14/06/2012 07:44

Tweet de Trierweiler: Très émue, Royal demande "du respect pour elle et pour ses enfants"

"Ségolène Royal avait les larmes aux yeux" selon RTL, quand elle s'est exprimée hier soir après le fameux Tweet qui occupe tous les esprits depuis 48 heures. Ségolène Royal a expliqué hier soir à La Rochelle ne pas avoir réagi à chaud au tweet de Valérie Trierweiler soutenant son adversaire car "le coup était trop violent".

"Je n'ai pas voulu volontairement réagir hier (mardi) car le coup était trop violent, ça ne veut pas dire que je ne suis pas meurtrie, je ne suis pas un robot...", a déclaré la candidate PS.

"Je demande le respect par rapport à une mère de famille dont les enfants entendent ce qui se dit...", a ajouté l'ancienne prétendante à la présidentielle.

Dans un entretien à Libération publié ce matin, elle explique à nouveau : "face à la violence du coup, je n'ai pas voulu réagir à chaud, car je mène un combat politique difficile et je me dois de tenir bon".

"En tant que femme politique, je demande à être respectée tout comme doit être respecté le soutien politique que m'apporte le président de la République en tant qu'unique candidate de la majorité présidentielle", ajoute-t-elle dans le quotidien.

Regardez

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de hsjm
14/juin/2012 - 10h00
fabulousmother a écrit :

 

Oui j'ai lu trop vite.....ma spontanéité me jouera des tours.....:smiley

Faute avouée....pour une fois, totalement pardonnée. smiley

Portrait de oeillet33
14/juin/2012 - 09h57
So__raya a écrit :

Je ne vois pas en quoi un tweet soutenant son adversaire est irrespectueux envers elle, et encore moins envers ses enfants... Elle n'a donc plus que cette carte à jouer?

Bien sûr que ce tweet est une gifle pour elle, l'autre savait très bien ce qu'elle faisait. Et ce n'est pas Ségolène Royal qui a choisi de jouer cette carte. Maintenant, sans doute aurait-elle dû continuer à feindre l'ignorance...

Quant aux enfants, évidemment que c'est un manque de respect envers eux. En tous cas si la maîtresse de mon père s'en prenait à ma mère de cette façon, ça se terminerait très très mal pour elle.

Portrait de hsjm
14/juin/2012 - 09h57
Deesse-En-Sabots4 a écrit :

C'est incryable que je lise encore le mot ""parachutage"" mais vraiment les français ignore à ce point la constitution ???? Donc je réitère les élections législatives ne sont en aucun cas des élections ""régionales ou locales"" mais des élections ""nationales"" donc le mot parachutage dans ce cas précis est ""ridicule"" ....... Les députés sont des élus nationaux représentants du peuple à l'assemblée ""nationale"" pour voter des lois ""nationales"" et pas ""locales"", leur raison d'être n'est pas de voter des décrets municipaux ou régionnaux .... Merci d'en prendre note...................

Ce ne sont pas des élections nationales. Celà le serait si les législatives étaient à la proportionnelle.

C'est bien du local au profit du national..!! Vous en déplaise, et c'est bien du parachutage.

Vous ne votez QUE pour le candidat de votre circonscription.! Pas pour celui du voisin.

Ce sont des élus nationaux élus au niveau local.

Portrait de vraimentanti3p2
14/juin/2012 - 09h55
Noaledge a écrit :

Elle est arrivée 1ere au premier tour. Les electeurs Ps l'ont choisi! Le Faroni fzis du zèle. Il aurait due se retirer comme le veux la regle officieuse! Cette circonscription est reservé en plus a une femme.
Ils veulent ka peau de Segolène et le twit de la Première Garce de France n'a rien arrangé! Elle encourage un dissidant PS! C'est ahurrissant! Pkoi pas un simple texto! Elle a voulu nuire! C'est honteux.
Et dire que la plupart des gens ici ne comprennent rien a rien et parlent de parachutage! Parachutage de quoi?! Il y a eu desistemrnt et elle s'est présenté POINT!

A lire ton post, on voit bien que tu as été éduqué à la sauce TF1 !!! Reprenons ta démonstration, phrase par phrase :

1°) Elle est arrivée 1ère au premier tour : exact. Mais ce n'est pas l'issue du 1er tour qui compte, mais l'issue du second !!!

