
C'est une interview que vous n'avez pas fini de revoir dans les bêtisiers de fin d'année !
L'immense acteur, Jean-Pierre Marielle était hier soir invité sur France 3 Ile de France pour parler des livres audios qu'il vient d'enregistrer.
Mais tout ne va pas se passer comme prévu.
Les questions du journaliste semblent peu claires à Jean-Pierre Marielle, qui ne sait quoi répondre...
Une interview assez incroyable qui va se terminer par un long moment de silence...
Vos réactions
Je me demande si Marielle ne c'est pas foutu de la gueule du journaliste dans les grandes largeurs.
Hooo la vache!! J'en pleure de rire... Il est trop fort le journaliste!!
la vieillesse n'est pas une fin en soit ,nous y allons tous,plus ou moins violamment ,c'est tout !!!.
Il est certain que le journaliste n'a pas cherché la simplicité dans sa façon de s'exprimer mais l'attitude de JP Marielle n'a rien de drôle.
Avant de mettre cette interview dans un bêtisier, il faudrait se demander si ce comédien qu'on a connu brillant n'est pas tout simplement dans un état de santé affaibli. Le regard vide et absent me fait penser à une maladie que je ne nommerai pas.
J'ai répondu plus haut à vos interrogations: vous avez vu juste!
Jean-Pierre MARIELLE souffre d'un début de la maladie d'Alzheimer.
J'ai participé, comme figurant, l'an dernier, au tournage d'un de ses fims (non encore sorti), où il apparaissait déjà comme diminué et où le diagnostic de sa maladie devenait évident. Son épouse, Agathe NATHANSON, très présente, compensait avec tendresse ses manques; Il récitait son texte par prompteur ou oreillette.
Sur la pellicule, il peut encore faire illusion, mais plus sur un plateau de télé, en direct.
La vieillesse est vraiment un naufrage!
"le monsieur te dit..."
il faut dire que les questions du journaliste ne sont pas trés claires !!
je ne pense pas que marielle ( jouant au théâtre ) soit sénile.
il perd un peu les pédales papy
Je me souviens que récemment je l'ai entendu à la radio, répondant a une interview... je crois avec Flavie Flament, et là aussi c'était un mur, pourtant elle posait des questions intéressantes mais lui visiblement n'y mettait pas du sien. Je pense qu'en vieillissant, ce grand acteur ne s'arrange pas et devient quelque peu caractériel.
Haha... le pauvre. Ca met mal à l'aise, j'avoue.
j'ajoute que c'est honteux de faire passer Marielle pour un attardé alors que le journaliste est nullissime!!!
Apparemment, il n'y a pas que lui qui soit "nullissime" pour s'en tenir à votre barbarisme.
j'ajoute que c'est honteux de faire passer Marielle pour un attardé alors que le journaliste est nullissime!!!
Apparemment, il n'y a pas que lui qui soit "nullisime" pour s'en tenir à votre barbarisme.
C'est triste de vieillir ! Trop facile de s'en prendre au journaliste. En la circonstance il n'y a pas grand-chose à lui reprocher, d'autant plus que lui aussi a dû être dérouté, et il y avait de quoi.
Bjr. Marielle avait été interviewé il n'y a pas longtemps, par un autre specimen (en tous cas pour moi), Patrick Simonin.
JP Marielle lui avait répondu de la même manière, tout aussi dépassé ; et il y avait de quoi...
Pourquoi évoquer Alzheimer à toutes les sauces...dès qu'un interviewé se fait vieux, plus pensif que d'autres, hop tout de suite, on imagine le pire... S'il avait 40 ans, personne n'aurait osé émettre ce genre d'hypothèse.
Je crois surtout que Marielle s'est fait suer à mort devant ce clône de "Hugues Delatte" c'est tout. ^^ Ca ne va pas plus loin.
J'ai croisé JP Belmondo hier... Même génération que JP Marielle... Ce sont des papys de 80ans maintenant... JPB avait l'air un peu hagard...
