
Hier soir, France 2 diffusait le magazine "Complément d'enquête". Benoît Duquesne s'est intéressé aux pompiers et notamment aux bizutages. Il y a quelques semaines, l'équipe des gymnastes des sapeurs-pompiers de Paris était dissoute après une enquête sur un viol et des violences présumés.
Pour la première fois, un des pompiers s'est exprimé sur l'affaire. Il a affirmé qu'il n'y a pas eu de viol dans le bus. "Moi je lui ai mordu les fesses. Ce n'est pas ridicule: on a toujours fonctionné comme ça".
Regardez
Vos réactions
Et un mythe brisé ! Les pompiers représentaient les valeurs humaines, la droiture...On tombe bien bas.
"C'est traditionnel chez nous... c'est une marque de respect (ndlr : lol l'autre définition du respect)... je lui ai mordu les fesses... c'est complètement pas ridicule (ndlr : pas du tout ridicule même)... on a toujours fonctionné comme ça (ndlr : alors pourquoi changer ben oui)".
C'est le plus ancien appelé pittbull qui est chargé de mordre la fesse (pittbull pas chihuahua hein) ce n'est pas un viol, pas de la violence, pas du bizutage, c'est du canibalisme...
J'ai vu le reportage hier et il a été dit que ces mecs étaient les stars des stars des pompiers et cumulaient la beauté, la gloire, la reconnaissance invités et demandés partout toujours tout le temps, ils avaient vite fait de prendre la grosse tête. Le sommet ça peut en effet faire péter les plombs que ce soit les footballeurs, les politiciens voire les candidats de la téléréalité qui connaissent leurs heures de gloire sur une courte durée certes.
[quote=Melvill 25]
Mais quels blaireaux ces pompiers !
[/quote
Bien résumé !
Je ne pense pas qu'il soit utile de démolir toute une profession a cause de la connerie de certains et surement une faute d'encadrement.
Ca fou une de ces trouille....
Qu'il consulte ,il est malade.... Vous avez un problème Monsieur. vous faites subir des sevices ne regrettez pas trouvez cela normal .....Qu'un specialiste essaye de nous en dire plus sur ce monsieur; Puisqu'il a le courage de prendre la parole qu'il l'ait pour entendre ce que les specialistes du facies du comportement pensent de lui.
C'est comme l'affaire Luca Rokko Magnotta : une simple morsure aux fesses qui aurait mal tourné, voilà tout : arrêtez de mettre la pression sur les jeunes !
Comme le dit le proverbe : la parole est de plomb et le silence et d'or. Ce jeune homme ne fait donc que plomber un peu plus sa corporation et, au passage, passe clairement pour un con.
c'est n'importe quoi!!
Cette vidéo démontre très bien le niveau intellectuel de beaucoup de pompiers. "Parce que c'est la tradition, alors c'est normal"... Heureusement qu'il y en a d'autres d'un niveau nettement supérieur qui refusent ce genre de pratiques en portant plainte. J'espère vraiment que ces actions en justice vont se multiplier afin de garder uniquement des gens fréquentables et admirables au sein de cette profession qui est de moins en moins respectable.
Que dire!!! Tellement affligeant......
Je suis choqué.
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?