2°) Les électeurs du PS l'ont choisie : exact. C'est la candidate "officielle" du PS... Cependant, quand on est candidat "officiel" du PS, cela veut bien dire que les autres ne le sont pas, et sont donc des adversaires... D'accord ???

3°) Falorni fait du zèle : faux !!! Ségolène Royal était députée de Melle : donc, elle vient d'un autre département ! Que vous le vouliez ou non, elle est parachutée !!! Et que les Rochelaises et les rochelais n'aiment pas les parachutages : quoi de plus normal ???

4°) Il aurait dû se retirer comme le veut la règle officieuse : faux !!! Au nom de quoi, devrait-il se retirer pour la candidate d'un parti qui l'a exclu, il y a 5 mois ???

5°) Cette circonscription est réservée à une femme : mouais... Oui, mais dans ce cas, que le Parti Socialiste présente une femme du coin, une rochelaise ou une rhétaise !!! Et non pas une élue des 2-Sèvres qui trouve que ça fera plus chic sur sa carte de visite "députée de La Rochelle" plutôt que "députée de Melle"...

6°) Ils veulent ka peau de Segolène et le twit de la Première Garce de France n'a rien arrangé! VRAI !!! Mais c'est une salade intérieure !!! Vous vous êtes bien régalés quand vous avez su que Cecilia Sarkozy n'avait même été voter au second tour des Présidentielles de 2007 : aux gens de droite de se marrer devant cet étalage de vie privée...

Enfin, tu parles de "désistement" : y a-t'il eu un accord entre le PS et Falorni avant le 1er tour ??? Non !!!

Tu ne peux pas demander à un mec de se désister alors que tu l'as viré du parti, il y a 5 mois...

En fait, ce que la presse et les télés ne disent pas, c'est que toutes les affiches de Ségolène sont recouvertes en rouge d'un "dégage !!!"' : elle n'est pas aimée, non seulement pour ce qu'elle est mais aussi, parce qu'elle a fait une énorme erreur stratégique : "une fois élue, je veux être Présidente de l'Assemblée Nationale"... Sous-entendu : "élisez-moi pour ma petite gloriole, car la circonscription ne m'intéresse pas du tout : la preuve, je démissionnerai aussitôt pour le perchoir...3. alors, les Rochelais se sont dits "puisqu'elle ne veut pas être députée, autant ne pas l'élire !!!"

 

 

Portrait de hsjm
14/juin/2012 - 09h53
fabulousmother a écrit :

 

Oh.....réfléchissez un peu avant d'écrire n'importe quoi....SR n'est pas "ex mère" de 4 enfants....On peut parler de future mère mais jamais d'ex-mère.......smiley

Et dans le même ordre d'idées, Cécilia Attias n'a jamais été une personnalité politique....

Vous mélangez tout....

Oh...réfléchissez un peu avant de vous jeter sur le clavier.

il ne dit une pas une "ex mère" mais il faut le traduire par "une ex, qui est la mère des 4 enfants"...

Certes il manque une virgule dans le texte original mais c'était tout de même grandement compréhensible.

Portrait de hsjm
14/juin/2012 - 09h49
sav héol a écrit :

+1smiley

Noaledge a écrit :

Elle est arrivée 1ere au premier tour. Les electeurs Ps l'ont choisi! Le Faroni fzis du zèle. Il aurait due se retirer comme le veux la regle officieuse! Cette circonscription est reservé en plus a une femme. Ils veulent ka peau de Segolène et le twit de la Première Garce de France n'a rien arrangé! Elle encourage un dissidant PS! C'est ahurrissant! Pkoi pas un simple texto! Elle a voulu nuire! C'est honteux. Et dire que la plupart des gens ici ne comprennent rien a rien et parlent de parachutage! Parachutage de quoi?! Il y a eu desistemrnt et elle s'est présenté POINT!

