14/06/2012 07:44

Tweet de Trierweiler: Très émue, Royal demande "du respect pour elle et pour ses enfants"

"Ségolène Royal avait les larmes aux yeux" selon RTL, quand elle s'est exprimée hier soir après le fameux Tweet qui occupe tous les esprits depuis 48 heures. Ségolène Royal a expliqué hier soir à La Rochelle ne pas avoir réagi à chaud au tweet de Valérie Trierweiler soutenant son adversaire car "le coup était trop violent".

"Je n'ai pas voulu volontairement réagir hier (mardi) car le coup était trop violent, ça ne veut pas dire que je ne suis pas meurtrie, je ne suis pas un robot...", a déclaré la candidate PS.

"Je demande le respect par rapport à une mère de famille dont les enfants entendent ce qui se dit...", a ajouté l'ancienne prétendante à la présidentielle.

Dans un entretien à Libération publié ce matin, elle explique à nouveau : "face à la violence du coup, je n'ai pas voulu réagir à chaud, car je mène un combat politique difficile et je me dois de tenir bon".

"En tant que femme politique, je demande à être respectée tout comme doit être respecté le soutien politique que m'apporte le président de la République en tant qu'unique candidate de la majorité présidentielle", ajoute-t-elle dans le quotidien.

Regardez

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de rusard
15/juin/2012 - 02h42

ah ui confirmation, elles ont fait la même école Mat Sup! 

(maternelle supérieur) bien bé elle se prend le ballon , de la balle au prisonnier en pleine gueule, cte cruche, au lieu de l'éviter, elle se laisse toucher et le garde dans les mains! 

 

Portrait de jocobain06
15/juin/2012 - 01h32 - depuis l'application mobile

Pauvre petite Causette j'en ai les larme aux yeux ...

Portrait de Jig
14/juin/2012 - 22h59
pierre paris a écrit :

quand je pense que Jack Lang s'en sort bien en terme de parachutage, il devrait donner quelques leçons à Mme Royal!!

Comme quoi il y en a qui sont plus doués que d'autres. Etre imbue de sa personne ne suffit pas !

Portrait de Brindillettes
14/juin/2012 - 20h40
Lamire a écrit :

 

Non il fait la loi pour la nation il n'est pas conseiller régional ou élu municipal..!!

Mon pauvre lamire''je n'ai jamais écrit qu'un député etait un conseiller régional ou un élu municipal''!!  Simplement il fait des propositions de loi'' Il est à l'écoute des citoyens ''particulièrement dans sa circonscription'' si vs regardez les débats à l'assemblée nationale''les députés posent des questions concernant entre autre les problèmes rencontrés dans leur département''

Portrait de Brindillettes
14/juin/2012 - 17h27
Deesse-En-Sabots4 a écrit :

 

Excusez moi, mais le role d'un député n'est pas de s'occuper d'une région ou encore d'une ville, mais de représenter les français au plan ""nationale"" et de voter des loi en son nom!!!!!!!!!!!! Il n'a donc rien à voir avec un élu locale..... Il ne décide rien pour la ville ou la circomscription où il a été élu, son role est à l'assemblée nationale................... C'est fou ça comme les français méconnaisse les institutions..........

Un député fait des propositions de loi''  Il doit être à l'écoute des citoyens'' et particulièrement de sa circonscription''

Je ne pense pas qu'un élu de l'Alsace fasse une proposition de loi sur des problèmes,concernant les mareyeurs charentais""' 

Portrait de munaïki
14/juin/2012 - 17h13

Avec cette Guerre des Rose moi je crains pour les lustres de l'Elyséesmileysmileysmiley

Portrait de jacqueline03
14/juin/2012 - 17h06

lot de consolation : elle aura le PS !

du coup c'est Martine qui va pleurer ?

Portrait de secretquiz
14/juin/2012 - 16h48

elle devrait faire du théatre ou du cinéma, son petit numéro de mère de famille victime est plutôt marant lol

Portrait de serge01010101
14/juin/2012 - 15h35

quand on accepte d'être publique !on fait un choix , 

quand a ses enfants je ne vois pas le rapport avec 

sa probable eviction de la circonscription quelle convoitait !!!

Portrait de Jig
14/juin/2012 - 15h22
BRONDOLO a écrit :

 

Les députés travaillent..............C'est la blague de la journée !

La preuve la moyenne d'age et de plus de 55 ans à l'assemblée et pas un député ne veut partir à la retraite.

Ils ne sont donc pas usés par le boulot

Vous n'en avez pas marre de tous ces clichés ? Probablement qu'il n'ya que vous et quelques-uns de vos congénères qui "travaillez". Voilà qui explique pourquoi le pays va si mal...

Bonjour à vos copains du café du commerce !!!!

