17/06/2012 20:15

Législatives: La gauche serait majoritaire / Le FN entre à l'Assemblée Nationale

Selon les premières estimations, le Parti socialiste et ses alliés radicaux de gauche, divers gauche et chevènementistes ont réuni de 320 à 326 sièges, selon l'institut de sondage CSA, et 322 sièges, selon la Sofres, lors du second tour des élections législatives.
Ils obtiennent donc la majorité absolue à l'Assemblée nationale, qui est de 289 sièges.
L'UMP et ses alliés rassembleraient de 213 à 221 sièges pour CSA, et 220 sièges pour la Sofres.
Avec 1 à 4 sièges, selon CSA, et de 1 à 2, selon la Sofres, le Front national fait son entrée à l'Assemblée.
Une première depuis 1986.
Le Front de gauche assurerait entre 9 et 11 sièges (CSA), ou 10 pour la Sofres, tandis qu'Europe Écologie les Verts, obtiendrait 19 à 23 sièges (CSA), ou 20 (Sofres) et le Mouvement démocrate de 1 à 2 sièges, selon les deux instituts.
Parmi les personnalités:

- Ségolène Royal est battue

- Nadine Morano est battue

Battue dans la 5e circonscription de Meurthe-et-Moselle, Nadine Morano a exprimé ses regrets et dénoncé, avec colère, les "coups tordus" qui ont émaillé la campagne entre les deux tours. jeudi, l’ancienne ministre de Nicolas Sarkozy a été piégée au téléphone par l’humoriste Gérald Dahan qui s’est fait passer pour le numéro 2 du FN, Louis Aliot.

- Marine Le Pen serait battue

- François Bayrou est battu

Avec 30% des suffrages, il s'incline dans une triangulaire face à la socialiste Nathalie Chabanne, arrivée largement en tête avec 34,7% des suffrages.

- Marion Maréchal Le Pen est élue

- Jean François Copé est élu

Le secrétaire général de l'UMP a été réélu député de la 6e circonscription de Seine-et-Marne, avec 59,63% des voix, a annoncé une source UMP.

- Jack Lang est battu

- Aurélie Filippetti est élue

- Michèle Alliot-Marie est battue
- Gilbert Collard est élu pour le FN
- Claude Guéant est battu

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de asnl54
18/juin/2012 - 18h42

Dommage qu'il n'y est pas plus de députés FN à l'assemblée mais bon ce n'est qu'un début... Pour les prochaines j'espère qu'ils seront encore plus nombreux à y rentrer.... Et si il y aurait eu moins d'absention je crois que le FN aurait eu plus de députés mais bon c'est ainsi et en tout cas ça montre que le FN devient un grand parti politique, et sera probablement le n°1 de l'opposition dans les années avenirs... En tout cas je l'espère vivement!! VIVE LE FN!!!

Portrait de I'll be back.
18/juin/2012 - 12h41

En tout cas la Marine le pen est tres mauvaise perdante

Portrait de micke88640
18/juin/2012 - 12h13
GAVROCHE a écrit :

Si comme certains l'affirment, le FN est un parti républicain comme les autres, alors marine lepen doit donner sa démission au sein de son parti puisqu'elle a pris sa raclée à hénin beaumont. Elle n'a pas eu le vote de confiance des électeurs ce qui est le minimum pour pouvoir être présidente d'un parti, donc de nouvelles élections doivent être organisées au FN.

pff n'importe quoi... Tu crois aussi peut être que Mélanchon va démissionner du front de gauche ou Bayrou du Modem ?

Et puis perdre avec 120 voix d'écart c' est pas une raclée.... Pour moi un raclée c'est celle de Royale !

Portrait de Pinocchio9
18/juin/2012 - 11h25
Zena a écrit :

 

Pas folle la guêpe, pourquoi crois-tu que droppy a choisi Paris plutôt que son fief de Sarthe ?smiley

Bouffer des rillettes pendant 40 ans ça lasse hélas!!smiley

Portrait de Pinocchio9
18/juin/2012 - 10h39
Lola_ a écrit :

Joissains battue à Aix !

Quelle excellente nouvelle...

smiley

Excellente

Joie saine pour joissain out!!

smiley

Portrait de Racoon 2
18/juin/2012 - 10h10
Lola_ a écrit :

 

Et tu crois que marion Marechal est la solution ?

smiley

Jean Michel Ferrand qui refuse de lui serrer la main devant les caméras et la dissidente socialiste, c'etait mieux?