 

C'es vous qui n'avez pas compris. Pourquoi le député sortant devrait laisser la place à SR ? Une circonscripiton "réservée" à une femme....belle démocratie. Vous seriez un homme ou une femme ultra compétent, vous devriez rester à la maison car la place est "réservée" ? Je suis sur que vous faites parti du lot qui a crié au scandale quand le fils de NS s'est présenté à la présidence de l'EPAD. Alors que c'était une élection, pas une nomination. Ce qui vous génait tant avant, vous arrange bien aujourd'hui. SR est une oportuniste, et sur ce coup elle va le payer. Elle và nous refaire le coup de la pleurnicharde comme en 1981 quand elle a pleurer un poste de ministre à Mittérand. Ele est affligeante et j'espère qu'elle và perdre pour remettre les idées en place à tous ceux qui pensent que parce que le chef à dit, il faut s'exécuter et se taire. Si vous voulez ce genre de gouvernant, partez vers la Russie ou la Syrie par exemple.

Portrait de So__raya
14/juin/2012 - 09h44

Je ne vois pas en quoi un tweet soutenant son adversaire est irrespectueux envers elle, et encore moins envers ses enfants... Elle n'a donc plus que cette carte à jouer?

Portrait de lechene
14/juin/2012 - 09h30
mvn a écrit :

C'est bizarre qu'en France ça ne dérange personne qu'une Ex de président, Mère de ses enfants puissent prétendre au perchoir????? Alors qu'on nous fait un cinéma avec Pulvar car compagne de ministre elle ne peut plus interviewer de politiques à la radio et à la télé. Là c'est l'ex du Président qui risque d'être Présidente de l'Assemblée Nationale....Et ça ne pose pas de problème....Parfois j'ai l'impression qu'en France on est dans une république bananière....SI elle est parachutée à la Rochelle c'est juste pour être présidente de l'assemblée et pas pour être députée de tous les Rochelais. Car une fois élue au Perchoir c'est fini la Rochelle. C'est la suppléante qui fera le boulot et encore. Je vois plutôt dans le tweet de Mme T. une habile façon de son compagnon de couler la candidature de son ex. Je le comprends, je ne voudrais pas avoir à la maison ma femme et au bureau mon ex....

je vous rejoins quant à la finale du tweet de VT. Cela me semble plus plausible. Il se disait dans C' dans l'air que si Royal a le perchoir; c'est comme avoir sa femme et sa maîtresse sur le même palier

Portrait de sav héol
14/juin/2012 - 09h29
Noaledge a écrit :

Elle est arrivée 1ere au premier tour. Les electeurs Ps l'ont choisi! Le Faroni fzis du zèle. Il aurait due se retirer comme le veux la regle officieuse! Cette circonscription est reservé en plus a une femme.
Ils veulent ka peau de Segolène et le twit de la Première Garce de France n'a rien arrangé! Elle encourage un dissidant PS! C'est ahurrissant! Pkoi pas un simple texto! Elle a voulu nuire! C'est honteux.
Et dire que la plupart des gens ici ne comprennent rien a rien et parlent de parachutage! Parachutage de quoi?! Il y a eu desistemrnt et elle s'est présenté POINT!

+1smiley

Portrait de silex
14/juin/2012 - 09h28
BONDIERLANGE a écrit :

Au voleur !!!!! Qu'est ce que vous en savez si elle lui  a "volé" son "mari" ..... Vous avez tenu la chan delle. On ne peut affirmer que de ce que l'on est certain ! Vous faites des affirmations comme  témoin dans un tribunal. De quel droit ! Vos commentaires sont archi NULS et bas niveau. Salut

quand on se mêle de la conversation on lit tout entièrement...je répondais à un pseudo qui affirmait que VT avait volé le flamby à gogole.....vous pas comprendre?

Portrait de lechene
14/juin/2012 - 09h24
Noaledge a écrit :

Elle est arrivée 1ere au premier tour. Les electeurs Ps l'ont choisi! Le Faroni fzis du zèle. Il aurait due se retirer comme le veux la regle officieuse! Cette circonscription est reservé en plus a une femme.
Ils veulent ka peau de Segolène et le twit de la Première Garce de France n'a rien arrangé! Elle encourage un dissidant PS! C'est ahurrissant! Pkoi pas un simple texto! Elle a voulu nuire! C'est honteux.
Et dire que la plupart des gens ici ne comprennent rien a rien et parlent de parachutage! Parachutage de quoi?! Il y a eu desistemrnt et elle s'est présenté POINT!

