13/06/2012 13:48

Morandini Zap: Le nouveau projet de loi sur le harcèlement sexuel présenté en Conseil des Ministres

Christiane Taubira a présenté ce matin le nouveau projet de loi sur le harcèlement sexuel. Ce nouveau texte prévoit une peine pouvant aller jusqu'à deux ans d'emprisonnement et 30.000 euros d'amende.

Il définit comme "harcèlement sexuel" le fait "d'imposer à une personne, de façon répétée, des gestes, propos ou tous autres actes à connotation sexuelle soit portant atteinte à sa dignité en raison de leur caractère dégradant ou humiliant, soit créant pour elle un environnement intimidant, hostile ou offensant".

Regardez

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Shodo-Pan
13/juin/2012 - 15h15
Erwan56 a écrit :

Bilan : si je suis une personne tous les jours. Si je campe devant son domicile dans ma voiture. Si je la photographie en permanence lorsqu'elle est sur la voie publique. Si je lui dépose des fleurs devant sa porte tous les jours. Ce n'est plus du harcèlement sexuel, comme dans la loi précédente. Et c'est pourtant un harcèlement insupportable pour celle qui le subit.

Euh, ils ont des juristes à gauche ou pas ?

On parle harcélement sexuel, rien a voir avec votre exemple justement. L'exemple que vous citez, c'est du harcèlement moral, et dans le cadre privé pas professionnel.