façon d'être !

 

allez ! bonne nuit à tout le monde.

mais c'est vrai ... que c'est énervant un tel comportement !

(pour qui se prend-t-elle !!!!????)

Portrait de Laurent93
21/juin/2012 - 21h12 - depuis l'application mobile

François c'est l'heure du changement alors fais ce que tu dois faire car cette femme passée très mal dans les médias mais pas seulement.

Portrait de solveigh
21/juin/2012 - 19h55
moune 27 a écrit :

je regarde Morandi  est un journaliste vient de dire "elle est la pour qu'on parle d'elle ,pendant ce temps personne ne parle de Hollande" qui a parlé de lui au g8?"

Voilà il a tout dit!

Pourtant c'est le boulot des journalistes de parler du G8.... smiley Donc cette dame vient de dire à demi-mot que ses confrères ne font pas leur taf...

Portrait de solveigh
21/juin/2012 - 19h52

Je trouve bien machiste l'Express quand ils écrivent :

"Sans compter que cet acte de jalousie renforce le lieu commun selon lequel les femmes rivales sont difficilement capables d’élever le niveau au-dessus du crêpage de chignon."

 

Portrait de Sallyforever
21/juin/2012 - 19h25
Mortymer. a écrit :

S'en séparer pourquoi ? il l'aime !alors il la garde et puis nous à droite on l'aime bien cette Nana !smiley

oui .... l'amour fait faire bien des choses ....

Portrait de tiptop
21/juin/2012 - 19h13
Mortymer. a écrit :

S'en séparer pourquoi ? il l'aime !alors il la garde et puis nous à droite on l'aime bien cette Nana !smiley

Eh oui c'est bien là le noeud du problème, elle nous fait bien rire Valérie mais c'est finalement l'électorat de gauche qui est très déçu et même en colère contre elle.

Elle a mis fin à la présidence normale, elle s'est rendue très antipathique, elle a même réussi a rendre Ségo sympa. Maintenant c'est Hollande qui prend cher, il suffit de lire ces deux unes de journaux. Elle doit être stupide ou aveuglée par ses sentiments pour accumuler tant de maladresses en si peu de temps!

Portrait de gribouille48
21/juin/2012 - 13h56

BIBICHE  HEUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUU

 

Portrait de gribouille48
21/juin/2012 - 13h54
Aude Hytrice a écrit :

manque plus qu'un épisode gratiné des Bleus comme ils savent si bien faire , j'ai entendu dire qu'ils y avait eu des "mots" entre eux, à quand la nouvelle grève des crampons?

DES SAMEDI CONTRE  L'ESPAGNEsmiley

Portrait de gribouille48
21/juin/2012 - 13h52
finou a écrit :

Magnifique !!! Je n'en espérait pas tant du socialisme et de notre chere dame de France qui nous fait briller au delà des frontières par notre médiocrité...Finalement, je regrette Carla et sa discretion, sa bienséance et son comportement imparable et je  souhaite bien du courage à Monsieur Hollande pour la suite des événements....

ET  CE N 'EST PAS FINI IL  ME  FONT  BIEN RIRE  CES  BIEN  PENSANT DE  SOCIALISTE  QUE  DES   CLOWNS   AVEC   A LEUR TETE  MISTER  GUIGNOL  HEUUUUUUUUUUUUU

Portrait de gribouille48
21/juin/2012 - 13h49
Ver0nik77 a écrit :

Carles ton post est EXCELLENT que ça fait du bien de rire et c'est tellement vrai

genial est tellement  vrai

Portrait de letilette
21/juin/2012 - 13h19

le résultat du tweet de la maitresse d'hollande c'est qu'elle fait passer les femmes qui ont choisi de faire carrière en politique d'irresponsables ne sachant pas se contrôler , le mal est fait madame  les politiciens se régalent

et Francois Hollande aura beau faire , c'est fini , toutle monde sait qu'il est flamby pour toujours, remerciez valoche mr hollande

 

Portrait de Ver0nik77
21/juin/2012 - 12h46 - depuis l'application mobile
CARLES a écrit :

Maintenant il y a la FRANCE !!!