 

Portrait de Racoon 2
18/juin/2012 - 09h58
Deesse-En-Sabots4 a écrit :

 

Vous me faite sourire, par ce que voter sur un ""nom"" n'est pas voté pour les compétences, loin s'en faut........ Mais peut être que les citoyens du Vaucluse ont votés pour un parti politique d'extrème, par peur... Mais vous savez au fond les statistiques démontrent que justement dans le Vaucluse la délinquence n'est pas plus présente qu'ailleurs..... D'ailleurs les villes et les départements le plus touchés par la délinquence et la violence ne votent pas FN, c'est d'ailleurs ce qui me surprend le plus ..........

Il n'y a pas que la délinquance qui influe sur un choix. Il y aussi l'ambiance generale. 

Portrait de Racoon 2
18/juin/2012 - 09h28
fabulousmother a écrit :

 

Faut pas généraliser non plus....J'ai de la famille dans le Vaucluse dans un village blotti au pied du Lubéron, je peux vous assurer que les habitants ne sont pas "concernés" par l'insécurité ni par l'immigration...Allez faire un tour à l' Isle sur la Sorgues, et  poussez la porte des galeries d'art ... Puis faites une petite virée aux alentours, jetez un oeil (discret...) aux propriétés avec piscines ( et quelles piscines.....)bien cachées dans les pinèdes...

C'est ça aussi le Vaucluse...... 

Bien sûr, au pied du Lubéron... Gordes, Ménerbes, le pays des Anglais , des friqués , des artistes.

Venez à carpentras qui est ville morte à 18h, allez à Sorgues et pas l'isle sur sorgues, Cavaillon..... Au lieu d'y venir en vacances, installez vous .

Vous croyez peut être que les gens qui ont voté Marion Maréchal sont tous des débiles profonds?

Portrait de Racoon 2
18/juin/2012 - 09h12
labelle13 a écrit :

Ds le Vaucluse y'a tout de même 2 élus d'extrême droite la Marion et le bompard, ce département fait peur et au municipal il risque d'y voir plusieurs mairie FN. Il faut faire voter les étrangers et rendre le vote obligatoire tout en comptabilisant les votes blancs. À partir de la on aura le FN a 5%

Venez passer un mois dans le vaucluse et vous comprendrez peut être mieux... La centaine de journalistes qui a déambulé hier dans les rues  n'a pas été surprise .

Portrait de Alain59
18/juin/2012 - 08h55 - depuis l'application mobile

Tout ce qu'il faut retenir des élections 2012 et l'arrive des socialistes au pouvoir, dire merci au FN, le centre et les autres partis de gauche et l'aide surprenant des journalistes, tous contre Sarkosy !

Portrait de Avocate du Diable
18/juin/2012 - 08h37
labelle13 a écrit :

Ds le Vaucluse y'a tout de même 2 élus d'extrême droite la Marion et le bompard, ce département fait peur et au municipal il risque d'y voir plusieurs mairie FN. Il faut faire voter les étrangers et rendre le vote obligatoire tout en comptabilisant les votes blancs. À partir de la on aura le FN a 5%

Ben voyons, la démocratie vous fait mal, pleurez en silence !

Portrait de 23071968
18/juin/2012 - 08h06
Mortymer. a écrit :

Apprenez à  lire les com et revenenez en deuxieme semaine navrant que vous etes ! n'attendez pas pas que je me justifie sur le fait de se retrousser les manches ..

because your are stupid ...

smiley

je vois que tu n'as que 18 ans ,je comprends mieux ta réaction de jeunot! qui croient avoir tout vécu et qui en fiat sort à peine des langes de sa moman! à bon entendeur salut! quant tu auras mon age et que tu te seras pris pleins de choses dans la tête,tu comprendras mieux! 

Portrait de 23071968
18/juin/2012 - 07h49
Mortymer. a écrit :

Quesque c'est ce langage de charretier ,développez plutot que d'insulter ou votre niveau vous en empeche peut etre ?

nous sommes partis pour une période d'austérité européenne sans précédent et que cela ne vous empeche pas de rester correct smiley

les français comptent trop sur le pouvoir en place: ils ne savent pas,pour certains, ne comptaient que sur eux même et retrousser leur manches! alors au lieu de délirer,de pleurer, prenez votre destin en mains,car ce n'est ni tartenpion d'un parti ou d'un autre qui va vous nourrir!

Portrait de 23071968
18/juin/2012 - 07h26
Mortymer. a écrit :

Vu la tete de Ayrault les bonnes nouvelles c'est fini il a du  prendre  conscience qu'il va falloir faire des saignées !

