20/06/2012 14:33

Valéry Giscard d'Estaing vend aux enchères le mobilier de son château du Puy-de-Dôme

L'ancien président Valéry Giscard d'Estaing organise le 29 septembre une vente aux enchères du mobilier de son château du Puy-de-Dôme, a annoncé mercredi le commissaire-priseur, confirmant une information du journal La Montagne.

Les douze chambres de son château de la Varvasse à Chanonat, les salons, la salle à manger et la bibliothèque renfermant quelque 400 lots, du XVIIe siècle à la période Napoléon III, seront mis à la vente, en préambule à la vente du bâtiment, a précisé l'agence du commissaire-priseur.

Parallèlement, Valéry Giscard d'Estaing meuble peu à peu son autre château à Estaing (Aveyron), acquis en 2005, tandis que celui de la Varvasse avait été acheté par son père en 1933. Il souhaite conserver ses objets les plus chargés de souvenirs pour le château d'Estaing, dont il a entrepris la restauration, selon l'étude Aguttes.

Il s'agit de faire place nette aux éventuels acheteurs du château, mis en vente sur internet depuis 2008, et désormais à l'étude de Me François-Xavier Perraud, précise le journal régional.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de diduline
21/juin/2012 - 00h49

Ouf, j'ai eu peur avant d'avoir fini de lire tout l'article. Alors ce n'est donc pas à cause de Hollande ???

Portrait de hadessama44
20/juin/2012 - 17h30

ça sent le sapinsmiley

Portrait de Laurent93
20/juin/2012 - 16h23 - depuis l'application mobile

Il doit vendre les objets qu'ils lui ont été donné par les chefs d'état étrangers lorsqu'il était président. Si ça se trouve il y a peut être des des mobiliers des ateliers nationaux (il y en a tellement qui disparaissent).

Portrait de Biarritz
20/juin/2012 - 15h14

Ça, c'est une information intéressante!

Portrait de piwit
20/juin/2012 - 14h59

Décidemment la crise fait des ravages : un petit vieux obligé de vendre ses meubles pour ésperer avoir un peu de soupe dans son assiette ( et un peu de beurre dans ses épinards ) , c'est d'une tristesse ... smileysmileysmiley