Portrait de moon
14/juin/2012 - 15h04
xanadu58 a écrit :

Quoi ses enfants !!!!  mais quelle cruche !!!!  la tweetweiller ne s'en ai pas pris a ses enfants que je sache ..   elle a juste apporté son soutien a un autre candidat !!!!

je pense qu'elle parlait de ce déchaînement médiatique sur leur supposé jalousie que tout le monde se permet de commenter en ironisant... elle a toujours été discrète sur sa vie privée et là ça lui échappe et tout le monde se moque d'elle alors qu'elle n'y est pour rien! il n'y a qu'à lire les cruautés écrites ici même... elle est insultée, humiliée et vous pensez que ça n'atteint pas une famille entière ?? Mais vous vivez dans quel monde ?? Si vous ne savez pas voir quand une personne est sincèrement mal et bléssée, je vous plains. Certains manquent cruellement d'empathie. 

Portrait de taline
14/juin/2012 - 14h16

n'est en moins on se rend compte que l'on est dirigée par un pantin de gauche, la suite promet d'être du pareil au même, Pauvre France !

Portrait de Jig
14/juin/2012 - 14h11

Juste retour des choses ? 

Ségolène Royal n'a pas souvent fait preuve de mansuétude vis-à-visde ses adversaires. Aujourd'hui elle mesure le mal que peut faire tant de haine.

Portrait de moon
14/juin/2012 - 11h49
lenzo a écrit :

S'est-elle gênée dans ses attaques contre NS, lui aussi a des enfants.

Madame vous récoltez ce que vous avez semé, toute la haine que vous avez mis sur votre visage, dans votre bouche, vous la recevez de plein fouet, respectez les autres et vous serez vous même respectée. Rien ne vous autorise à avoir des passe-droits.

Des attaques purement politiques, il y en a toujours eues mais des attaques aussi personnelles relatant de la vie privée, elle n'en a jamais faîtes. Vous parlez de haine mais relisez votre message...

Portrait de moon
14/juin/2012 - 11h46
Lamire a écrit :

Le PS est un parti majeur qui a ses règles ,le candidat arrivé deuxième doit s'effacer c'est une règle intangible sinon on perd, donc c'est Royal qui est légitime l'autre n'est que qu'un instrument de la droite pour se venger de la perte de la région ,le sournois Bussereau instrumentaise par derrière..quand aux neuneus de si diserts pour critiquer les parachutages pas un mot sur ceux de Guaino,Guéant,Fillon entre autres..moi je vais pas me mêler de leurs affaires..que l'UMP fasse pareil !!

Exactement.

Elle est arrivée en tête, son adversaire aurait dû se retirer mais l'occasion de vieilles vengences était trop forte. La seule manière pour son adversaire de gagner c'est d'avoir les voix de l'UMP... ces gens de l'UMP qui votent CONTRE elle et non POUR l'autre candidat est choquante, je ne comprends pas ça. Jamais perso, je ne me verrai voter pour une personne d'un autre parti que le mien. Un vote c'est important, il faut voter pour des idées ! 

 

Portrait de moon
14/juin/2012 - 11h26
Ça c'est moi a écrit :

Tiens revoila la pleureuse ! Ses enfants sont majeurs, Ils ont la capacité d'absorber les coups de l'adversité ! elle nous prend pour des buses ?

Vous croyez que c'est agréable de voir sa mère humiliée publiquement comme cela ? à partir de quel âge perd on toute sensibilité ???? qu'est-ce qu'il ne faut pas lire, ça fait peur ! 

certains ici oublient toute humanité, il y a des personnes derrière les personnalités politiques, je ne souhaite pas à mon pire ennemi de subir tout ce que Madame Royal subie ! Elle et très courageuse et digne.

 

Politiquement, elle a fait ses preuves et a une portée médiatique nationale, en cas de problème dans cette région, ça pourra être utile, mais ça les gens n'ont pas l'air d'y penser, dommage. 

Portrait de europinette
14/juin/2012 - 11h17

T'inquiète pas Ségo, le rottweiller va mettre une muselière, et tu n'auras plus de morsure. 

Portrait de finou
14/juin/2012 - 11h16

Je ne partage pas les idées politiques socialistes mais c'est le jeu... Les électeurs les ont placés en tête maintenant que le meilleur gagne... S. Royal n'a pas à bénéficier du soutient du gouvernement (par rapport à l'autre candidat socialiste, et peut être serait il plus sain pour elle de réussir sans cet apuuie ou piston...) et Mr Falorni n'a pas à "laisser sa place" obtenue légalement...

Quand à notre première dame de France, elle nous montre :

- Qu'il est difficile d'être 1 journaliste objective quand on est concerné de près par le gouvernement en place.