heureusement que vous êtes là pour nous éclairer et nous instruire et nous faire partager votre grande connaissance de ce monde politique. Merci, un grand merci

Portrait de lechene
14/juin/2012 - 09h17
Deesse-En-Sabots4 a écrit :

 

Ce qui est évident, est que leur vie privée n'aurait jamais du déborder sur la vie publique et politique, et que ça est vraiment une erreur...... Ceci étant cette femme a manoeuvré avec réussite en 2005/2006 et aujourd'hui j'ai l'impression qu'au PS on ne lui pardonne pas..... Elle en paie le prix cher, sa défaite en 2007 est aujourd'hui sa faiblesse.......... Et les ténors du PS ne lui font pas cadeaux ..... Elle est en mauvaise posture depuis mai 2007......

tout à fait, elle n'est pas aimée parmi les cadres du PS et derrière leurs grands discours de soutien, je pense qu'ils ne souhaitent qu'une chose c'est qu'elle se casse la figure. a se demander d'ailleurs si cela ne vient pas des hautes instances afin qu'elle n'accède pas au perchoir. Ceci étant dit, perso je trouve cela excellent, un véritable feydeau. Je me doutais bien qu'un jour ou l'autre il y aurait une cagade mais je ne pensais pas si tôt.  même pas trois semaines après son arrivée au pouvoir il faut le faire

Portrait de La matraque
14/juin/2012 - 09h16 - depuis l'application mobile
Yugt a écrit :

Nicolas! Reviens vite !!!!

C'est bien ce que je pensais, c'est pas une politique, c'est une comédienne avant tout.

Portrait de Yugt
14/juin/2012 - 09h14 - depuis l'application mobile

Nicolas! Reviens vite !!!!

Portrait de silex
14/juin/2012 - 09h05
syltigrou a écrit :

Comme certains sont haineux face à Ségolène ROYAL, votre comportement est odieux car même si on ne l'aime pas elle ne mérite pas autant de haine, et d'ailleurs vous devriez plus être contre l'autre qui lui a déjà volé son mari et qui continue à l'agresser...mettez vous un peu à sa place et vous verrez que c'est pas S.Royal qui a tort mais l'autre....

volé quoi? son sex toy?...ils ne vivaient plus ensemble depuis longtemps et lui a eu d'autres aventures...vos niaiseries gardez les pour la messe le dimanche!

Portrait de lechene
14/juin/2012 - 09h04
syltigrou a écrit :

Comme certains sont haineux face à Ségolène ROYAL, votre comportement est odieux car même si on ne l'aime pas elle ne mérite pas autant de haine, et d'ailleurs vous devriez plus être contre l'autre qui lui a déjà volé son mari et qui continue à l'agresser...mettez vous un peu à sa place et vous verrez que c'est pas S.Royal qui a tort mais l'autre....

mais arrêtez de dire que c'est VT qui a volé le mari de SR. Leur couple battait de l'aile depuis longtemps paraît il. Mais ils faisaient bonne figure pour la politique. Dans une séparation rien n'est tout blanc ou tout noir. Nous n'étions pas chez eux pour savoir comment cela se passait. Royal est loin d'être une petite oie blanche et je pense que des coups bas elle a dû en faire pas mal pour arriver à ce niveau

Portrait de jlecroispas
14/juin/2012 - 08h57
Deesse-En-Sabots4 a écrit :

 

Je réitère au cas où comme beaucoup vous confondez élections locales et élections ""nationales"" prenez quelques courts d'éducation civique, et vous apprendrez que les élections législatives ne sont en aucun cas des élections locales, donc pourquoi parlez vous de parachutage????? C'est fou ça, les députés ne sont pas des élus locaux, mais ils sont élus pour représenter les français à l'assemblée nationale et voter des lois ""nationales"" et pas locales..... Vous confondez avec les maires et les conseillers régionaux.... Alors cessez de parler de parachutage, et apprenez comment fonctionne la constitution en France...... Par ailleurs il me semble que Royal est dans la présidente de la région, donc elle est élu locale en Charente et à la Rochelle notament.... Donc vous faites deux fois erreur....

merci pour la leçon mais je réitère moi aussi... pourquoi ne pas avoir organisé de primaire alors comme il est inscrit dans les statuts du parti ? 

