
L'association de défense des consommateurs UFC-Que Choisir a mis en demeure mardi la société Blizzard, éditeur du jeu vidéo Diablo III, de remédier sous quinze jours aux problèmes de connexion rencontrés par les joueurs, et de dédommager ceux ayant subi un préjudice.
L'UFC-Que Choisir, qui a lancé un appel à témoignages après avoir été interpellée sur "l'enfer vécu" par des consommateurs, indique qu'en l'espace de quatre jours "seulement", plus de 1.500 personnes ont "fait part de leur mécontentement".
"La grogne des joueurs se concentre essentiellement (90%) sur la problématique de l'accès aux serveurs, dès lors qu'il est soit impossible soit de mauvaise qualité, ce qui rend le jeu difficilement jouable", résume l'association.
"Diablo III", troisième volet de la série lancée par Blizzard en 1997, a réalisé le meilleur démarrage jamais enregistré par un jeu vidéo sur PC avec plus de 3,5 millions d'exemplaires écoulés le jour de sa sortie le 15 mai.
Vos réactions
lol
j'ajoute que BLIZZARD ne remplis pas du tout le cahier des charges mais a demandé une derogation pour la mise sur le marché "pour satisfaire les clients en attente" car ils etaient a la bourre ....
en s'engageant a finir le developpement "au plus vite"
revise ta copie, ici les victime c'est les clients ... par le fournisseur ...
T'as une source ? Parce que je suis l'actu Blizzard depuis toujours, et j'ai jamais vu ni entendu parler de ça : /
Comme le CSA réaction 100 fois trop tard pour le coup, ça fait 2 semaines qu'on a plus aucun problème pour se co... Mais leur action peut permettre d'eveiller les conscience sur le monde encore trop obscur du JV, où les mecs font absolument ce qu'ils veulent.
Non mais l'UFC que choisir quoi. Est-ce qu'ils ont déjà fait un truc utile pour la société Française à part des annonces dans des blogs ou des magazines????
L'ufc qui s'emmêle, ça va vite devenir une habitude au train où vont les choses (cf. la même connerie de connexion obligatoire pour simcity). Il est est grand temps que la justice mette son nez dans les petites magouilles de certains éditeurs, notamment pour leur rappeler qu'ils n'ont pas tous les droits et le consommateur aucun.
Ouhla, on a vécu un "enfer" pendant trois soirées de suite sans pouvoir jouer. Voilà depuis plus de soucis pour se connecter.
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?