- que Twitter peut se révéler dangereux (a quoi a t'elle pensé ?)

- que Première Dame de France implique forcément des concessions et des obligations (Pourqui les animatrices télé "femmes de" devraient se faire discrêtes, pourquoi Carla Bruni Sarkosy à mit sa carrière en parenthèse  et pourquoi accepter que la première dame de France face un métier où de part sa position elle va ou géner le gouvernement ou faire l'hypoctique pour rentrer dans le rang et ne plus être objective ? .   

Portrait de bilouroli
14/juin/2012 - 11h02

je ne suis pas fan de segolene royal mais je trouves que la valerie n'a pas eu de respect de la mere des enfants de l'homme qu'elle aime et pour repondre a un commentaire c'est parce ce qu'on est adulte qu'on ne resent rien quand la compagne de votre pere manque de respect a sa maman il n'y a pas d'age

Portrait de mirabelle
14/juin/2012 - 10h39
Deesse-En-Sabots4 a écrit :

 

Ce sont des élections nationales, pour une représentation politique à l'assemblée nationale.... Je vous rejoins pour la proportionnelle elle manque cruellement ....

un député est un "représentant local" quand il est en campagne pour assurer son élection ou ré-election,on le voit alors arpenté les marchés,serrer des mains,faire des sourires,promettre monts et merveilles puis une fois élu il mets un point d'honneur à ne jamais être présent à l'assemblée,à ne surtout jamais faire de propositions de lois mais en tout bon député qu'il est,il n'oublie pas d'encaisser ses émoluments à la fin du mois.ça va j'ai bon ?? smiley

Portrait de Racoon 2
14/juin/2012 - 10h31

tout ça pour le perchoir.... pas beaucoup d'amaour propre tout de même

Portrait de oeillet33
14/juin/2012 - 10h21
olivieeer a écrit :

Pouah !! Jouer sur la corde sensible des enants !! Prête à tout cette vipère pour apitoyer le chaland !!Mais bon, ça va bien prendre chez les gogos admirateurs de la première heure.smiley Ils ont bien élus son ex comme président.smiley

Je n'ai ni voté ni pour Ségolène Royal en 2007, ni pour François Hollande cette année (ni pour Sarkozy précisons-le). Mais sur le principe, je suis beaucoup plus choquée par l'attaque de l'autre que par la réaction de Ségolène Royal. Quant aux enfants, j'espère bien qu'en privé ils vont mettre les choses au point.

Portrait de maxime83
14/juin/2012 - 10h20
silex a écrit :

le esponsable: de cette tempête c'est ce flamby qui a oublié qu'il était le président de tous les français et n'avait pas à soutenir un cadidat par rapport à un autre...ça c'est le rôle de aubry et du premier ministre...pas le sien...

il a mélangé vie privée et vie politique....le boomerang lui est revenu en pleine tronche!smiley

Entièrement d'accord avec vous. Le retour du baton..............

Portrait de vraimentanti3p2
14/juin/2012 - 10h17
olivieeer a écrit :

Elle mérite tout juste d'être jetée au large pour nourrir les crabes !!smiley

Toi aussi, tu veux empoisonner les crabes ???

 

Portrait de hsjm
14/juin/2012 - 10h16
23071968 a écrit :

dans ce cas marine le pen et sa nièce sont parachutées aussi!:l'une dans le nord,l'autre dans le gard! alors que ni l'une ni l'autre ne viennent de ces régions

Marine Le Pen fut une première fois élue locale du Nord Pas de Calais en 1998.

Depuis 2008 elle est conseillère municipale d'Hénin-Beaumont.

Où voyez vous un parachutage ?

Portrait de vraimentanti3p2
14/juin/2012 - 10h11
23071968 a écrit :

dans ce cas marine le pen et sa nièce sont parachutées aussi!:l'une dans le nord,l'autre dans le gard! alors que ni l'une ni l'autre ne viennent de ces régions

A la différence que Ségolène Royal est déjà députée des 2-Sèvres !!!

Portrait de vraimentanti3p2
14/juin/2012 - 10h10
HR a écrit :

 

Tiens! Encore une analyse politique à la noix.  Le national est composé d'une ensemble de circonscriptions politiques. C'est l'ensemble des représentans de ces circonscriptions qui représentent ce qu'est le national.

 

Ici, avec Royal, on a l'exemple même de la bureaucratie politique parisienne du PS qui prétend représenter toute la France et qui ne peut pas supporter que les militants locaux du parti puissent choisir leur candidat eux-mêmes.

 

C'est bien un parachutage pur et simple.

Il serait temps que les journalistes et autres "analystes" politiques aient le courage de dire la vérité : les rochelaises et les rochelais ne veulent pas élire une députée qui a clairement dit que le poste ne l'intéressait pas puisque seul le perchoir était un but pour elle !!! Donc, pourquoi élire quelqu'un dont on sait par avance qu'elle ne les représentera pas ???