J'ai compris ce que le journaliste voulait dire sur la magie de la voix la différence entre lire un livre et écouter un livre.
Fallait juste poser une question plus terre-à-terre mais il connaît pas son Marielle à fond!!!
Moi je n'ai pas trop envie de rire. La "question" du journaliste, au départ, n'en est pas une en réalité...
Il m'arrive d'être interviewé par des journalistes dans mon métier, et ce type de question est "chiant" : il faut pratiquement la reformuler, se demander ce que le "journaliste" veut dire exactement, chercher quelle est la question pour ensuite trouver quoi y répondre... Je fais ce "boulot" la, ça me prend la tête, j'ai envie de dire comme JP Marielle : "je n'ai pas compris, c'est quoi exactement votre question au juste ?"... Voire d'envoyer le "journaliste" dans les roses... Ce que JP Marielle ne fait pas. Et je n'ai pas 80 ans !!
J'ai du respect pour cet acteur et cet homme. Ce journaliste de France3 IDF n'est pas le meilleur qui soit, désolé de le dire. PS : il s'agit d'un montage ici, toute la partie du milieu de l'interview à été coupée...
j'ai pas arreter de rire ;merci pour la video
Un journaliste pas très clair sur sa première question devant un Jean-Pierre Marielle un peu sourd et vieillissant... ça donne ça ! ^^
Marielle mon idole, mais là il sucre les fraises le pauvre ou alors il mérite le prix d'interprétation à Cannes pour son jeu du vieux sénile. Je compatis avec le journaliste qui reste zen devant cette situation pour le moins embarrassante.
La pension mimosa pour Marielle et sa voix magique. c'est triste
bon , il a quel age le Jean Pierre ?!
y'a pas 36 solutions, c'est l'age, des antidepresseurs ou il fume ses geraniums !!!
il avait fait la même avec pascale clark "en aparté", je crois qu'il se sent supérieur.
Marielle invité de france inter il y a 3 semaines de ça et au début on pense à un jeu de sa part mais non. pourtant questions pertinentes mais isabelle giordano et son équipe en était mal à l'aise..moi idem et pourtant je l'aime ce marielle !!! je crois que ça ne lui appartient plus...
GRANDIOSE! Marielle n'aime pas les questions faussement intellectuelles ni le vide sidéral du journaliste. Il le laisse s'enfoncer... du grand art.
Bravo monsieur Marielle !!
Il sait très bien pourquoi il est invité sur le plateau alors pourquoi jouer à l'idiot ?
Ah ah ! Moi j'ai compris sa question dès le départ. Si Marielle n'apprécie pas la question et décide de le prendre pour un con, je trouve çà pas très sympa. En ce qui me concerne , je pense qu'il fatigue un peu notre acteur chéri.
Je crois que Jean-Pierre Marielle a des problèmes d'audition...j'avais remarqué cela lors de l'émission "Les Affranchis " sur France Inter...faut demander de l'aide à Robert Hossein,dans ce cas-là....
Oui oui ... Il me semble que, assez cruellement, Marielle n'a fait aucun effort pour aider le journaliste ...
Marielle sait qu'il n'a plus besoin des journalistes aujourd'hui: l'essentiel de sa crrière est faite alors il s'amuse un peu ... Me semble-t-il ...
Qui aurait pu comprendre le journaliste qui s'exprime comme un pied et s'enfonce après ? Jean Pierre Marielle n'a rien d'un sénile ou d'un malade. C'est dommage, on ne le voit déjà pratiquement plus, et pour une fois qu'il passe dans un jt, fallait qu'il tombe sur un bafouilleur. Grand Monsieur
C'est terrible. J'adore cet acteur. Là on voit dans ses yeux qq chose que je n'aime pas après l'avoir vu dans les yeux de personnes atteintes d'Alzeimer. Il ne fait pas du tout là son humour 2nd degré dont il était coutumier. C'est terrible et triste.
La première question du journaliste n'appelle aucune réponse tellement elle est confuse.
Pages
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?