 Billet d'humeur (et d'humour) de Jean D'Ormesson     "Combien y a -t-il de pays avec un gouvernement socialiste aujourd'hui dans l'Union Européenne ?     Trois pays seulement :       La Grèce, le Portugal et l'Espagne.      Quelle coïncidence n'est-ce pas ?     Cependant, il n'y a pas lieu de désespérer parce que comme l'a dit Margaret Thatcher :              "Le socialisme ne dure que jusqu'à ce que se termine l'argent des autres"       Ou comme l'a dit Winston Churchill :             " Les socialistes, c'est comme Christophe Colomb, quand ils partent ils ne savent          pas où ils vont et, quand ils arrivent, ils ne savent pas où ils sont."       D'où l'invention du GPS : Guide Pour Socialiste !       A l'école primaire des socialistes on apprend les 4 opérations :               L'addition des impôts                       La soustraction des revenus                     La multiplication des fonctionnaires et des immigrés                       et la division du travail.            

 

 

 

Carles ton post est EXCELLENT que ça fait du bien de rire et c'est tellement vrai

Portrait de OCEANE
21/juin/2012 - 12h40

CARLA REVIENS

Portrait de sav héol
21/juin/2012 - 12h18
tchatchouka a écrit :

ba voila comment elle devrait s appeler peste de l elysee

MDRsmiley

Portrait de finou
21/juin/2012 - 12h14

Magnifique !!! Je n'en espérait pas tant du socialisme et de notre chere dame de France qui nous fait briller au delà des frontières par notre médiocrité...Finalement, je regrette Carla et sa discretion, sa bienséance et son comportement imparable et je  souhaite bien du courage à Monsieur Hollande pour la suite des événements....

Portrait de FCL56
21/juin/2012 - 11h41

les masques tombent, la maitraise et Hollande dévoilent leur vrai visage, faible pour l'un et haineuse pour l'autre.

Les français ont votés, respectons leurs choix et attendons durant 5 ans en espérant que l'on puisse redresser la France dans 5 ans.

Portrait de pris35
21/juin/2012 - 11h36

Comment manipuler l'opinion contre quelqu'un?

Raconter des ragots non vérifieé. Faire des titres racoleur et ne donner qu'une version de l'info.

Pas PAUVRE FRANCE, non moi je ne suis pas concerné par ça. On dirra plutot "PAUVRE MILIEU POLITICO MEDIATIQUE "!!!!!

On ce moque de nous, on parle de ça plutot que d'affronter la réalité. C'est pathétique.

Portrait de mamieblue54
21/juin/2012 - 11h18

pendant que l'on parle de MME , le président se fait oublié pour mieux nous entuber

Portrait de Pinocchio9
21/juin/2012 - 11h07
Marieeee a écrit :

Pour sa première montée des marches à l'Elysée, elle s'est pris les pieds dans le tapis rose, alors forcément  ...ça canCan(n)e(s) ... smiley  

Bonjour Marie !!

C'est la touche French .. cancan ..

smiley

Portrait de elzapetou
21/juin/2012 - 10h54

ben quand les dieux veulent vous punir ils exaucent vos priéres : Elle voulait etre differente , ben c'est trés réussi !  jamais vu une compagne de président se faire detester si vite et de façon aussi unanime!!! Bravo

Portrait de beresina
21/juin/2012 - 10h52

Madame Mitterand me manque . Son indépendance intellectuelle et politique (qui dérangeait aussi son mari ) avait nettement plus de classe qu'un tweet . Elle au moins , elle pensait aux oubliés de la planête .

Portrait de jacqueline03
21/juin/2012 - 10h45
O sauvage one 2 a écrit :
"Affaire Trierweiler, épisode 2 : Ségolène vide son sac" sur Atlantico

Très bonne synthèse du trio Ségo-Momolle-Twittweiller smiley

 

Pour résumer :

- la gogolienne l'a très mauvaise et commence à ouvrir les yeux sur qui tirait les fils en 2007, instrumentalise encore une fois ses enfants en divulgant des infos persos (dont le boycott de ceux-ci de l'Elysée).

 

- le mou du bulbe est un lâche qui a peur de sa meuf, qui voyait la Ségo en cachette pour avoir son soutien pendant les Primaires et qui l'a aussi mauvaise. Du coup, il tente "d'encadrer" sa chienne de garde...