Allez peuple de France à vos chéquiers partez ! !

vous êtes complétement barge! mais bon c'est votre coeur de copé! qui parle! tiens comme votre ex président l'a dit: la france on l'aime ou on la quitte smiley

Portrait de 23071968
18/juin/2012 - 07h23
etoile831 a écrit :

Dans tes rêves 

oh vous savez quand je vois que mes rêves ont été réalisés: morano et marine battue! smiley

Portrait de 23071968
18/juin/2012 - 07h16

a mon avis, il y aura une querelle de famille chez les le pen: pourquoi?:la fille a perdu et la nièce a gagné:! je pense que papa le pen va passer les pouvoirs en 2017 à sa petite fille! je ne sais pas pourquoi mais je sens que la marine sera évincée!

Portrait de Oups-
18/juin/2012 - 00h04
bilan-ok a écrit :

oui , et c'est bizarre les grandes gueules  qui pullulent du matin au soir d'habitude , sont  surement allé se coucher la queue entre les pattes smiley

mais t'es là ! l’exception qui confirme la règle !! Oups !!
Portrait de bruno.13
17/juin/2012 - 23h53

C'est officiel : la France est désormais une dictature.

Espérons que le PS fasse autant de conneries que n'en comporte le programme du bouffon pour qu'il se prenne une méga claque aux municipales.

Portrait de tofee
17/juin/2012 - 23h46

je suis en train d'ecouter harlem desir  sur itele c'est vraiment le roi de la langue de bois !! il ne repond à aucune question !!

Portrait de fabrice51
17/juin/2012 - 23h25
I'll be back a écrit :

ils ne vont pas démissioner

tous gagnants et les suppléants iront a l'AN

justement si ils ont gagné ils doivent démissionner pas de cumul de mandats avait dit Jean-Marc Ayrault lors de sa nomination,encore un mensonge de la gauche aprés "le pas de ministre ayant eu des problemes avec la justice .smiley

Portrait de Gotchii
17/juin/2012 - 23h22

Front de gauche qui a plus d'élus que le FN smiley

 

 

Portrait de fabrice51
17/juin/2012 - 23h19

Beaucoup de ministres vont démissionner :ceux qui n'ont pas été elus et ceux qui ont été élus (pas de cumul des mandats ( n'est-ce pas Monsieur Le PremierMinistre Jean-Marc Ayrault )

Portrait de mathpaul
17/juin/2012 - 23h10
milkshake a écrit :

Pour dahan, franchement, ça ne justifie certainement pas la défaite de morano, mais il n'empêche que ce mec s'est montré ordurier. Il n'y a pas lieu de le remercier ou de le distinguer autrement que comme une petite personne dont le petit égo est encore trop suffisant et étriqué pour son minable talent.

+100

Portrait de Olivier 77
17/juin/2012 - 22h50 - depuis l'application mobile

Enfin une bonne nouvelle, Morano battue mais ce n'est pas de sa faute c'est celle de G. Dahan. Certaines personnes manquent vraiment d'humour.

Portrait de mathpaul
17/juin/2012 - 22h44
victornewman a écrit :

Il a l'air fin Falorni ! Il gagne et aucun parti ne l'applaudit !

Il a le soutien d'une majorité de français de tout bord...

Portrait de Cricri06
17/juin/2012 - 22h27
I'll be back a écrit :

elle gagne de justesse, 50,40% environ.

OUFFFFFF !!!!!  smiley 

Portrait de micke88640
17/juin/2012 - 22h19
Salegosse a écrit :

Soirée rose smiley

Les bonnes nouvelles de ce soir lepen, guéant et morano battus...

Et pour ma part les bonnes nouvelles Royale Jack lang et bayrou !

Portrait de micke88640
17/juin/2012 - 22h06

Ma joie de la soirée c'est d'avoir contribuer dans ma circonscription  à donner à Mr Jack Lang sa retraitre bien mérité smiley

Portrait de Wenlock
17/juin/2012 - 22h05
Marieeee a écrit :

Quel est son pourcentage s'il vous plaît ? (NKM)

50,47

Portrait de solveigh
17/juin/2012 - 22h05
dildo a écrit :

C"est vrai qu'il fait un peu penser à F. Sagat mais de loin ... 

A mon avis nous avons à faire à un homo refoulé typique !

vu son discours très très homophobe ...

Je pense que ce rustre reluque des sites gays en douce ou va pratiquer quelques petites gâteries dans les caves ou dans les bois loin de son quartier !!!

smiley

Vous voulez dire qu'il chante du Village People en cachette : "In the nazi " ? smiley