
La presse britannique a fait ses choux gras aujourd'hui du tweet de la Première dame française Valérie Trierweiler, qui a déclenché selon le Daily Telegraph une "guerre des roses" entre l'actuelle et l'ex-compagne du président François Hollande.
La compagne de M. Hollande a "provoqué la première crise de sa présidence", juge le Times. Un petit encart montre Hollande, mains tendues devant lui dans un geste d'apaisement, avec pour légende -en français- : "Mais, mesdames, je suis le Président".
Le correspondant du quotidien à Paris constate que "l'amour règne en maître en France" et attribue le fameux tweet de soutien de Valérie Trierweiler à l'adversaire de Ségolène Royal pour les législatives à La Rochelle à "la jalousie", citant le proverbe "la jalousie n'est pas un défaut, c'est une preuve d'amour".
Et de rappeler que la première dame française a déjà montré sa nature "romantique" en exigeant un baiser de M. Hollande le jour de la victoire à la Présidentielle, et en dansant avec lui sur l'air de "La vie en rose" ...
Cette "saga amoureuse compromet l'image du président normal", estime pour sa part The Guardian (gauche). "Hollande a soigneusement projeté l'image d'un président normal et les pieds sur terre, mais l'animosité entre son actuelle et son ex-petite amie tourne au soap opera (feuilleton télé ndlr) entre célébrités évoquant les pires excès de la vie amoureuse très publique de Nicolas Sarkozy", remarque le journal.
The Guardian observe que la saga "semble conforter tous les stéréotypes et critiques que Valérie Trierweiler a tenté d'éviter, à savoir l'ingérence dans la sphère politique".
"L'incident est la première gaffe sérieuse après un mois sans faute aux affaires de M. Hollande", estime The Independent.
Vos réactions
c'est vrai elle devrait rester a sa place et respecter la mere des enfants de l'homme qu'elle aime non?
quand un capitaine de pédalo est élu , ça donne ça , être la risée de la planéte et c'est pas fini ........... pauvre France
le normâle et sa mégère.....rouleau à pâtisserie et bigoudis!
Pour une fois qu'il y avait une boulette à gauche, j'attendais des commentaires de l'opposition à la hauteur, mais ce n'est pas encore le cas.
... Ne vous en faites pas, nous avons expérimenté vos leçons pendant les cinq années précedentes ... et franchement avec vous c'est l'hopital qui se fout de la charité ... MDR !
Comment, la Gauche Hollande ce parangon de normalité, de vertus républicaines, donneur de leçon à droite , à gauche et au centre, les extrèmes droites étant exclus et extrèmes gauches tolérées; se prend les pieds dans le tapis du savoir élire! ! tout fout le camps mon pauvre. shocking indeed
On dirait Gleen Close dans liaison fatale elle fout carrement la trouille... quand aux anglais , vu les moeurs de certains de leurs députés qui aiment se faire fouetter par des filles déguisées en nazis je pense qu'ils ne vont pas trop la ramener....
manquerait plus qu'Hidalgo sorte du bois
on aimerait un peu plus d'info sur cette soi-disante paternité !
de toutes façons VAL a enclenché une avalanche de parution de bouquins !
La première erreur dans cette affaire est peut être d'avoir accepter le parachutage de Royal à La Rochelle sur les terres d'un de ses meilleurs amis qui, lui ,a toujours était plus que correct et fidéle envers Holland (jusqu'à héberger le couple adultére)
adultère !
justement !
là vous enfoncez encore plus notre Président !
manquerait plus qu'Hidalgo sorte du bois
On est la risée du monde plus tôt que prévu ! J'imagine même pas toutes les boulettes qui vont se passer pendant les 5 ans à venir ! Au moins on risque de rire un peu ...
La France devient la risée de l'Europe avec ses histoires de Cul et ses histoires de .. culte. ce pauvre Mollande est incapable de maîtriser ses femmes, comment voulez-vous qu'il maîtrise les dépenses publiques. Ne donnons pas la majorité au PS, nous allons vers un Bordel monstre à l'image de la vie "amoureuse" de notre Président Grand Séducteur devant l'Eternel. Mais, Bon Sang, où se trouvent les éléments de séduction, je cherche mais ne trouve point !!
vous pensez que le nainbus à maitriser les siennes ?? quand il faisait la roue sans maitriser ses hormones il faisait quoi ?? sinon ridiculiser la France.
elle cherchait un nom à donner à la 1ère dame de France. Elle l'a trouvé naturellement. C'est la 1ère grande mégère jalouse de la république
cherchez sur le net vous verrez des histoires pas tristes sur les socialos
D'autant que ça faisait suite au fait qu'hollande embrasse royal pour la remercier, il s'est même ensuite retourné vers elle. L'autre a donc exigé d'être mbrassée sur la bouche par surenchère idiote....On voit bien même l'embarras de hollande à ce moment et au bisou raté qi s'est fait sur le menton, il s'est même très vite detourné d'elle. Je me demande s'ils font faire 5 ans ensemble, ça me semble bien mal barré. Alors après avoir eu une famille recomposée, un divorce, un mariage et un enfant pendant un quiquenat, nous aurons un concubinage/Famille recomposée et une separation....Y'a ps à dire les Français sont quand même particuliers !
c'est vrai qu'il était très géné !
et qu'il s'est détourné !
peut-être comme hier soir ?
espérons qu'il se détournera définitivement de cette femme qui a un comportement inquiètant !
les langues se délient petit à petit , des livres vont très vite paraître !
génial !
Elle devrait ecouter Marine, les femmes à la cuisine, à la vaisselle, à garder les enfants, laisser les hommes au boulot, et les vaches seront bien gardees !!!
Notre belle France est salie par cette mégère!! Hollande: démission
ou plutot hollande divorce de vt
mais qu'est ce qu'il lui a pris?
La jalousie, une preuve d'amour ? Un sentiment de faiblesse et de vulnérabilité plutôt...
ce n'est pas la première erreur :
la première étant :
"embrasse moi sur la bouche "!
mais la presse étrangère ne sait pas lire sur les lèvres !!!
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?