Vous connaissez peut être la Constitution mais vous connaissez le tissus local rochelais ? nan, parce qu'il n'est pas pro Ségo hein smiley

En tant que Présidente de Poitou Charente, on sait qu'elle s'est intéressée au Littoral uniquement depuis le début de la campagne, on sait qu'elle a menacé certains maires d'avoir des problèmes s'ils ne la soutenaient pas ainsi que certaines associations (subventions). Elle a fait des choses pas jolies jolies... alors désolée, mais j'ai pas envie de pleurer quand elle ramène ses enfatns dans le débat.

Portrait de jlecroispas
14/juin/2012 - 08h50
miracle62000 a écrit :

 

Arreter d'être naif , si Falorni veut battre Royal , il doit s'allié avec le FN et l'UMP. 

je ne suis pas naïve smiley Je dis juste "laissez le vote se faire".. et puis les voix de l'UMP ne sont pas sales, dans le Vaucluse, pour faire barrage au FN smiley

Portrait de 23071968
14/juin/2012 - 08h50
Marieeee a écrit :

Disons qu'il la soutient en tant que candidate de la majorité présidentielle et cela doit faire partie des accords tacites passés entre eux (Tu m'as soutenue, je te renvoie l'ascenseur)...

Mais il est vrai que c'est une erreur, s'il avait laissé la secrétaire du PS se charger de défendre la candidature de S. Royal , cette collusion entre vie privée/vie publique n'aurait pas eu lieu ...et cet imbroglio "vaudevillesque" ... non plus ! smiley

enfin une parole censée! quelqu'un qui a tout compris! et sans insultes ou moqueries en plus! bravo!!!!

Portrait de silex
14/juin/2012 - 08h49
Marieeee a écrit :

Disons qu'il la soutient en tant que candidate de la majorité présidentielle et cela doit faire partie des accords tacites passés entre eux (Tu m'as soutenue, je te renvoie l'ascenseur)...

Mais il est vrai que c'est une erreur, s'il avait laissé la secrétaire du PS se charger de défendre la candidature de S. Royal , cette collusion entre vie privée/vie publique n'aurait pas eu lieu ...et cet imbroglio "vaudevillesque" ... non plus ! smiley

exact et à force de vouloir nous montrer qu'il est un homme normal il a oublié d'être un président normal, au dessus de la mêlée....

personne ne sait où se trouve sa place dans ce trio infernal....pourtant un seul a été élu par le peuple!smiley

Portrait de catlavidalie
14/juin/2012 - 08h45
marie2000 a écrit :

c'est la mode en ce moment ceux de guillon aussi ont droit au respect mais pas ceux qu'on humilie ...

Je suis complètement d'accord. Cette femme n'a aucune limite pour obtenir le pouvoir. Depuis toujours, elle met en scène ses enfants pour amadouer les électeurs et si la pauvre Valérie en ai réduite à être jalouse de cette Royale, je pense que ce n'est pas sans raison. Je vois bien Chamalow retourner avec Ségo si cette dernière le décide car je pense qu'il n'a aucune personalité. Il a trop critiqué l'hyper président précédent et il fait la même chose. Tous les ministres ne parlent que du Président et personne ne dit le gouvernement. Je crois que Chamalox se prend pour Hitler, socialiste lui aussi !

Portrait de jeebee75
14/juin/2012 - 08h42

Autant on peut être touché par l'émotion de Ségolène Royal lorsqu'elle évoque le coup bas de Valérie Trierweiller, autant la victimisation à outrance, la façon qu'elle a de se présenter en mère de famille et non en femme politique relève de la manipulation pure et dure. Cela se fait, d'ailleurs, au mépris de ce qu'elle a toujours dénoncé, c'est à dire le mélange des genres... Royal - Trierweiller : même combat.

Portrait de isreco
14/juin/2012 - 08h37

Pauvre Ségo.... Faut pas exagérer : en politique on peut faire des choix et ce n'est pas forcément un manque de respect ! C'est peut être cela la bravitude !!!!