 

- la Rotweiller fait profil bas et a été écartée de la commémoration de la mort des 4 soldats + virée du site de l'Elysée hihihi

 

Quelques beaux passages très révélateurs :

"

Les enfants Hollande ne souhaitent plus, pour l’heure, rencontrer Valérie

“ Ségolène Royal raconte qu’elle a dû à plusieurs reprises réconforter sa fille Flora, effondrée au téléphone, poursuit le mag. La benjamine viendra passer la journée de dimanche avec elle à La Rochelle, rejointe par son frère Thomas. Tous deux seront à ses côtés, comme ils étaient là lors de son échec à la primaire socialiste, une nuit d’automne à Paris ”. Dans un entrefilet, “ Le Nouvel Observateur ” indique quant à lui que “ le tweet fatal a (…) choqué les enfants de François Hollande. Thomas, Clémence, Julien et Flora, qui avaient accepté de déjeuner à l’Elysée, malgré leur mise à l’écart de la cérémonie de passation des pouvoirs, ne souhaitent plus, pour l’heure, rencontrer l’ennemie de leur mère, Ségolène Royal. “ Pour François, c’est un gros souci ”

Ségolène Royal voit des raisons à sa première défaite, celle de 2007. C’est comme si, à ses yeux, tout s’éclairait après le tweet vengeur de Valérie Trierweiler. L’absence de soutien de François Hollande, les éléphants qui renâclent à l’aider pour battre Nicolas Sarkozy, les médias qui se mettent en travers de son chemin, tout ce qu’elle dénonce depuis cinq ans serait dû, un peu, beaucoup, à sa rivale. “ Je me dis qu’en 2007, ça n’a pas dû arranger les choses. Je comprends pourquoi François ne m’a pas aidée ”. Ségolène Royal imagine sa rivale contraignant son ex-compagnon à s’éloigner d’elle. (…) Défaite, Ségolène Royal se venge. Elle vide son sac. “ En 2007, (Valérie Trierweiler) a profité de la situation. C’était facile, elle suivait le PS, elle suivait le premier secrétaire. Dans un pays anglo-saxon, le jour-même, c’est le licenciement !

Au lendemain du premier tour de la primaire socialiste, commence le mag, François Hollande a besoin du soutien de Ségolène Royal pour battre Martine Aubry. Secrètement, il décide de rendre visite à son ex-compagne, sans en informer son staff qui, interrogé, dément, de bonne foi, cette rencontre pourtant bien réelle. Lorsqu’il revient, ses collaborateurs lui demandent les raisons de cette petite cachotterie. “ Je ne l’ai pas encore dit à Valérie ”, s’excuse le candidat. Silence pesant dans le bureau ”. Et pas que là. Et pouf, patatras !

 

 Mercredi 13 juin, nous informe “ Le Nouvel Obs ”, à sa sortie des studios de Public Sénat, François Rebsamen a reçu un appel de François Hollande. Le président tenait à le féliciter pour ses déclarations concernant… sa compagne Valérie Trierweiler : “ Il faut qu’elle apprenne la réserve qui doit être la sienne en tant que compagne du président de la République ”, venait de fustiger le maire de Dijon. Pour Hollande, on ne saurait mieux dire… A l’évidence, le tweet de soutien adressé par Valérie Trierweiler à Olivier Falorni (…) a provoqué un rafraîchissement au sein du couple présidentiel ”

 

“ L’Obs ” indique que “ Le jeudi suivant l’acte de défi (de Valérie Trierweiler), le président ne l’a pas autorisée, malgré sa demande insistante, à assister à la cérémonie d’hommage aux quatre soldats morts en Afghanistan ”. Ah, ah ! Il y aurait donc bien eu mesure de rétorsion…

 

samedi ils étaient ensemble à la soirée de soutient pour Florence Cassez , donc très in love !

Portrait de jeanne59
21/juin/2012 - 10h44

Elle a un regard "d'hallucinée". Pauvre France. On est tombés bien bas.

Portrait de europinette
21/juin/2012 - 10h34

Le boomerang est en marche