19/06/2012 10:33

Morandini Zap: Echange tendu entre Florian Philippot et les invités de "Mots Croisés"

Hier soir, France 2 diffusait l'émission "Mots Croisés". Yves Calvi s'intéressait avec ses invités aux conséquences des élections législatives. 

Au cours du magazine, Florian Philippot, le vice-président du Front National, a été secoué par les différents invités en plateau. "Je n'ai aucune leçon de patriotisme à recevoir de vous" va lui lancer Bruno Le Maire. 

Regardez 

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de costellojude
20/novembre/2012 - 15h13
Pegase- a écrit :

la France toute seule avec un projet s'en sortira toujours mieux qu'une union europénne sans capitaine, sans ambition et sans objectifs.
Les contre révolutionnaires pensaient la méme chose que toi en 1789, comment la France pourrait elle devenir une république dans une Europe entouré de monarchies criaient ils?si l'on avait suivi ta logique il n'y aurait jamais eu de république en France,.

L'idée qu'un pays doit être "gros" pour survivre est fausse, et elle est malheureusement la source des politiques natalistes (pour augmenter le nombre d'habitants) et des guerres (pour augmenter la surface du pays).En 2010 les USA était le 10ème pays dans le classement du PIB par habitant, derrière de nombreux pays plus petit, et n'ayant pas tous des ressources naturelles importantes.

Quand on arrêtera de raisonner en terme de compétition entre pays et que l'on commencera à penser de façon ouverte au monde, on pourra peut être en finir avec les logiques libérales qui détruisent nos économies.

L'UE n'améliore en rien notre vie. Au contraire, Mr philipot a entièrement raison de vouloir nous sortir de ce carcan mortifère avant que l'on finisse au niveau de la Grèce, et de nous rendre notre souveraineté et notre liberté financière et économique...L’euro a provoqué une catastrophe financière, monétaire, budgétaire, économique et sociale dans les pays qui se sont donnés à lui. Il faut en sortir au plus vite, et c’est possible !

Lisez la profession de foi du FN, à aucun moment ils ne parlent de sortir de l'UE ou de l'euro. C'est une manipulation de l'UMPS pour assimiler la volonté de sortir de l'UE au FN, alors qu'ils ne le feraient pas s'ils étaient élus, ils ne sauraient même pas comment faire. 

Portrait de noelestpasse
21/juin/2012 - 11h33
All36 a écrit :

Je pense que vous devez avoir un logiciel qui bloque les pubs du genre "Adblock", il bloque la pub au début de la vidéo et donc la vidéo qui la suit, il suffit juste de le désactiver, rafraîchir la page puis le réactiver ;)

En effet, c'était ça, merci !

Portrait de diiscovery1
20/juin/2012 - 18h02
GPS2 a écrit :

Mesure phare de la campagne de François Hollande, la gauche ne dispose pas des 3/5e du Parlement pour promulguer cette loi. Le droit de vote des étrangers déjà enterré ?
 
Le gouvernement prendra-t-il le risque de soumettre cette proposition par referendum ?

.

Portrait de diiscovery1
20/juin/2012 - 18h01
GPS2 a écrit :

Mesure phare de la campagne de François Hollande, la gauche ne dispose pas des 3/5e du Parlement pour promulguer cette loi. Le droit de vote des étrangers déjà enterré ?
 
Le gouvernement prendra-t-il le risque de soumettre cette proposition par referendum ?

Historiquement, la dernière révision constitutionnelle par réferendum (la seule sous la Ve) remonte à 1962 avec l'introduction de l'élection présidentielle au suffrage universel direct. Il ne serait pas étonant que concernant le droit de vote des étrangers, on procède de la même manière (référendum). Dans ces conditions, la loi promulgant le droit de vote pour les étrangers n'est pas prête de passer....

Portrait de diiscovery1
20/juin/2012 - 17h47
salingerparis08 a écrit :

c'est pas le 3/5 du parlement, revoyez votre argument.

Quand on n'y connait rien et qu'on raconte n'importe quoi, la moindre des choses est de se taire. Le droit de vote des étrangers doit faire l'objet d'une révision constitutionnelle. Il y a 2 possibilités pour cela : - par référendum      - par le vote des parlementaires réunis en congré à Versailles avec une majorité des 3/5 des suffrages exprimés.

Portrait de Koro
20/juin/2012 - 00h43

Je n'arrive pas à l'encadrer ce mec !

Portrait de dave22222
19/juin/2012 - 14h39

Lemaire devrait se taire .il a rien fait pour l'agriculture de la France .