Portrait de silex
14/juin/2012 - 08h36

le esponsable: de cette tempête c'est ce flamby qui a oublié qu'il était le président de tous les français et n'avait pas à soutenir un cadidat par rapport à un autre...ça c'est le rôle de aubry et du premier ministre...pas le sien...

il a mélangé vie privée et vie politique....le boomerang lui est revenu en pleine tronche!smiley

Portrait de lechene
14/juin/2012 - 08h36
Rastapopoulousounet a écrit :

Elle a raison mais cette c....de Valérie n'en a cure. Le dissident est prêt à avoir les voix du FN et de l'UMP pour remporter. Il n'a aucune figure ce dissident

Hollande a été élu avec une partie des voix du FN. Je ne l'ai pas entendu dire, on refait l'élection car je refuse les voix FN. En politique je crois que toutes les voix sont bonnes à prendre peu importe d'où cela arrive

Portrait de Tounde
14/juin/2012 - 08h35
miracle62000 a écrit :

 

Si les enfants de Mme Royal et du président Hollande refusent categoriquement de rencontrer Rottweiler  , pardon Trierweiler et qu'ils n'ont pas assisté à la Passation. C'est que la Pompadour2012 n'est pas une sainte . Si Thomas , l'ainé s'est investi dans l'ombre pour la campagne de son père  c'est qu'il y a une raison! Tout ce que je remarque , c'est Trierweiler qui essaie de detourner les enfants  de leur père président , en étant présente partout  et pour courronner le tout , cette journaliste people de bas étage s'en prends à la mère ! Elle va torpiller le quinquennat  de Hollande  , parce que le devoir de Madame c'est de rester discrete et s'occuper d'associations comme l'a fait Carla , Bernadette , Danielle  mais non Trierweiler doit la ramener à tout prix comme si son  opinion destructrice  avait de l'importance!

 

Dernier conseil à Trierweiler : Taisez-vous  , au lieu d'envenimer les choses  , essayez de rester discrete et de temporiser les choses afin que votre popularité pas trés haute  n'en prenne un serieux coup et surtout 51.9% des français ont voté Hollande et non Trierweiler. 

Tout à fait d'accord! et j'ajouetrai qu'on connait tous dans notre entourage une rottweiller qui nous empoisonne la vie avec ses dents qui rayent le parquet

Portrait de jlecroispas
14/juin/2012 - 08h33
Rastapopoulousounet a écrit :

Elle a raison mais cette c....de Valérie n'en a cure. Le dissident est prêt à avoir les voix du FN et de l'UMP pour remporter. Il n'a aucune figure ce dissident

ce dissident n'a rien demandé. Si les électerus de droite ne veulent aps de Ségo, c'est leur droit. Un vote est un vote fait dans un isoloir.

Et si ça avait été la situation inverse, les électeurs de droite qui votent pour Ségo, vous auriez dit quoi ? 

Portrait de jlecroispas
14/juin/2012 - 08h31
philou002 a écrit :

et si elle n est pas elue , que fera t elle ensuite ?

Elle est Présidente de la Région Poitou Charentes, on ne va pas pleurer sur son sort smiley

Et puis, à la prochaine élection, qu'elle récupère sa circonscription de Melle et voilà smiley......... où qu'elle aille à hénin-Beaumon puisqu'ell est "si courageuse" 

Portrait de mirabelle
14/juin/2012 - 08h30
jlecroispas a écrit :

peut être que la "pompadour 2012" comme vous dites a vu de ses yeux vu et de ses oreilles entendus des choses pas très jolies qui se trament sur Paris pour une circonscription qui concerne les Rochelais finalement.... Qu'elle soit touchée évidemment, mais après tout, elle connait très bien le jeu politique la Madone du Poitou. Un parachutage est un parachutage. Point barre. Lorsqu'elle a privé les militants rochelais d'une primaire en s'imposant, elle savait à quoi s'attendre. Alors, qu'elle ne nous sorte pas les violons maintenant.

tout à fait d'accord avec vous

Portrait de marie2000
14/juin/2012 - 08h30 - depuis l'application mobile
daniel22 a écrit :
"du respect pour elle et pour ses enfants"

je ne vois pas le rapport entre le respect pour elle et ses enfants!

Que vienne faire les enfants là dedans????

 

c'est la mode en ce moment ceux de guillon aussi ont droit au respect mais pas ceux qu'on humilie ...