15/06/2012 09:56

Morandini Zap: Le don du sang bientôt possible pour les homosexuels

Hier se déroulait la Journée mondiale du dong de sang. A cette occasion, la ministre de la Santé, Marisol Touraine, a déclaré que les dons de sang ne seront plus interdits pour les personnes homosexuelles. 

"Le critère ne peut pas être la nature des relations ou l'inclination sexuelle" a-t-elle alors déclaré. Avant d'ajouter: "Le seul critère, c'est celui du risque, et de ce point de vue-là, nous allons avancer pour faire en sorte que les hommes qui ont des relations sexuelles avec d'autres hommes soient en mesure de donner leur sang". 

Regardez

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de tixa54
15/juin/2012 - 20h42

Oui c est vrai après tout, qu est ce qu on peut faire chier le monde nous les homos avec nos revendications!!

Excusez nous de vouloir vivre comme tout le monde!!

Je me demande bien a quoi peut ressembler une vie "d'hétéro" bien tranquille..........

Portrait de rusard
15/juin/2012 - 14h30
odinson a écrit :

les hétéros ce sont eux qui font les enfants  alors sortir une telle connerie c'est hillarant, psst pour défendre votre cause vous etes pret à dire n'importe quoi!

 

ils ne défendent pas une cause, mais des êtres humains sans droits 

même ton poisson rouge a plus de droits qu'eux! 

ils n'ont pas besoin de toi pour avoir des enfants! ils ne t'attendent pas lol,

ton argument ne tiens pas, trouve autre chose smiley c'est petit pour une personne de ton âge, 

allez argumente, un petit éffort, quelque chose de bien costaud, je n'ai pas peur smiley 

 

Portrait de mika047
15/juin/2012 - 14h24
MrMasure a écrit :

Scandaleux ! 

Vous avez raison on va tous attrapper le sida et on va tous mourir ! Quelle horreur ! Non mais sérieux quoi ! Il était temps 

Portrait de berengere2505
15/juin/2012 - 13h20

et bien il etait temps !!! maintenant vont ils le faire ? je l'espere parce que je trouve qu'il serait temps que les mentalites a deux balles changent !!!!!!!

Portrait de tigreblancdunil
15/juin/2012 - 11h55

Enfin merci ! Il était temps de faire cesser cette discrimination idiote.

Pour ceux qui ont peur d'un risque de contamination, je leur rappelle qu'ils ne transfusent pas les gens avec du sang qu'ils n'ont pas déjà testé. Le dépistage sur le sang prélevé est systématique !!!

Hélas cette discrimination date des années 80 à l'apparition du Sida qui ne touchait que majoritairement la population homosexuelle. Aujourd'hui ce virus toutes les sexualités donc il n'y a pas de population avec zero risque. Le dépistage systématique en ai la seule solution.

Ensuite pour ceux qui s'étonnent n'avoir jamais eu de questionnaire sur leur orientation sexuelle lors de leur don, certains médecins oubliaient sciemment de  poser la question, trouvant eux-même celle-ci idiote de nos jours. Mais ce n'était que certains médecins...

Enfin pour ceux qui pensent qu'il suffit de mentir sur sa sexualité pour donner son sang, j'aimerai leur rappeler qu'on passe sa vie à faire grandir cette étincelle de fierté d'être soi-même et que c'est vraiment pénible alors de mentir à nouveau, même pour une bonne action.

Personnellement je suis donneur universel et je vais enfin pouvoir donner !

Portrait de lyly21
15/juin/2012 - 10h54

A ceux qui sont choqués dites vous qu'être homosexuel n'est pas forcément marqué sur la gueule de tout le monde et qu'il suffit simplement de dire  ce que tout le monde veut entendre  "hétéro" et le tour est joué le don de sang est possible chose que beaucoup d'homo ont déjà fait.

Portrait de HVD13
15/juin/2012 - 10h30

Les homos n'ont  pas le droit de donner leur sang??? je ne le savais même pas!!! Dans leur questionnaire ils ne demandent si on est hétéro ou homos donc comment ils savent notre orientation sexuelle??? moi la seule chose qu'ils me demandent c'est si j'ai eu des rapports non protégés et si j'ai été malades dans les 15 jours avant mon don!!! Et surtout, quand ils voient mon groupe sanguin ils sont trop contents que je donne mon sang !!!!

Portrait de marie2000
15/juin/2012 - 10h12 - depuis l'application mobile

c'est une question de logique pendant au moins 10 jours le sang contaminé ne se détecte pas. pourquoi faire courir un risque supplémentaire sachant les statistiques ? quelle démagogie dangereuse