17/06/2012 14:32

Morandini Zap: Le jour où on a demandé à Rachid Arhab de changer de nom !

Sur la chaine LCP, Rachid Arhab, aujourd'hui membre du CSA,  révèle qu'au début de sa carrière, on lui a demandé de changer de nom pour pouvoir son chemin dans le métier.

Il a refusé, on lui a alors proposé de se consacrer unqiuement aux émissions qui parlaient d'immigration...

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de tivi jh
17/juin/2012 - 18h48

C'est une honte de demander aux gens de changer de nom et renié leurs origines, aucune origine et supérieur à une autre.

Je pense quand  on assume  ce qu'on est on devient  une personne beaucoup plus interessante, que ceux qui veulent se fondre dans  un  certain moule.

Portrait de Guile06
17/juin/2012 - 18h22 - depuis l'application mobile

J ai vécu et travaillé en Chine, et on m a impose de changer de prénom, ça ne m a pas empêché de m'intégrer et ça n à pas changé ni mes origines ni ma personnalité. D autant que je portais mes origines sur mon visage! Et ça a choqué qui ? Personne

Portrait de Tartine au brie
17/juin/2012 - 16h10
maudje a écrit :

jai vécu a Dubai mon père c est expatrie , j y ai vécu depuis que javais 2ans jusqu’àmes 21 ans....mon père y ai toujours , il s appelle toujours martin et ma mère carole...

il n ont jamais changer pour Mohamed ou fatima ...ca ne se pose pas ce genre de questions dans les pays arabes...il n y a que chez nous on polimeuque pour tout et n importe quoi...

 

Dubai ? Les émirats arabes unis super la référence ! Le pays de tolérance pas excellence. Et niveau vestimentaire on peut garder le string ??

 

Portrait de Tartine au brie
17/juin/2012 - 16h02
Jean-Foula N. a écrit :

Mon ancien collègue Ali est devenu Alain pour briser le plafond de verre, c'est triste...la France au cochon cest comme ça !

 

"La france au cochon" ? Ca veut dire quoi ça ?

Je vous signale juste que des millions de gens ont dû faire franciser leur prénom en arrivant en France (polonais, italiens, espagnols etc) c'était l'intégration, maintenant pour le nom de famille, on la toujours connu comme étant Rachid ARABE et il à fait une belle carrière, c'est que ça n'a pas dû effaroucher les "cochons" de français finalement

Rachid ARABE crache dans la soupe tout le monde n'a pas eu sa chance comme lui. Dans cette émission, R.DIALLO passe son temps à hatiser la haine et remuer la mer*e. Elle essaye de faire dire à tous ses invités que la france est un pays de raciste et blablaba (on connait la musique)

 

Portrait de titou75011
17/juin/2012 - 15h32

Si on veut juste avoir une definition de la betise humaine ou de la haine ordinaire, on doit s'attarder sur les commentaires laissés sur ce site.