Portrait de 23071968
14/juin/2012 - 10h10
HR a écrit :

 

Tiens! Encore une analyse politique à la noix.  Le national est composé d'une ensemble de circonscriptions politiques. C'est l'ensemble des représentans de ces circonscriptions qui représentent ce qu'est le national.

 

Ici, avec Royal, on a l'exemple même de la bureaucratie politique parisienne du PS qui prétend représenter toute la France et qui ne peut pas supporter que les militants locaux du parti puissent choisir leur candidat eux-mêmes.

 

C'est bien un parachutage pur et simple.

dans ce cas marine le pen et sa nièce sont parachutées aussi!:l'une dans le nord,l'autre dans le gard! alors que ni l'une ni l'autre ne viennent de ces régions

Portrait de jlecroispas
14/juin/2012 - 10h05
Deesse-En-Sabots4 a écrit :

C'est incryable que je lise encore le mot ""parachutage"" mais vraiment les français ignore à ce point la constitution ???? Donc je réitère les élections législatives ne sont en aucun cas des élections ""régionales ou locales"" mais des élections ""nationales"" donc le mot parachutage dans ce cas précis est ""ridicule"" ....... Les députés sont des élus nationaux représentants du peuple à l'assemblée ""nationale"" pour voter des lois ""nationales"" et pas ""locales"", leur raison d'être n'est pas de voter des décrets municipaux ou régionnaux .... Merci d'en prendre note...................

Hé mais ça suffit avec les leçons de droit constitutionnel là . On le sait, c'est bon là.

 

Je ne vois pas ce que ça change à l'affaire qui nous occupe. Elle a voulu changer de circonscrption, elle est en danger, ben oui et alors ? les socialistes des Yvelines parlent bien de parachutage de Guaino, alors qu'on nous sorte d'autres arguments.

Portrait de hsjm
14/juin/2012 - 10h04
vraimentanti3p2 a écrit :

A lire ton post, on voit bien que tu as été éduqué à la sauce TF1 !!! Reprenons ta démonstration, phrase par phrase :

1°) Elle est arrivée 1ère au premier tour : exact. Mais ce n'est pas l'issue du 1er tour qui compte, mais l'issue du second !!!

2°) Les électeurs du PS l'ont choisie : exact. C'est la candidate "officielle" du PS... Cependant, quand on est candidat "officiel" du PS, cela veut bien dire que les autres ne le sont pas, et sont donc des adversaires... D'accord ???

3°) Falorni fait du zèle : faux !!! Ségolène Royal était députée de Melle : donc, elle vient d'un autre département ! Que vous le vouliez ou non, elle est parachutée !!! Et que les Rochelaises et les rochelais n'aiment pas les parachutages : quoi de plus normal ???

4°) Il aurait dû se retirer comme le veut la règle officieuse : faux !!! Au nom de quoi, devrait-il se retirer pour la candidate d'un parti qui l'a exclu, il y a 5 mois ???

5°) Cette circonscription est réservée à une femme : mouais... Oui, mais dans ce cas, que le Parti Socialiste présente une femme du coin, une rochelaise ou une rhétaise !!! Et non pas une élue des 2-Sèvres qui trouve que ça fera plus chic sur sa carte de visite "députée de La Rochelle" plutôt que "députée de Melle"...

6°) Ils veulent ka peau de Segolène et le twit de la Première Garce de France n'a rien arrangé! VRAI !!! Mais c'est une salade intérieure !!! Vous vous êtes bien régalés quand vous avez su que Cecilia Sarkozy n'avait même été voter au second tour des Présidentielles de 2007 : aux gens de droite de se marrer devant cet étalage de vie privée...

Enfin, tu parles de "désistement" : y a-t'il eu un accord entre le PS et Falorni avant le 1er tour ??? Non !!!

Tu ne peux pas demander à un mec de se désister alors que tu l'as viré du parti, il y a 5 mois...

En fait, ce que la presse et les télés ne disent pas, c'est que toutes les affiches de Ségolène sont recouvertes en rouge d'un "dégage !!!"' : elle n'est pas aimée, non seulement pour ce qu'elle est mais aussi, parce qu'elle a fait une énorme erreur stratégique : "une fois élue, je veux être Présidente de l'Assemblée Nationale"... Sous-entendu : "élisez-moi pour ma petite gloriole, car la circonscription ne m'intéresse pas du tout : la preuve, je démissionnerai aussitôt pour le perchoir...3. alors, les Rochelais se sont dits "puisqu'elle ne veut pas être députée, autant ne pas l'élire !!!"

 

 

+ 10 000 smiley