Portrait de Pegase-
19/juin/2012 - 13h37
saimiri a écrit :

pff tous le monde le sait la France toute seule n est plus rien dans le monde (meme   Philippot le sait)demagogie comme d habitude et dire qu il y a des gogos pour voter pour ce genre d individu, l avenir du monde globalisé (on peut detester mais c est inevitable cette globalisation)c est les blocs continentaux ,l europe si elle ne se regroupe pas ,est morte et entérrée ,alors les bas du front pourront pousser des cris de coq sur leur tas de fumier tous le monde les meprisera et la France sera encore moins souveraine 

la France toute seule avec un projet s'en sortira toujours mieux qu'une union europénne sans capitaine, sans ambition et sans objectifs.Les contre révolutionnaires pensaient la méme chose que toi en 1789, comment la France pourrait elle devenir une république dans une Europe entouré de monarchies criaient ils?si l'on avait suivi ta logique il n'y aurait jamais eu de république en France,.L'idée qu'un pays doit être "gros" pour survivre est fausse, et elle est malheureusement la source des politiques natalistes (pour augmenter le nombre d'habitants) et des guerres (pour augmenter la surface du pays).En 2010 les USA était le 10ème pays dans le classement du PIB par habitant, derrière de nombreux pays plus petit, et n'ayant pas tous des ressources naturelles importantes.Quand on arrêtera de raisonner en terme de compétition entre pays et que l'on commencera à penser de façon ouverte au monde, on pourra peut être en finir avec les logiques libérales qui détruisent nos économies.L'UE n'améliore en rien notre vie. Au contraire, Mr philipot a entièrement raison de vouloir nous sortir de ce carcan mortifère avant que l'on finisse au niveau de la Grèce, et de nous rendre notre souveraineté et notre liberté financière et économique...L’euro a provoqué une catastrophe financière, monétaire, budgétaire, économique et sociale dans les pays qui se sont donnés à lui. Il faut en sortir au plus vite, et c’est possible !

Portrait de erich22
19/juin/2012 - 13h01

Bravo M.Lemaire pour avoir fermé le clapet de ce Philippot ancien soutien de Chevenement !!

D'ailleurs le FN est beaucoup plus proche de Chevenement que l'UMP.

Portrait de aybara61
19/juin/2012 - 12h55

Le Maire, en revanche est incroyablement stupide, sa contre-argumentation était risible :/

Portrait de aybara61
19/juin/2012 - 12h53

Très bon ce Philippot !

Portrait de 23071968
19/juin/2012 - 12h42
Kolectionneur a écrit :

La victimisation, le plan politique du FN. Faut pas chercher plus loin, c'est le mot qui résume le mieux ce parti d'idiots. On a beau les contredire par A + B ils se posent en victimes quand on a démonté tous leurs pseudos arguments.

 

c'est pas tout,c'est que c'est la faute des autres,qu'ils mettent en avant ,qu'au nom de la démocratie,ils peuvent mettre des théories raciales(qui sont interdits d'ailleurs par la loi) ) et qu'en plus,les pauvres sont incompris par ces méchants bobos!  mah les pauvres! qu'ont vit dans le non droit et l'interdiction,bref une supposée théorie du complot gauchiste contre ces pauvres frontistes qui se disent patriotes mais qui aiment à diviser la france! 

Portrait de robyne
19/juin/2012 - 12h13
ludesyova a écrit :

c'est vrai qu'heureusement que le FN est présent parce que çà permet aux autres intervenants de bien se défouler :lol:  mais il y en a un qui m'insupporte au plus haut point c'est Harlem désir qui monopolise la parole, interrompt les autres, et qui répète en boucle les mêmes âneries même quand on lui démontre que son discours ne tient pas la route (Gisèle Otthenmeier de Challenge) et l'insistance d'Yves  Calvi pour répondre à une question précise

Qu'est-ce qui ne faut pas lire comme bétise...smiley

Portrait de Geraldine Ballet
19/juin/2012 - 12h04

Ils cassent vraiment les oreilles ces gens du FN à se faire passer pour des victimes. Ils passent leur temps à faire des discours haineux et après ils se plaignent qu'on les attaque. C'est pire que Sarkozy.

Portrait de laouen
19/juin/2012 - 11h44
matta a écrit :

Mr Lae Maire a été brillant!! quel talent cet homme

Mr Lemaire est l'un des plus brillant homme que l'on ait eu depuis longtemps, il va avoir un bel avenir politique.

Portrait de noelestpasse
19/juin/2012 - 11h41

Je n'arrive pas à lire la vidéo, ça ne fait rien quand je clique sur "play". Quelqu'un a une solution ?

Portrait de 23071968
19/juin/2012 - 11h35

c'est qui monsieur LEMAIRE? quand à philippot et ses comparses du FN, c'est toujours le syndrome du martyrs,tous contre nous! warf warf warf!

Portrait de Lespider77
19/juin/2012 - 11h01 - depuis l'application mobile

Comme d'habitude...